Blood of Zeus
    283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood of Zeus ?

Franck L.
    Franck L.

Publiée le 1 novembre 2020
    Un copier coller de Castlevania mais dans l'univers mythologique. Des dieux, des géants et des... démons/zombies (la marque de fabrique Netflix). Le dessin est propre et lisse (ça peut donner un charme mais aucune émotion dans le regard des personnages) et une animation qui laisse à désirer... même les animes des années 80/90 était mieux fichus.

On s'ennuie un peu... on se retrouve toujours devant la même trame dans ces séries. On a l'impression de voir et revoir la même chose. Sur Netflix on fait des series pour faire des series même si le scénario est suffisant pour en faire un film d'1h30.

Autant se replonger dans un Ulysse 31...
    Chez B
    Chez B

Publiée le 12 novembre 2020
    Pour ceux qui aiment la mythologie grecque, cette série animée est vraiment une belle réussite...
    Les personnages, la musique intense , l.histoire ! geniale !
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 7 novembre 2020
    Zeus trompe Héra avec une mortelle et c'est parti pour une énième histoire de vengeances en tous genres !!!
    Ça se regarde mais je trouve ça bien ringard ... Du gore, soit, mais ça fait pas tout .... et quelle animation dégueulasse en 2020 !!!
    Ah! oui, rassurez vous car il y a du démon zombie , merci Netflix !!
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 31 octobre 2020
    Histoire très satisfaisante et digeste, absolument pas prise de tête, et bouclé en une seule petite saison de quatre heures. Certes c'est plutôt classique et assez peu original. Mais fort sympathique et addictif au demeurant. Et ça appelle possiblement et gentiment, à une suite qui donne pas mal à fantasmer, à laquelle je ne dirais absolument pas non. C'est violent et gore juste ce qu'il faut pour faire plaisir. C'est bien rythmé avec un bon ratio encore l'action et les tergiversations. Chara design et décor correct, mais absolument générique. Encore que les regards statiques et quasi invariant, manquent sérieusement d'émotion. Et le rendu des perspectives et de la profondeur, c'est clairement pas leur point fort non plus. Mais alors l'animation, ça va du médiocre au carrément dégueulasse. Genre par exemple creusé un trou en gros plan, ou faire couler une rivière en mode crédible, ils ne savent pas faire. Et je ne parle même pas de ces moments étranges, où les mouvements des personnages ont l'air d'avoir du lag, en reculant mystérieusement d'une frame toutes les trois frames. Même dans les pires dessin animés cheap et américains des années 80, je n'avais jamais vu ça. Bref, ça pique les yeux presque à chaque moment où ça bouge. Et comme pour la première saison de Castlevania, c'est le gros faible de cette prod. Et encore une fois, c'est bien dommage. Car ça gâche sérieusement le spectacle et l’immersion. 2.5/5
    meyou
    meyou

Publiée le 29 octobre 2020
    Alors je suis vraiment déçu, je vois les gens en extase devant cette série et je ne comprends vraiment pas pourquoi. L'histoire est plus que basique, prévisible à souhait. spoiler: On voit la vrai origine de Séraphym et la mort de Zeus à des km.
    L'animation est juste horrible (pas le design pour ça j'ai rien à dire) robotique à souhait, on dirait limite qu'il manque des frames entre les action. Le doublage (anglais en tout cas) est juste horrible avec des pauses très gênantes entre les répliques. J'ai l'impression que l'histoire repose beaucoup sur une music épic beaucoup trop présente er l'effet gore.
    Thierry LAGO
    Thierry LAGO

Publiée le 29 octobre 2020
    Alors, je suis un grand amateur de mythologie. Je ne critiquerai cependant pas le choix de raconter un "conte perdu/oublié". En revanche, au vu des produits animés Netflix proposés depuis un moment, on aurait pu espérer quelque chose de meilleure qualité. Déjà je ne suis pas fan du style graphique mais bon, c'est subjectif. Par contre, nous proposer une animation aussi dégueulasse alors là NON. Les personnages semblent la plupart du temps glisser sur le sol au lieu de marcher, tout raides, se voient projeter dans les airs et rebondir n'importe comment sur le sol ou contre des piliers. Le doublage français est correct mais inégal. La musique est assourdissante par moment et puis les chœurs dès que le héros fait autre chose que se plaindre (parce qu'il se plaint pas mal quand même), ca va bien a force.
    Niveau scénario, c'est plutôt basique et clairement ciblé ados. Et ça me soûle ça aussi : on expédie vite fait de rapide éléments de l'intrigue pour se focaliser sur de la baston sans âme. Et puis, quitte à raconter un "conte oublié" on aurait pu en profiter pour inventer une histoire originale plutôt qu'une spoiler: énième aventure de Zeus suivie d'une énième crise de jalousie de Hera et de son énième vengeance
    , non ?
    Bref on le sens, je suis déçu j'en attendais trop.
    Publiée le 2 novembre 2020
    Excellent. Une première pour moi car je n'ai jamais réellement apprécié les animes mais je dois dire que celui-ci m'a accroché... peut-être mon amour pour la mythologie
    Killian C.
    Killian C.

