OVNI(s)
    4,2
    2096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur OVNI(s) ?

Publiée le 25 janvier 2021
    Superbe série, intelligente et drôle ! Les acteurs sont supers. Superbe musique également. On est à fond dedans vivement la deuxième saison !!!
    Marine G.
    Marine G.

Publiée le 29 janvier 2021
    Super ambiance années 70, personnages très bien écrits, dialogue très drôles, super casting. Au final on se fiche un peu de l’intrigue mais quel plaisir.
    Vincent Mine Md
    Vincent Mine Md

Publiée le 13 janvier 2021
    Très belle mise en scène nous plongeant dans les années 70. Serie drôle et décalée avec un bon casting. On a pas de mal à rentrer dans la série grâce au professionalisme des acteurs ainsi que du réalisateur. Bon Cadrage et jeu de couleurs.
    Yohann H
    Yohann H

Publiée le 10 février 2021
    Simple, efficace et bien écrit...univers 78's super bien réalisé... je suis tres peu serie française...ben la je valide !!!
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 10 février 2021
    Très bien écrit, très bien joué, en décalage (Melvil Poupaud est excellent dans ce registre à moustache). La fibre nostalgique prend, avec des choix musicaux parfaits. L'alchimie est là grâce à une belle cohérence dans la mise en scène. Très heureux renouvellement dans le monde de la série française
    Publiée le 23 janvier 2021
    Une super série, originale et décalée. Les personnages sont attachants, on a envie de croire aux ovnis à la fin de chaque épisode !
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 16 février 2022
    Suspense et humour décalé au menu de cette série sur les Ovnis.
    Bien écrit, des dialogues savoureux, des situations cocasses soutenus par un excellent casting font de cette série une belle réussite. Le format 30 minutes évite les longueurs. Et cerise sur le gâteau, on retrouve l'ambiance de la fin des années 70. On passe un très bon moment. Vivement la saison 2.
    Publiée le 16 janvier 2021
    Voilà de la nouveauté dans les séries!!
    Subjugué par cette création canal, déroutante et très attachante.
    Musique, ambiance, style, suspense, humour... tout y est.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 16 janvier 2021
    Un chercheur du Cnes, responsable du lancement des fusées à Kourou est muté à la tête du service de surveillance des ovnis.
    Une série comico-scientifique qui se regarde avec plaisir, grâce aux acteurs talentueux et à tous les détails des années 70 distillés au long des épisodes qui nous remettent dans cette époque: La Simca, Giscard qui s'invite chez les français, le générique des hommes volants d'Antenne 2, les entreprises kitchs avec les petits chefs... L'ambiance rappelle Au service de la France, à cause de la dérision permanente dans un contexte sérieux, toujours dans la caricature.

Mais l'histoire se déroulant en 1978, il n'y avait pas de caméscope, ni de magnétoscope chez les particuliers, ni d'ordinateurs dans les bureaux, ou autres objets apparus ultérieurement, comme on peut le voir dans les épisodes. Dommage car la reconstitution de l'époque était bonne. De telles erreurs ne sont pas excusables car elles laissent croire, surtout aux jeunes, que les techniques modernes ont toujours existé alors qu'elles furent une révolution des années 80.
    maxashtar
    maxashtar

Publiée le 23 janvier 2021
    Je me suis régalé avec cette première saison, tout est équilibré entre la curiosité de l'intrigue et l'humour, les acteurs peu connus (excepté Vuillermorz) jouent très bien, la mise en scène est bien assurée en nous plongeant dans l'ambiance de 1978, la BO soignée de Thylacine enchante nos oreilles...
    On n'a pas à rougir des productions françaises, je félicite toute l'équipe pour ce petit bijou !! Et vivement la saison 2 !
    leva79
    leva79

Publiée le 16 janvier 2021
    Excellent génial plein de poésie une vraie réussite les acteurs sont parfait et l'histoire originale une grande et belle trouvaille
    Jo la Brouteuse
    Jo la Brouteuse

