Kidnapping
    178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kidnapping ?

Publiée le 26 septembre 2020
    Cette nouvelle série sort du lot des habituelles séries françaises prévisibles aux fades mélos des enquêteurs.
    Là, les épisodes se concentrent sur une enquête policière aux nombreux rebondissements. Cette série se rapproche de la perfection des séries pures danoises.
    Félicitation ! Nous attendons déjà la prochaine saison.
    w kzw
    w kzw

Publiée le 30 septembre 2023
    Bon scénario mais quelques longueurs dans la saison 1 et de trop pénibles longueurs dans la saison 2.
    La fin de la saison 1 est assez prévisible et la saison 2 est entièrement prévisible.
    Les acteurs jouent bien et sont crédilbles. Ils le sont un peu moins dans la saison 2.
    Le doublage est assez bon.
    On ne comprend cependant toujours la fin des phrases d Charlotte Rampling.
    Le volume de la bande son est parfois trop élevé;
    L'image est bonne avec alternance de scènes extérieures et intérieures, jour et nuit.
    Le scénario est bon mais les scènes de couple avec ou sans larmoiements nuisent à la série et cassent le rythme et le suspens...et la font parfois ressembler à une série française...
    Dommage
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 12 octobre 2023
    Une bonne série qui traite du trafic d'êtres humains. L'acteur principal Anders W. Berthelsen se bonifie au fur et à mesure des épisodes tandis que Charlotte Rampling colle parfaitement à son personnage. On peut juste regretter les trop nombreux flashbacks qui finissent par nuire à la série.
    Lonelily
    Lonelily

Publiée le 25 septembre 2023
    Points positifs: la photographie est belle, les dialogues réalistes et les acteurs sont très bons; par ailleurs tout le début de l'enquête est prenant. Malheureusement, le dénouement sombre dans le cliché qu'on sent venir grâce aux (enfin, "à cause des"!) "indices" lourdaux , et on se dit "ran nonn! Ils ne vont quand même pas allés sur ce terrain là!!" . Malhheureusment si, ils y vont.... Quant à la fin qui se veut touchante j'imagine, elle est ridicule tellement improbable. Cette fin a, pour moi, complètement gâché cette série qui aurait vraiment pu être très bonne, dommage.
    Philippe J.
    Philippe J.

Publiée le 3 octobre 2023
    Une très bonne première saison, avec une intrigue parfaitement tenue. Par contre la saison 2 tourne au ridicule en cumulant les invraisemblances
    Bern69720
    Bern69720

Publiée le 11 décembre 2023
    Bonne série nordique avec quelques ratés : trois pays sont concernés pologne, danemark et france et tous les acteurs parlent couramment ces trois langues . charlotte rampling qui a 77 ans joue la rôle d'un commissaire ? sinon l'intrigue est prenante . A regarder sans hésiter.
    roro 59
    roro 59

Publiée le 12 novembre 2023
    si on oublie les invraisemblances une bonne série Danoise,un conseil :les 2 saisons se suivent.3.5,pour les acteurs.
    elriad
    elriad

Publiée le 22 octobre 2020
    Sur le thème sensible du trafic de nouveaux-nés, cette série de huit épisodes tient le spectateur en haleine, avec un rythme propre aux séries nordiques, bien différent des séries américaines. Psychologie des personnages développée, un flic abimé et empathique, une fin surprenante, " Kidnapping" est une série intelligente qui vaut d'être vue.
    Jean-Luc MALANDAIN
    Jean-Luc MALANDAIN

Publiée le 28 septembre 2023
    Au troisième épisode de la Saison 2, je fatigue décidément. En dépit de bons acteurs (même si Charlotte RAMPLING ne saurait être crédible en flic française avec son accent exotique...), c'est lourd, lent, compliqué, jalonné de "flash-back" embrouillés et d'indices épais... spoiler: Déjà les tous premiers épisodes de la saison 1 désignaient clairement un gros suspect... qu'on n'a eu qu'à attendre au tournant.
    . Le deuxième volet ne me laisse pas trop espérer des incessants rebondissements. Je crains de lâcher...
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 6 octobre 2020
    "Kidnapping" est un thriller écrit par Torleif Hoppe (The Killing, Bron/Broen) et Nanna Westh, donc une nouvelle série à la sauce scandinave sur fond de trafic d’enfants en Europe.

Le début n’offre rien de bien ”nouveau nouveau”. Nous avons droit à des paysages et des décors osons le dire qui ne font pas rêver. Bien qu’il nous soit montré un peu Copenhague, un peu Paris aussi, le tournage a eu lieu presque essentiellement en République Tchèque.