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 novembre 2020
    Super série hâte à la saison 2 ça change des série basic. Vraiment intéressant sur la mythologie grecque .
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 21 juillet 2023
    Bien rare sont les péplums modernes, encore plus en série. Ces 8 épisodes fascinants contant la Grèce antique et sa mythologie aura été une surprise visuelle pour son approche très manga, une violence inattendue mais réellement changeante des registres connus et même bienvenue, un design des divinités plus que moderne avec une pointe sensuelle pour la grande Hera mais à savoir pourquoi, les autres déesses ont été oublier alors que les dieux eux, ne le sont guères. spoiler: Un récit global trop court ne permettant qu'un aperçu minime de ce que pouvait concrètement offrir ce programme original mais qui, malgré tous, aura réussi son concentrer dynamique, dramatique et évidement historique.
    Une v.f. convaincante et une fluidité des combats effectivement digne de l'animation japonaise qui aura quand même offert de sacrées scènes épiques contant donc une partie relativement méconnue ou qui sais je, inventer des récits. spoiler: Le personnage principal Héron incarna parfaitement la rage, la vengeance d'une enfance impossiblement vécu et volée par des tyrans, un fils n'ayant pas connu sa mère sous son vrai jour et est l'énième incarnation de ces enfants né de l'union mortel / dieux dont l'éternel refrain des découvertes passées entraîne inévitablement les colères envers celui qui n'à jamais eu la force honnête de se montrer face à sa chaire. Un père, un dieu, qui se voit encore devenir la cible des siens, de sa femme qui plus ai, dans un tourbillon de jalousie et de faux semblent toujours si mordant à suivre. Tel est la voix. Le démon, frère jumeau, est lui la version diabolique encore et toujours, passée du côté obscur préférant la vengeance facile mais néanmoins logique d'une profonde haine humaine.
    Une unique saison captivante qui aurait dû bénéficiée d'une seconde mais, encore une fois, les récits antiques ne parviennent pas à passionner les foules.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 19 août 2021
    C'est une très bonne idée que de proposer des contes fantastiques en reprenant le cadre général de la mythologie grecque. L'esprit en est à peu près conservé, et les Anciens auraient pu apprécier. Tout n'est certes parfait, mais le spectacle est réussi, distrait, et c'est l'essentiel.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 27 février 2021
    Moyen. La cible est jeune. C'est regardable bien qu'on s'ennuie rapidement. Après ça reste sympa pour les fans du genre ou bien les passionnés de mythologie. Style respectable, scénario maigre, BO sans effets.
    Publiée le 26 novembre 2020
    Très bonne série pour les amoureux de la mythologie grecque. Le graphisme et la bande son sont très bien réussis et nous transporte dans l'histoire.
    Cependant on regrette qu'il n'y ait pas plus de présentation des dieux de l'Olympe je dirais que la série aurait mérité 1 ou 2 épisodes en plus. Peut être que si il y a une saison 2 cela donnera du corps à cette saison car la fin de la saison 1 laisse cette possibilité.
    Rod B
    Rod B

Publiée le 28 octobre 2020
    On ressent bien la patte Castelvania à travers cette oeuvre. Bien que modifiée, la ligne conductrice de cette partie de la mythologie est plutôt respectée.
    Adonis
    Adonis

Publiée le 24 novembre 2020
    pas fan d'anims en général , j'ai tenté le coup.. une histoire vraiment bien ficelée, une bande son de folie dans l'ensemble c'est prenant.. par contre l'animation est vraiment mauvaise je me suis vu 36 ans en arrière quand je regardais mes vieux goldorak..
    Clémentine Rosier
    Clémentine Rosier

Publiée le 11 mai 2022
    Cette série animée sur un mythes inventé par Netflix est top, il on su crée une histoire captivante qui ressemble énormément aux mythes grecs.