Romulus
    Votre avis sur Romulus ?

Galadriel57
    Galadriel57

Publiée le 2 janvier 2023
    Très bonne série peplum à la Game of Thrones. Au début, c'est un peu long à démarrer, j'avais du mal à m'y retrouver pour reconnaitre les personnages. Mais on s'y fait, il y a des batailles et de l'action. Certes, c'est violent et sanglant mais ce n'est ainsi pas pour me déplaire. J'attends la saison 2 avec impatience.
    Arnaud Dangier
    Arnaud Dangier

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 septembre 2022
    Les autres critiques sont très dures ! Injustes à mon sens !!!
    J'ai adoré cette série : la réalisation est léchée, originale et surprenante pour une série italienne ! Les décors sont travaillés et réussis, on est plongé dans la "pré - histoire" de façon très crédible ! L'ambiance sonore est de très bonne qualité également !
    Bref allons sur le fond : on est sur l'histoire de deux princes promis à devenir roi des 30 tribus réunies autour de la cité d'Albe ; intrigue de pouvoir, magie, romance...
    En parallèle on suit l'histoire d'un petit groupe de jeunes hommes qui subissent leur initiation : doivent survivre seuls dans les bois pdt un mois - le bois serait hanté par la reine des loups...
    Certes les deux histoires parallèles sont complexes à suivre au tout début mais bon il ne faut pas exagérer non plus : on est sur la mise en place des personnages clés et de l'intrigue - bref pour ceux qui ont trouvé le début difficile => revoyez Game of Throne les gars! C'est dans le même genre !
    Et franchement on est vite pris par les intrigues et les personnages !
    En plus culturellement on apprend tout de même la naissance de Rome
    Seul point sur lequel j'approuve : la luminosité de certaines scènes laisse à désirer. OK

Bref très bien réalisé, historiquement crédible, très bons décors, bons acteurs...
    Ha et oui sans spoiler: la saison 1 a une fin qui résout les intrigues principales.
    J'ai hâte de voir la saison 2!
    Sébastien P.
    Sébastien P.

Publiée le 5 septembre 2022
    5 etoiles pour remonter la note, un peu long au début et confus mais on s'habitue vite, inspiré de la légende avec beaucoup de changements mais bien travaillé historiquement avec une vision originale et de bons acteurs, une série qui mérite sans problèmes d'autres saisons
    Greg D
    Greg D

Publiée le 2 septembre 2022
    Mais que c'est long...
    Sinon pas assez de budget pour faire la majorité des scènes de jour? , merde on n'y voit rien c'est pénible !
    L'idée est bonne mais alors on ne parle que des Dieux, action quasi nulle... Bref on s'ennuie
    Lyah
    Lyah

Publiée le 10 octobre 2022
    Une série qui avait du potentiel, mais mal réalisée et qui fait beaucoup trop cheap. Sans parler des acteurs dénués de tout charisme. Vraiment pas terrible. Dommage.
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 16 octobre 2022
    C'est âpre, rude, sanglant, cependant cette série possède sa propre signature ( ambiance, photographie, mise en scène, musique) qui vaut le détour.
    Nicolas Bihel
    Nicolas Bihel

Publiée le 4 septembre 2022
    Les episodes traînent en longueur et surtout les 2/3 des scènes sont tournées dans le noir c'est inregardable. L'idée est bonne mais le résultat est décevant j'irai pas jusqu'au bout de la saison 1
    Arno Trulli
    Arno Trulli

Publiée le 4 septembre 2022
    Je viens de finir la saison 1, mouais... Ça se regarde, mais ce n'est pas foufou... Les personnages ne sont pas prenants (yemos, Llia..)