Les rescapés de l'Arianna
    2,4
    108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les rescapés de l'Arianna ?

Yann
    Yann

Publiée le 14 juillet 2023
    Encore une série nullissime sur france tv., qui, nous en gave pour nous abêtir.
    Dés le premier épisode l'ennui s'installe par des dialogues sans intérêt, la multiplicité des personnages peu convaincants joués par des acteurs peu convaincus, un léger suspens juste en fin d'épisode et une intrigue reporté en fin de série.
    On s'ennuie du début à la fin et il vaut mieux regarder les nombreux replay sur France 5, comme "Au bout de l'enquête" ou les aliments HVE ou Apocalypse ou révolution sur france 2.
    Même "Inspecteur lewis"est moins ennuyeux que cette nouvelle série nulle !
    Inspecteur Barnaby semble palpitant à côté de cette daube.
    Zaza Vettard
    Zaza Vettard

Publiée le 16 juillet 2023
    Tout ça pour ça. 12 épisodes d'un ennui mortel, une réalisation d'une platitude affligeante, une musique redondante qui manque singulièrement de créativité et qui finit par taper sur le système, la tragédie qui se nourrit d'elle-même, bonjour le pathos, bref je vous conseille vivement de passer votre chemin.
    Publiée le 16 juillet 2023
    Mais quelle déception ! 12 épisodes pour ça franchement un gros râté ! Les réponses sont données au dernier épisode de façon plus que bâclée, un scénario avec une chute plus que plate, des personnages sont évoqués et on n’en parle pas plus que ça, bref que d’heures perdues pour moi !
    Caro697583
    Caro697583

Publiée le 18 juillet 2023
    Dieu que c'est mauvais ! Que la télévision publique ne soit pas capable de nous proposer autre chose que des séries minables, cela dépasse l'entendement ! Acteurs médiocres, Stefi Celma est une gentille fille qui avait toute sa place dans "Dix pour cent", hélas ici elle reste avec un visage figé du premier au douzième épisode, dur, dur ! Je rejoins les avis selon lesquels les acteurs ont tous la même tête avec une barbe, on doit se concentrer pour se souvenir de qui est mort et de qui ne l'est pas. Intrigue sans queue ni tête. En 1930 peut-être mais aujourd'hui partir sur un bateau "de luxe" sans aucun instrument de navigation (obligatoire d'après le code nautique). On retrouve des rescapés qui devraient avoir la peau sur les os mais sont en pleine forme, on ne sait pas ce qu'ils mangent et boivent pendant un an, des pendentifs, du sable, une inconnue venue de nulle part, la seule personne de couleur finit à la baille, etc. Mon Dieu j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps ! Oui le moindre Inspecteur Lewis est un chef d'oeuvre à côté, et que Stefi Celma ait appris en accéléré à jouer phonétiquement en italien on s'en fiche, ils n'avaient qu'à la faire jouer en français et la doubler comme ils l'ont (mal) fait pour les acteurs italiens. Mamma mia, quelle misère...
    Stéphanie C
    Stéphanie C

Publiée le 16 juillet 2023
    Assez déçue dans l'ensemble. Douze épisodes, c'est trop long. On aurait pu en supprimer au moins quatre, d'autant que tout s'accélère dans le douzième épisode mais de manière bâclée. Plusieurs questions restent sans réponse, bref, on a vu mieux.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 13 juillet 2023
    Bonjour
    Voici une mini serie d été qui n en ai pas une, 12 épisodes de 54 min cela fait long pour une mini série avec 3 épisodes par soirée.
    Bcp de rôles dans cette aventure de disparition et de retour 1 an aprés, le rythme est plutot lent et on apprend petit a petit le déroulement de l histoire et ces secrets. Les comédiens sont bons.
    Aprés avoir vu 8 épisodes sur 12 je suis toujours intrigué.... donc lancez vous dans l histoire des rescapés de l Arianna
    Bonne serie a vous
    Jeanpaulreynoird
    Jeanpaulreynoird

Publiée le 18 juillet 2023
    Même si je passe sur ce qui a été écrit sur la pauvreté du scénario, des dialogues, l'interprétation très approximative des acteurs, il pourrait rester un semblant de mystère que l'on aurait pû enfin découvrir à la fin! Hébé non, il reste tant de points inexpliqués pour lesquels on souhaiterait avoir des réponses: le mystère de la mort de Simeone, le séjour sur l'ile, les mystérieux bandits ou traficants, la personne qui détient le fils ou la fille d'Alex, le bateau qui les sauve?......
    Il y aura peut-être une saison 2 de 12 épisodes au rythme aussi lent qui révèlera le reste du mystère mais je crois que je n'aurai pas la patience ni l'envie de la regarder.
    Philippe Moreau
    Philippe Moreau

