Shadow and Bone : La saga Grisha
    2562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shadow and Bone : La saga Grisha ?

Cerises321
    Cerises321

Publiée le 21 mars 2023
    Je suis tellement déçu.
    J'ai adoré la saison 1, les acteurs sont super. L'histoire est entrainante, et beaucoup de personnages sont intéressant. Aprés avoir visionner la saison 1 j'ai donc choisi de lire les livres tome 2 et 3 en attendant impatiemment la saison 2...
    Comment vous dire, j'ai été très déçu par cette saison 2. L'intrigue va trop vite ( il condense dans la même saison, 3 livres ) ce qui fait qu'il y a beaucoup d'incohérence et je ne parle pas du fait d'avoir fait le choix d'enlever des intrigues présentes dans les romans, ça je peux le comprendre. De plus les scènes de combat sont navrante pour la plus part spoiler: et je ne parle même pas des scène de combat final qui sont absolument irréaliste. Trois mecs se battent et ça c'est une armée quoi !
    les personnages deviennent un peu nian nain et on y croit plus...
    Vraiment déçu par le manque d'investissement qu'il y aurait pu avoir comme avec The Witcher par exemple, on est vraiment sur une série ado à petit budget. Vraiment dommage !
    Lyah
    Lyah

Publiée le 25 mars 2023
    J'avoue avoir eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire, mais au final j'ai plutôt bien aimé. Les personnages sont bien écrits, la photographie est sublime et les effets spéciaux très réussis. Une bonne série d'heroic fantasy.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 20 mars 2023
    Une excellent série si on aime le fantastique, la magie, tout ça, tout ça !
    J'ai eu un peu de mal avec le premier épisode, mais ensuite je me suis mise dans l'histoire et j'ai vraiment apprécié.
    Les acteurs sont bons, et on s'attache facilement aux personnages. Le méchant (Ben Barnes) est vraiment excellent et charismatique.
    La saison 2 est aussi bonne que la saison 1. J'ai vraiment hâte de voir la suite.
    didier verna
    didier verna

Publiée le 20 mars 2023
    J'ai tenu deux épisodes d'une série a l'histoire fumeuse avec un casting de jeunes et beaux acteurs bien coiffes dans une Russie fantasmée du XIXeme siècle où l'on manie des colts du far western et aussi pas mal de magie un peu kitch. Tous ces p'tits jeunes évoluent sur un ton badin dans un environnement sombre en proie a des forces obscures que l'héroïne va s'employer a éclairer.
    On sent poindre des amourettes, et là je passe la main. Au bout de 2 épisodes les enjeux sont pas clairs du tout voire opaques comme ce foutu fond. Après trois bâillements il y a quand même mieux a voir que ce produit marketé pour jeunes ados pubères. Si cette serie marche dans les pas de GOT alors elle boîte bien bas.
    Khalil B.
    Khalil B.

Publiée le 21 mars 2023
    Si mauvais ! Dans son intrigue, sa mise en scène ou ses acteurs (surtout ses acteurs !), c'est pitoyable. Elle ne doit sûrement sa note qu'à des ados prépubères et ignorants en quête d'aventure ...
    Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 8 mai 2023
    Je ne pense pas regarder la saison 2 car la 1 ne m'a pas procuré un grand engouement. De plus, les notes pour la saison 2 sont plus faibles que la saison 1 ce qui ne présage pas d'une suite supérieure.
    J'ai bien aimé le charisme de tous les acteurs, en revanche, le "méchant" de l'histoire est un mur de brouillard donc pas énormément d'intérêt et l'intrigue n'est pas envoutante. Dans les séries de la même veine sortie en même temps, j'ai nettement préféré la roue du temps.
    Prin C
    Prin C

Publiée le 18 mars 2023
    Cette série est incroyable, magnifiquement bien faite, dès qu'un épisode est fini l'envie j'ai directement envie d'entamer le prochain. Les histoires d'amour sont magnifiques, les aventures sont captivantes. Les images et les effags spéciaux dingues. Bref c'était déjà très long d'attendre un an et demi la saison 2 mais si il faut attendre encore un peu plus pour la saison 3 histoire quelle soit à la hauteur aucun problème.
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 25 mars 2023
    C'est moyen dans l'ensemble, avec une première saison assez prometteuse et une deuxième saison oubliable.
    Je sens tout de même que la série a été faite avec des bonnes intentions pour faire plaisir aux fans des livres. Les décors et les costumes sont biens et les effets spéciaux tiennent la route.
    Les gros problèmes viennent de l'écriture et s'amplifient tout du long. Alina et Mal sont trop fades pour porter la série. Les Crows sont sympas au début mais leur traitement est répétitif. Un peu comme l'univers qui semble très complexe au départ pour au final être super simpliste.
    Publiée le 28 mars 2023
    Superbe série fantastique sur les pouvoir, le scénario est bien ficelé de la saison 1 à la saison 2 même si parfois quelques longueur. Le jeux d'acteur est pas mal pour l'ensemble et les décors sont sublime.
    piwie
    piwie

Publiée le 14 avril 2023
    Une très bonne série qui change de l'ordinaire !
    Il faut se forcer un peu sur les 2 premiers épisodes mais ensuite la magie (ou petite science) opère.
    Dommage qu'elle n'ait pas eu le droit à plus de promo de la part de Netflix car elle vaut vraiment le détour.

