Into The Night
    3,1
    2240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into The Night ?

Larascasse
    Larascasse

Publiée le 14 septembre 2021
    Un jeu d'acteur ignoble
    Une histoire a dormir debout
    Et des personnages s pas crédible
    Bref à éviter
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 11 mai 2020
    Que de méfiance quant à cette série ! A lire certaines critiques, "Into the Night" est bien mauvais.
    De mon point de vue, je trouve le postulat de base super intéressant et prenant : un dérèglement atmosphérique naturel qui tue tout organisme vivant se trouvant sur terre en plein jour. Un avion en partance de Bruxelles se voit alors pris d'assaut par un militaire italien au courant de cette catastrophe. Il réussit alors à sauver les passagers présents à bord en décollant, à la poursuite d'une nuit éternelle...
    Cette première production Netflix belge ose se lancer dans une série apocalyptique d'envergure, mystérieuse et mouvementée. Série à grand spectacle que les français n'essayent même pas de produire, tant leur attrait pour les beaux mots et leur certaine réticence des "genres" gâcheraient tout... En cela, "Into the Night", qui est l'adaptation d'un roman polonais, marque un point en prenant le risque du divertissement d'action et de suspense, avec un casting polyglotte. J'ai beaucoup pensé à la série danoise post-apocalyptique "The Rain" qui suit un groupe de survivants dans un monde déserté par des pluies meurtrières.
    Le démarrage de la série est très prenant, pleinement dans l'action immédiate, sans pitié et efficace. Deux premiers épisodes à la sauce d'un blockbuster américain, avec un bon suspense et une réalisation sans complexes. On se pose pas trop de question face à ce huis-clos chaotique qui répond directement aux envies primaires d'un spectateur Netflix qui veut se vider la tête. On est tellement embarqué dans l'action et par l'aspect flippant du scénario qu'on en oublie le jeu des acteurs et la construction narrative de la série.
    Ce n'est qu'à partir du troisième épisode que ces derniers points ont considérablement altéré mon avis. Ne pouvant se reposer que sur de l'action pure, chaque épisode tente de se focus sur un personnage pour apporter un peu d'épaisseur narrative, comme l'ont fait "Lost" et bien d'autres depuis. Mais on réalise rapidement que cette structure est choisie par défaut car les "flashbacks" sur leurs vies passées n'apportent absolument rien au récit. S'ensuit une série d'incohérences innombrables (contacter moi pour une liste complète !), de heureux hasards tirés par les cheveux (qui sait piloter un avion ? Moi ! Qui sait suturer une plaie ? Moi ! Qui sait nous expliquer ce qui se passe dehors ? Alors, c'est pas mon domaine d'expertise mais je sais que tous les onze ans, le champ magnétique du soleil s'inverse et qu'au final on va tous crever !) quelques comédiens très mauvais (je suis pas dur d'oreille mais il y en a que je comprenais absolument pas !) et des répétitions dans les passages de suspense. Pour une série de six épisodes seulement, c'est dommage de tourner en rond et d'y repérer autant de défauts.
    Pour des sérivores, difficile de faire abstraction mais force est de constater que ce survival est orchestré maladroitement, que les personnages sont tous antipathiques (le seul personnage intéressant meurt dans le deuxième épisode !) et que le final, qui annonce une suite, ne promet rien de nouveau. Reste une série qui s'essaye à un genre bien bridé sur notre continent et un huis-clos aérien à l'ambiance parfois efficace et étouffante.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 14 janvier 2024
    Série belge avec un bon suspens mais qui pâtit d'un budget qui ne semble pas extraordinaire. Mais cela se suit facilement.
    Joyeux
    Joyeux

Publiée le 1 mai 2020
    Une série HYPER PALPITANTE où l'on retrouve des actrices du Bureau des Légendes et de Baron Noir. La tension est permanente et le suspense également. La bande originale et la photographie sont sombres et underground, on est en réelle immersion. Vivement la suite !
    Publiée le 5 mai 2020
    Waouh
    C'est la fin du monde, et les personnages ont l'air de s'ennuyer. Faut dire, leurs dialogues sont tellement plats et mal écrits que c'est dur pour eux de rester éveillés.
    Au final je ne sais pas ce qui manque le plus, l'argent, le jeu d'acteur ou l'envie d'avoir la suite.
    Mon dieu.
    Publiée le 1 mai 2020
    Très bonne surprise belge, les épisodes passent rapidement sans trop de temps mort, et la fin promet une saison 2 intense !
    Gil666
    Gil666

Publiée le 29 septembre 2022
    Bon, j'ai commencé et puis...j'ai arrêté.
    On ne comprend pas la moitié des dialogues qui sont pourtant en français. Obligé de mettre le sous titrage...
    Katrina06
    Katrina06

Publiée le 18 septembre 2021
    J'ai aimé cette série. Alors oui, le son est vraiment pénible mais les acteurs ne sont pas doublés, c'est leur voix, leur accent, ils jouent le role de voyageurs qui se retrouvent dans un avion, alors oui c'est normal qu'il y ait des personnes de nationalités différentes dans un avion. Les acteurs jouent simple et naturel, comme si,la caméra était parmi nous. J'aime bien ça, pas d'artifices, des gens vrais, pas de héros mais des gens qui ont des doutes et des faiblesses. Rien de lisse, et pour moi c'est plus vrai. C'est tonique, il y a des rebondissements à chaque épisode, ça remue, ça se débrouille. Bref, c'est humain et j'aime ça
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    Grâce à son joli casting (Pauline Etienne, Laurent Capelluto, Alba Gaïa Bellugi...), cet europudding improbable et fauché reste prenant jusqu'au bout. 1, 2, 3, soleil !
    Orçun K.
    Orçun K.