D’ailleurs, il y a une petite répartie de la part de la policière française détachée auprès de ses collègues danois (Charlotte Rempling) qui relève, en découvrant ce que va être son bureau, que la décoration plus que spartiate est « très scandi ».

Les acteurs sont à l’exception de Charlotte Rempling, dont la composition est irréprochable, des comédiens danois et polonais, lesquels offrent tous un jeu très juste.

La série essaie d’échapper toutefois aux conventions habituelles du « scandi noir », lequel nous montre 9 fois sur 10 des enquêteurs plutôt tristes, mélancoliques et dépressifs devant débrouiller des affaires policières souvent des plus ignobles.

Kidnapping n’est pas une comédie non plus, certes, on ne se tient pas les côtes de rire, mais le ton est tout de même globalement différent.

Le démarrage de la série est un peu longuet.  C'est le petit reproche que je pourrais lui faire. Il faut toujours une mise en place mais là, rien ne semble avancer. On se demande un peu où l’on va. C’est surtout à partir du 3è épisode que les choses commencent à ”bouger”.

Les rebondissements ne manquent pas, l’action est bien menée, et on ne s’ennuie pas.

Un très bon divertissement, sur le fond et sur la forme, avec une fin magistrale (”Nous sommes nos choix” Jean-Paul Sartre).
    Johanne Frs
    Johanne Frs

Publiée le 22 octobre 2023
    Très bonne série Franco-Danoise comme on aime. Merci. Une suite!?!
    Très bons acteurs, très bon réalisateur, jolis plans, bon scénario, merci pour cette belle soirée. A quand la saison 3
    domit64
    domit64

Publiée le 11 octobre 2020
    Malgré quelques imperfections, cette série nous plonge dans le trafic d'enfants. Les acteurs sont tous excellents. C'est un peu trop manichéen quant au traitement des religions pour être mieux noté.
    A voir, suspens garanti et fin inattendue
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 4 octobre 2020
    Après un démarrage plutôt lent sur une dynamique qui semble plus préoccupée d'échapper à son image de polar scandinave devenue très tendance, cette petite série finit par prendre une tournure beaucoup plus intéressante, les trois premiers épisodes passés. Appuyée sur un casting solide et homogène, elle peut revendiquer un scénario qui trouve des chausse-trapes ingénieuses pour embrouiller le spectateur, et une mise en scène efficace. Gros bémol toutefois du côté de la crédibilité: indépendamment des éternels raccourcis sur les enquêtes policières, le plus surprenant est de voir une intrigue se déroulant sur trois pays (Danemark, Pologne et France), mais tout le monde semble y parler la même langue, depuis le citoyen lambda jusqu'à l'universitaire... Un final bourré d'amertume rattrape quand même grandement la chose.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 26 octobre 2020
    Sous la première réserve qu'avoir distribué une actrice britannique de 75 ans dans le rôle d'un commandant de police français, forcément pas aussi hors d'âge (eu égard à l'âge moyen de la retraite chez nous..), est une idée qui se discute ! D'autant que s'il fallait une interprète maîtrisant l'anglais (langue véhiculaire d'office, entre polices européennes amenées à coopérer, et donc à se comprendre), en prendre une qui parle un français impeccable, mais avec un indéniable accent british, est gênant. Les Danois parlant anglais comme des Danois, et leur langue sans accent - les Polonais itou, et les Français (très occasionnels, Miss Rampling mise à part) la langue de Shakespeare, comme des vaches espagnoles, ce qui ne surprendra personne...
    Sous la seconde, que cette affaire de supposition d'enfants, à échelle industrielle (et à tiroirs), tout en étant très généralement bien ficelée (et tenant en haleine, sans temps mort - sur 8 épisodes), n'est pas exempte d'une certaine roublardise... luthérienne spoiler: (où les méchants sont polonais et cathos - quand un des personnages principaux est une métisse très "positive", une "tenue" qui promet, "Neel")
    ...
    Ce "Kidnapping" est une série qui "vient du froid" (mais sans les boursouflures accompagnant souvent le genre scandinave du "polar") plutôt réussie (avec épilogue-morale retenant l'attention).
    Kaori92
    Kaori92

Publiée le 29 août 2023
    Je n'ai pas vraiment accroché.
    Sans doute parce que le sujet ne m'intéressait pas et puis c'était pénible tous ces cris de femmes.
    Et l'acteur principal manquait de charisme.

Ceci dit, c'était pas complètement nul, c'est une série qui se laisse regarder.
    La fin est choquante, on comprend le point de vue du père mais la décision qu'il prend est quand même choquante.

On a quand même du mal à croire que c'est la même personne qui avait réussi à pondre The Killing... c'était quand même un autre niveau !