Publiée le 18 juillet 2023
    Cette série tient toutes ses promesses en distillant au cours de ses douze épisodes suspense et action. Aucune fausse note n'est à signaler quant au choix ou au jeu des acteurs. Le scénario, alternant scènes à bord et suivi de l'enquête permet au spectateur, à l'instar de l'enquêtrice, de compléter le puzzle de la vie à bord de ces rescapés et comprendre la lente dérive de chacun des protagonistes, dévoilant ainsi les différents aspects de l'âme humaine et la réalité de ce qui s'est déroulé àbord. Cela, toutefois, sur les onze premiers épisodes. Quel dommage en effet que le dernier épisode donne l'impression de ne pas être aussi abouti. Si le portrait de chaque personnage s'affine au cours des épisodes, celui d'Alex reste incomplet. Impossible en effet de savoir ce qu'elle fait là, quelles ont été les circonstances qui l'ont amenée à croiser le destin des naufragés. La greffe ne prend pas et c'est bien dommage. C'est ce qui explique la note que je donne à cette série qui, sans cela, aurait mérité les cinq étoiles.
    François G
    François G

Publiée le 24 juillet 2023
    Après avoir vu le premier épisode, je me suis posé la question : est-ce que je continue ? Manifestement, beaucoup ont répondu par la négative puisque bon nombre ont décroché et la série a été déprogrammée. Et puis je me suis dit que très souvent la mise en place des séries manque de punch. Donc, j'ai insisté et je n'ai pas regretté.
    Au bout de 2 ou 3 épisodes, on a envie de savoir ce qui se trame derrière cette histoire. Il y a certes des longueurs mais le scénario devient de plus en plus énigmatique avec de l'action qui donne un peu plus de rythme. Les acteurs sont excellents. Evidemment, beaucoup de questions restent sans réponse, ce qui nécessite une suite et fin. En résumé, cette série mérite beaucoup mieux que la première impression peut laisser.
    Anne marie
    Anne marie

Publiée le 16 juillet 2023
    Je vais regarder une deuxième fois toute la série qui aurait pu être passionnante si elle n'était si tarabiscotée avec tous ces personnages , leur liens, les flashback , la musique ...et qu'il ne faut surtout pas faire de mots croisés en la regardant. Chaque détail doit avoir son importance. Je n'ai pas eu les réponses que j'attendais au dernier épisode , est ce parce qu'il se prépare une saison deux, est ce parce que je me suis endormie par moment ? est ce parce que la fin est bâclée ?
    Christine Jay
    Christine Jay

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 juillet 2023
    J'en suis au 5e épisode et le rythme lent est là. Tout est mystérieux et l'intrigue tient entre le retour des rescapés et leurs liens qui demeurent :))
    Très Bbnne série !!
    Jabeur
    Jabeur

Bonjour
    Bonne serie a vous
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 24 juillet 2023
    Mon épouse et moi-même avons été "absorbés" par les 11 premiers épisodes (sur 12 que compte la série). Grande déception, très grande déception après le 12ème épisode. Soit la fin est complètement baclée soit il y aura une 2ème saison. Car beaucoup de mystères demeurent :
    - Qui a tué Tano, qu'a-t-il découvert quant à la mort de son fils Simeone ?
    - Pourquoi Alonzo devait-il, au début, exécuter, au pistolet avec silencieux, Gabriele. Il semble que cette exécution était commanditée par Stefano, le frère d'Alonzo, et le directeur des chantiers (après la mort tragique du directeur et propriétaire, tué par Gabriele et Stefano et jeté à la mer). Rappelons que Gabriele est le fils de la capitaine Anita qui veut, à tout prix et avec acharnement, connaître la vérité.
    - Que vient faire Alex, dont Alonzo est amoureux et qui ne faisait pas partie des passagers au départ ?
    - Quelle est cette histoire du yacht Lilith dont on pense que Alex était passagère ?
    - Quel est cette histoire d'ile évoqué à un moment et dont la capitaine Anita, mère de Gabriele, aurait découvert du sable sur l'Arianna ?
    - Comment, malgré les témoignage que les survivants avaient concoctés ensemble, ont-ils pu expliquer la présence d'Alex quand, enfin, ils ont été secourus.
    - et encore et encore ...
    Emmaaa
    Emmaaa

Publiée le 19 octobre 2023
    Quelle belle surprise ! Je ne comprends pas tout les mauvais commentaires. Perso j'ai adoré. Pour ceux qui sont déçus de la fin, ils s'agirait de se renseigner: la série est faite pour être sur deux saisons. Je croise les doigts pour que celle ci ait bien lieu car il reste encore plein de choses non élucidées.
    Kartier06
    Kartier06

Publiée le 31 juillet 2023
    Seul le bateau est magnifique !
    le reste est nul et le pire de tout , en plus de ce vide soporifique, le seul thème musical qui revient de façon incessante qui finit par achever ce naufrage .
    bref passez votre chemin ou ramez à chaque épisode en coulant un peu plus, jusqu'à sombrer dans le néant.