Mon compte
    En thérapie
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    8 titres de presse
    • Les Echos
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Télérama
    • La Croix
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Les Echos

    par Olivier de Bruyn

    Avec cette fiction passionnante, le duo à succès Eric Toledano et Olivier Nakache (...) entraîne le téléspectateur dans un vertigineux et bouleversant voyage au coeur de l'intime et du travail analytique. « En thérapie », cette merveille sur la psychanalyse et la fragilité de nos existences, rappelle que la télévision est parfois un écrin de choix pour les auteurs ambitieux.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Le Parisien

    par La rédaction

    Pour incarner le thérapeute, les créateurs ont misé sur l'impeccable Frédéric Pierrot, qui jouait un responsable de l'Inspection générale des affaires sociales dans leur film « Hors Normes ». Face à lui, Mélanie Thierry, Reda Kateb, Clémence Poésy, Pio Marmaï et Carole Bouquet jouent tous avec une remarquable intensité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Alexandre Büyükadabas

    À travers une mosaïque d’histoires singulières catalysées par la chambre d’écho d’un cabinet de psychanalyse, En thérapie accroche quelque chose de nos existences communes. Adaptée de la série israélienne BeTipul (...) En thérapie offre à son principe minimaliste – un épisode, une séance – un ancrage fort : le traumatisme des attentats du 13 novembre 2015 à Paris.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Clélia Cohen

    (...)  on se surprend à aller au bout des 35 chapitres, presque sans s’en rendre compte, alors qu’on peine régulièrement sur les saisons de 10 épisodes de nombre de séries actuelles. Dans le tumulte du paysage sériel d’aujourd’hui, la valse de sophistications, de concepts, de costumes, de virtuosité, En thérapie, au-delà de ses qualités propres, de sa bonne facture évidente, propose tout simplement un retour au calme bienvenu.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Christophe Narbonne

    La catharsis est autant individuelle que collective semble nous dire la série qui, en jouant sur les deux tableaux, l’intime et le général, s’adresse au public le plus large possible, des férus de drames aux amateurs d’exercices de style, en passant par les passionnés de rhétorique.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Emilie Gavoille

    Un lieu unique, une tension dramatique qui réside entièrement dans l’échange entre le psy et son patient du jour, des mouvements de caméra très discrets, seulement voués à saisir l’essentiel : le visage des comédiens, leur vérité et leur émotion qui, à bien des égards, est aussi souvent la nôtre. Attention, chef-d’œuvre !

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Croix

    par Cécile Jaurès

    Faisant la part belle au jeu des acteurs, les brillantes joutes verbales permettent de décrire les principaux concepts de la psychanalyse (l’acte manqué, le lapsus, le transfert). La leçon se révèle parfois un peu didactique, voire trop théorique dans les rencontres entre Dayan et son mentor joué par Carole Bouquet. La série convainc plus quand elle creuse la psyché tourmentée des patients, dévoilant la façon dont ils se mentent à eux-mêmes.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Audrey Fournier

     A mille lieues des numéros nombrilistes et bavards habituels, En thérapie met en scène avec élégance la mise à nu de patients confrontés à l’indicible. Elle passe par un certain dépouillement – des décors, des dialogues et de la réalisation, sobre et précise (...) L’écriture en revanche s’affaiblit lorsque En thérapie s’évertue à coller d’un peu trop près à la réalité : les références aux attentats y ont quelque chose de scolaire. 

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Back to Top