Publiée le 13 janvier 2021
    Laborieuse et poussive, une série que vous pouvez regarder en faisant autre chose, tant tout est surexpliqué dans les dialogues. Il y a une volonté de faire "décalé" à tout prix qui est agaçante, du coup ça ne marche pas. Poupaud est très bon comme toujours, mais ça ne suffit pas. Vivement un remake par les américains, plus rigoureux dans l'humour ! Bien essayé quand même.
    MrJOX2
    MrJOX2

Publiée le 21 janvier 2021
    Super série française comme sait les faire Canal ! Casting génial, scénario intéressant. Juste quelques détails anachroniques qui gêne le tout.
    TrufosLover
    TrufosLover

Publiée le 12 janvier 2021
    Au bout de 2 épisodes j'ai lâché. On y croit pas, les vannes sont lourdes et la reconstitution des années 70 à peine crédible. Surtout l'histoire ne tient pas en haleine. Poupaud est très bon mais il peine à nous faire sourire. La direction d'acteurs et la mise en scène sont très perfectibles aussi. Bref : 2 épisodes qui ne m'ont pas accroché du tout.
    Isodécaèdre
    Isodécaèdre

Publiée le 22 janvier 2021
    On pouvait s’attendre à ce que le parfum de séduction de cette série rétro s’exerce inégalement selon l’âge, les références politico-culturelles, la nostalgie du temps passé et le degré de réceptivité de spectateurs en proie aux affres de la crise sanitaire. Or, à lire les critiques de presse d’horizons divers, il semble qu’OVNI(s) ait exercé chez la plupart de leurs auteurs un effet enchanteur. Comment expliquer dès lors que j’y sois resté réfractaire ?
    Peut-être, déjà, du fait qu’ayant été trentenaire dans les années 70, je n’ai gardé aucune nostalgie pour cette époque, son style vestimentaire, les engagements idéologiques fumeux qu’elle a cultivés ou les automobiles biscornues qui se voulaient alors l’emblème du génie français. Dès lors, lui octroyer un zeste de charme et de magie s’avérait un défi considérable que les scénaristes et le réalisateur Anthony Cordier ont eu du moins le mérite de relever.
    Pour ce faire, ils n’ont pas lésiné sur les moyens : couleurs savamment criardes, illusions visuelles de carton-pâte et comique de situation un peu balourd à défaut des dialogues ciselés, drôles et percutants que l’on espérait. Si Melvil Poupaud, élégant Didier Mathure, se démène efficacement pour conférer un semblant de consistance et de crédibilité à son personnage fantasque d’ingénieur déclassé, ses comparses restent hélas en deçà. Daphné Patakia incarne une Vera, certes charmante et délicieusement sotte, mais, victime d’un tic incoercible, elle écarquille mécaniquement les yeux à chaque plan dans l’espoir probable de nous faire mieux saisir ses propres incompréhensions. Quentin Dolmaire (Rémy) campe gentiment mais sans éclat un geek anémique aux convictions chancelantes. Dans le rôle de l’épouse de Didier Mathure, Géraldine Pailhas s’efforce avec un certain succès de passer inaperçue tout au long des épisodes. Michel Villermoz, talentueux sociétaire du Français, ne parvient pas, malgré une ou deux scènes cocasses, à transmettre une vraie crédibilité à son personnage d’homosexuel caractériel, amoureux éploré d’un amant supposé perdu. Quant au commandant Delbrosse qu’incarne Nicole Garcia, probable rescapé d’un film sur la guerre froide, il semble avoir largement dépassé la limite d’âge légale des officiers d’active.
    Là où la confrontation de ces personnages aurait pu produire une émulsion comique, celle-ci ne prend pas et le spectacle qui nous est offert reste définitivement en panne d’inspiration. Un scénario brouillon, une mise en scène qui prétend mêler les genres mais ne trouve jamais le ton juste, des personnages sans épaisseur et des acteurs livrés à eux-mêmes compromettent définitivement le bel espoir d’une comédie française à la Tati, légère, piquante et nostalgique. Une ou deux idées originales spoiler: (la visite de Spielberg, d’énigmatiques séquences chez les Inuit)
    ne parviennent pas, à elles seules, à maintenir l’intérêt tout au long de la saison 1. Souhaitons qu’une deuxième saison, si elle a lieu, sache tirer les leçons de ces faiblesses et permettre enfin un décollage réussi de la fusée OVNI(s).