Publiée le 4 mai 2022
    Ça se regarde, j'aime bien l'histoire et ça me divertit. Mon dieu Pauline Etienne ..... qu'est ce qu'elle fait ? Elle a des émotions cette femme ? Un jeu d'acteur horrible et je ne comprend pas comment aucun acteur ou autre staff sur le plateau ne se rend pas compte qu'elle est très mais très mauvaise... #spoiler ==> dommage pour Terenzio c'était l'un des meilleurs acteurs..
    Sylvain Rollin-Brouard
    Sylvain Rollin-Brouard

Publiée le 2 mai 2020
    Arrivé à l'épisode 6 j'ai eu la même sensation que si l'on me retirais mon assiette en plein repas ! Dommage de ne pas en voir plus... beaucoup de rythme pour cette série je me suis trouvé immergé avec les passagers dans cette nuit interminable ! Nuit qui a duré 1 journée de visionnage pour moi 1 semaine pour eux... Hâte vraiment de voir la saison 2 !
    Frei Greg
    Frei Greg

Publiée le 10 février 2023
    Mon dieu... Mais quand les réalisateurs regardent leurs séries après l'avoir tourné, ils se rendent compte que les acteurs et actrices jouent aussi bien que dans Pois Belle la Vie ?

L'écriture des évènements, les dialogues, le jeu d'acteur... C'est vraiment catastrophique.
    Lude
    Lude

Publiée le 9 décembre 2022
    C'est l'histoire de Rob, commerçant à la retraite de Liège, passionné de voyage, d'avions et aussi d'oiseaux, parce qu'ils voyagent et volent. Tout ce dont il a toujours rêvé, coincé derrière la caisse de son épicerie, laissant peu de temps aux vacances, mais beaucoup à la rêverie.
    Enfin à la retraite, son genou gauche l'empêchant tout voyage, il décide de consacrer sa nouvelle vie à l'écriture d'un livre. Ainsi il pourra s'évader librement, en exploitant son excellente orthographe.
    Son ami Gilo, récemment veuf et héritier de sa femme, dernière descendante, a hérité d'un joli pactole dont il ne sait que faire. C'est un homme simple aux gouts modestes. Il aime le jazz et le cinéma, ses uniques frivolités dans sa longue carrière de médecin. Mais il est emballé par le projet de Rob, et y voit là un signe, une évidence, et persuade Rob d'écrire pour le cinéma. Ils feront un film !
    Ils seront rejoints par Pierre, ancien militaire, et sa femme Edith, comptable à la Région. Puis par leur fils cadet Kevin, maintenant formateur en montage vidéo et sa compagne Eve, chargée de marketing, qui les convint d'en faire une série. Eve est moderne, elle s'y connait.
    Et voilà que notre joyeuse équipe se lance à corps perdu par ce magnifique projet.
    La série voit le jour en 2020, et c'est un succès planétaire !
    Tant de cohérence, de réalisme, d'ingéniosité, de maitrise… sont salués à l'unanimité par la critique.
    Sans parler du jeu extraordinaire des acteurs, et de la photographie d'une splendeur rare.
    Un bijou pour les spectateurs, une œuvre majeur pour la presse et le milieu.
    Merci Rob, et merci à cette fine équipe de ce travail exceptionnel et hors norme, nous laissant, à juste titre, dans l'expectative d'une suite rapide.
    L'attente va être longue… Mais cela promet une saison 3... explosive !
    Maxime Wag
    Maxime Wag

Publiée le 11 septembre 2021
    J'adore cette série vraiment c'est un des meilleurs scénario de série francophone qu'il été donner de voir ces derniers année mais comment dire : Cette série me sublime tout autant qu'elle me déçois à commencer pas la désastreuse interprétation de Pauline Etienne dans le rôle de Sylvie spoiler: qui à mon gout aurais du être supprimé à défaut d'autre personnage nettement mieux interprété comme Terenzio par Stéfano Casseti. (Malheureusement les rebondissement du scénario ne l'on pas permis.)
    Ce qui me désole c'est l'acharnement à vouloir faire disparaitre tout les personnage charismatique et bien interprété, ce qui engendre une frustration du fait d'avoir tout juste le temps de s'y attacher. Dans l'ensemble je trouve l'idée original et cesse de nous tenir en allène car le temps nous est compté la saison 1 se déroulant dans un avion nous sommes pris au trip et même si il y a quelque défaut dans le jeux des acteurs ou dans les dialogues nous voulons tout comme les personnage continuer ce voyage pour les voir survivre. Hélas la saison 2 nous plonge dans un bunker pour nous perdre parmi des tas d'autres personnage secondaire qui ne serons pas plus mis en avant que cela. En six épisode par saison (ce qui est très court à mon gout) il est en effet compliqué de développer l'histoire de ses nouveaux personnage, et je pense que c'est ici le plus gros problème des épisodes et des saison trop courts. Trop court pour une série de cette envergure qui mériterai beaucoup plus. Cela étant je la recommande à quiconque, je passe à chaque fois une très bon moments surpris de toute ces rebondissements. Mais s'il vous plais choisissez bien quelle personnage supprimer et lesquels garder sinon le spectateur sera lasser de voir tout ce qu'il aime disparaitre
    Max B
    Max B

Publiée le 3 août 2023
    Une série très bien construite, qu'on prend plaisir à regarder. Scénario excellent. Acteurs très crédibles. Et une résonnance surprenante avec une autre série produite sur la même thématique autour d'un sous-marin turc : Yakamoz S-245.