Upright
    Votre avis sur Upright ?

Kame Island
    Kame Island

Publiée le 25 septembre 2022
    J'ai découvert cette série un peu par hasard. Après avoir découvert Milly Alcock dans House of the Dragon et avoir adoré sa performance, je suis rapidement aller fouiller dans sa filmographie pour voir si il y avait quelque chose qui pourrait m'intéresser. J'avais simplement envie de voir plus de Mily Alcock, le synopsis de cette série nommée "Upright", la note élevée des critiques et la bande annonce m'ont tout de suite convaincu que cette histoire allait me plaire.

Je ne fut absolument pas déçu, c'est à peu près tout ce que j'aime dans ce genre d'histoire! J'avais déjà vu des récits du mêmes type: sorte de voyage initiatique, rencontre ou retrouvaille de personnages, moments forts en émotions etc. Mais jamais sous forme d'une série, uniquement dans des films. Donc avoir la chance de pouvoir vivre l'expérience sous un format série qui permet de plonger bien plus profond dans la psychologie des personnages, c'est vraiment cool!

J'ai tout aimé dans cette série, l'alchimie entre les deux personnages principaux est incroyable et les deux acteurs le sont tout autant. J'ai vraiment dévoré cette série qui a su me captiver avec ses personnages tellement attachants, ses nombreux moments d'humour, de nostalgie, de tristesse, de suspense et de lâcher prise. Le tout mêlé d'un élan d'aventure rocambolesque et d'une dimension poétique qui nous met parfois la tête dans les nuages et nous donne envie de rêver.

Je trouve que c'est vraiment une série qui maîtrise parfaitement son sujet et qui est servie par un casting fantastique. Je suis certain que je pourrais pinailler et trouver quelques défauts par ci par là mais à vrai dire, j'ai pas envie!
    JJaro
    JJaro

Publiée le 6 février 2023
    Très belle surprise, une alchimie entre les acteurs très surprenante et une qualité d'acting au rendez-vous, Milly Alcock et Tim Minchin absolument bluffant. Le scénario semble être très basique au premier regard, aller un point A à un point B, mais l'ensemble des acteurs de la série l'élevent à un tout autre niveau. 16 épisodes extrêmement agréable à regarder sans que l'on s'ennuie un instant, entre rire et émotion, série largement recommandée.