Sanctuary
    2,9
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sanctuary ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 5 février 2021
    Une nouvelle série avec une première saison ni trop court ni trop long. Un scénario laissant semer le doute, qui nous amènera sur pas mal de questions et donc de suspens...Une idée pas novatrice mais rarement utilisé de cette façon. En y réfléchissant, il est vrai qu avec des jumelles, ont pourrait explorer en empruntant le principe de jumelle.

. Le scénario est plutôt bien amené, les premiers épisodes se suivent avec envie, c'est plutôt bien joué pour une série Suédoise ou les décors restent appréciable même envieux ;). On n échappera pas a quelques moments longuets. Mais une fois dedans, que l on découvre peu a peu la psychologie des personnes. On se laisse prendre au jeu.

C'est une série plus étrange qu'horrifique, plus psychologique que dramatique, mais un peu plus de punch n aurait pas fait de mal! Même si cela aurait enlevé un peu de crédibilité (dans l imagination du possible). Le twist final pourra en décevoir certains ou non. Mais si l on que cela "cachera" dans tout les cas. Là en imaginant une saison 2, car il reste tout de même quelques questions en suspens. Mais auquel cas, cela ferait une saison qui pourrait être plus punch, même si moins, dans l imaginaire réellement possible.
    L'enfant qui a une carte importante à jouer vu que c'est le seul joue hélas a n être pas assez a l ecran.

Il manque de l'épaisseur selon si on préfère rester borderline ou non, sur ce type de série. Donc chacun ses préférences... Mais cela se suit quand même agréablement et son cheminent final nous laisse convaincu, où on en veut encore et attendront impatiemment une saison 2...
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 26 janvier 2021
    "Sanctuary (2019)" propose une première saison de huit épisodes d'environ quarante minutes, celle-ci aurait très bien pu convenir comme minisérie d'ailleurs. Nous avons l'histoire de deux sœurs jumelles, l'une en "hôpital psychiatrique", la seconde est libre, elles vont échanger les rôles.

C'est une bonne petite série suédoise simple, mais surtout très mystérieuse et avec de jolis décors. C'est sans la moindre prétention le visionnage se laisse agréablement poursuivre, même si je n'aurais peut-être pas poussé à l'idée d'une saison 2 (saison qui est à venir). On s'interroge souvent pour tenter de tout comprendre, nous serons maintenus avec assez de suspense jusqu'à la résolution finale, cependant, même si ne pouvons pas éviter une certaine idée de complot cela finit par peut-être parti un peu trop loin, ce qui va encore plus nous empiéter dans la situation dans laquelle il n'est pas toujours facile de démener le vrai du faux.