L'intrigue principale est couplée à des intrigues secondaires toutes aussi intéressantes les unes que les autres (presque même plus que l'intrigue principle parfois, merci à nos mis de Ketterdam)

Les personnages dont certains sont pourtant des anti héros sont très attachants et ont le mérite de se démarquer des personnages de série classique
    Mention spéciale aux personnages de Kaz, Inej, Jesper et Nina

J'ai adoré aussi découvrir les différents royaumes qui ont chacun leur propre atmosphère (Little Palace, Ravka, Ketterdam, Shu, ...)

J'espère qu'il y aura une saison 3 même si c'est très appréciable que la saison 2 clôture la saga tout en offrant l'alternative d'une suite possible
    Pavillonoir
    Pavillonoir

Publiée le 24 mars 2023
    Très bonne série fantastique , bon scénario pas cousu de fil blanc à ne pas louper , plaisir garantie 👍
    loliata drik
    loliata drik

Publiée le 30 mars 2023
    Après Arthdal chronicles et l'alchimie des âmes, qui m'ont enchanté (si je puis dire :-) ) je suis tombée sur la saga Grisha !
    Tout d'abord c'est tiré d'un roman, le casting est moyen, les deux acteurs principaux sont banals, mais Nina, les corbeaux et Kirigan interprètent bien leur rôle.
    Le scénario casse pas trois pattes à un canard mais on se laisse emporter par l'histoire, ce qui est bon signe.
    De bons moments dans la série dans les deux saisons. Ca tient la route, jusqu'au dernier épisode ! On a deux êtres qui s'aiment follement et sont liés par le destin depuis tout jeune. spoiler: Alors comment est-il possible qu'Alina puisse accepter de rester avec le prince dans le seul but de reconstruire le monde qu'elle vient pourtant de délivrer du mal ! Et pire encore Malyen, lui se demande si leur amour est réel ou juste une volonté du destin ! Du coup il préfère partir avec les corsaires et laisser sa bien aimée avec le prince ... Alors là il y a un truc qui cloche !
    Quelques incohérences donc qui auraient pu être évitées ! Certaines séries ont de petits budgets et nous offrent malgré tout du spectacle de qualité, là c'est inégal, un peu naïf mais lorsqu'on aime la magie, on se laisse entrainer dans leur aventures. C'est un peu manichéens mais on leur pardonne car même les plus belles œuvres comme le seigneur des anneaux (Tolkien) le sont. L'idée et les intrigues sont pas mal après tout. Shadow and bone est une série qui se laisse regarder sans en attendre de grandes émotions. Avis mitigé donc.
    Realaze Maximum
    Realaze Maximum

Publiée le 24 avril 2021
    Série visuellement intéressante, on sent que l'univers est vaste et recherché, les deux premiers épisodes en mettent plein la vue et les acteurs sont bons, voila pour les trois étoiles.

Ce qui m'empêche de mettre cinq étoiles, c'est toujours la même chose : c'est une série pour ados. Il y a des gens qui meurent, des situations très graves, mais c'est une série pour ados. Et apparemment lorsqu'on écrit une série "pour ados", il faut rajouter du gnan gnan, des histoires d'amour sans intérêt, répéter les mêmes dialogues en boucle (parce qu'apparemment les ados ont des soucis de concentration), bref, downgrader la série parce qu'on a décidé dès le départ qu'elle ciblerait des jeunes adultes. Les scénaristes, les producteurs, auraient largement pû maintenir un haut niveau de qualité passés les premiers épisodes, mais non, il a fallu absolument rajouter des poncifs, des clichés, pour rentrer dans la case Netflix... C'est très clairement insupportable, et j'ai donc stoppé mon visionnage à l'épisode 5, les deux étoiles qui manquent correspondent donc aux épisodes que je n'ai pas pû voir car on m'a pris pour un imbécile.
    mousquito
    mousquito

Publiée le 22 mars 2023
    j'ai dévoré les deux saisons et j'espère une 3eme car ca promet encore de beau combat , l'intrigue au top avec des personnage qui évolue constamment et qui grandisse au fur et a mesure
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 11 février 2024
    « Shadow and Bone » est une adaptation de la saga Grisha, qui se révèle être une réussite notable dans le genre fantasy pour jeunes adultes. L'héroïne, à la fois attachante et complexe, impressionne par son évolution dans un monde magique riche en contrastes. La série se distingue par son univers bien construit, ses costumes magnifiques signés Wendy Partridge et des performances d'acteurs qui saisissent parfaitement l'essence du genre young adult. Elle évoque par moments « Game of Thrones », mais avec une approche moins intense et davantage adaptée à un public plus jeune. La saison 2 continue sur cette lancée prometteuse, renforçant de l’intérêt pour la suite. « Shadow and Bone » est une série enrichissante, un ajout précieux à la plateforme Netflix et un incontournable pour les amateurs de fantasy. Il faut voir comment elle va se développer dans les saisons à venir, en espérant une exploration d'intrigues plus politiques et ambitieuses, tout en améliorant certains aspects moins aboutis. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).