The Bureau of Magical Things
    85 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bureau of Magical Things ?

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 19 octobre 2020
    Nous avons là une première saison de vingt épisodes d'environ vingt minutes chacun pour "Le bureau des affaires magiques". C'est un type de série fantastique et ultra teen-ager, cela est très proche de la série familiale voire pour enfants. C'est très léger, immature et plein de fantaisie. Le personnage principal (Kyra) est en plus tout mignon.

Les épisodes défilent, ils suscitent un peu de sympathie et un minimum d'intérêt. Après, il faut avouer que cela est un peu vide sur le scénario, il n'y a en soi rien de bien original, j'irais jusqu'à dire que tout est banal, même si cela sait être un minimum divertissant grâce à son fantastique. Les plus jeunes et certainement les adolescents vont sûrement apprécier cette série plus que n'importe qui, en même temps, ils sont les publics ciblés et cela se constatera rapidement. Il y a tout de la série parfaite pour terminer sur des chaînes de la TNT et enfantine comme Gulli, c'est tout à fait le genre de programme bien trop gentillet.
    Enfin bref, pour rester gentil disons que c'est sympathique, mais peut-être trop léger à mon goût.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 17 février 2022
    Le speech et même la bande annonce annonçait quelques chose de sympa. En fait, c’est sympa mais en version pour adolescent -voire enfant- tant les dialogues, actions, sont surfait. Presque ridicule ou grotesque parfois. L’ensemble se tient pour autant mais manque cruellement de sérieux.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 5 novembre 2022
    bonne série acteurs et actrices de tallent, scénario impressionnant, très bonne mise en scène et effets spéciaux, bande son de qualité. la série manque cruellement d'épisodes sur les fée et les elfes et selement 1 épisode évoque les fées, ont voit rarement les fées voler avec leurs ailes, tourné des dent très peu évoqué. bonne série mais une saison 2 manque cruellement.
    Feather
    Feather

Publiée le 15 février 2021
    Cette série est très bien pour des enfants, adolescents, et pour les "grands enfants" aussi !!! Les personnages sont attachants, l'histoire est simple à suivre, et le thème est fantastique... C'est bien, pas de défauts, mais pas un coup de cœur non plus !!!
    Publiée le 19 novembre 2020
    Cette série est très bien faite. L’histoire est prenante, simple, les épisodes se suivent vraiment, pas de risque de perdre le fil et j’ai apprécié le format court des épisodes qui permet de les enchaîner ou non selon le temps que l’on veut y consacrer. Je ne suis plus une adolescente et pourtant j’ai vraiment apprécié cette série, j’ai même eu du mal à décrocher car je voulais toujours connaître la suite.
    J’espère sincèrement qu’il y aura une saison 2, parce que j’ai une théorie que j’aimerais confronter avec ce que les scénaristes pourraient nous révéler dans une suite. 🤞🏻