Battlestar Galactica
    79 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battlestar Galactica ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 janvier 2011
    Après trois saisons qui ont su monter progressivement jusqu’au summum, l’exercice de conclusion que constitue cette saison 4 était d’autant plus scabreux : c’est qu’il fallait savoir être à la hauteur des attentes énormes que les précédentes saisons avaient su nourrir. Les avis divergeront sûrement sur la question, mais pour moi, Moore a pleinement su remplir sa mission, sachant faire de ses personnages des acteurs en pleines tourmentes dont les agissements ont des impacts énormes sur le cours des évènements, où les tragédies se multiplient, les retournements de situation aussi. La série parvient ainsi a offrir plus ou moins le dénouement attendu (ne décevant personne) tout en surprenant par la manière dont celui-ci survient (satisfaisant le désir d’originalité). Même si, comme à chaque fois, il y aura toujours des détracteurs sur la finalité de l’épopée du « Battlestar » (et c’est là une bonne chose et un bon signe concernant la qualité de la série), je pense néanmoins que tous, unanimement, salueront l’effervescence spectaculaire des deux derniers épisodes conclusifs, sachant au moins faire de ce final le feu d’artifice que l’on était en droit d’attendre de lui. Pour ma part donc, cette saison est aussi brillante que la série a su l’être, classant ainsi à mes yeux ce « Battlestar Galactica », d’une part au sommet des séries de science-fiction qui ont été jusque là produites, mais même sur le podium des plus grandes séries de tous les temps. Chapeau l’artiste et mille mercis…
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 14 avril 2014
    Bon voilà, j'ai fini la série. Que dire... Si ce n'est que le pari n'était pas gagné d'avance: ressusciter une série des années 70 pompant Star Wars en la rendant plus réaliste et en changeant considérablement son univers et ses personnages était plus que casse gueule. Et pourtant, le résultat obtenu est inespéré d'intelligence et de savoir faire, et tout s'explique, tout fait sens, lors de cette quatrième et dernière saison qui conclut avec honneur l'ensemble de cette saga hors norme. Un grand bravo à son créateur et aux auteurs qui ont sut créer des personnages si complexes, si ambigus (Baltar, Starbuck, Caprica 6, Boomer, Laura Roslin, Felix Gaeta et bien d'autres...) et des intrigues à la hauteur. On pourra toujours critiquer l'épilogue mais franchement, je ne l'avais pas vu venir, et c'est une pirouette plutôt habile qui fait réfléchir en plus. "Tout ça est déjà arriver, et arrivera encore" ! Un vrai chef d’œuvre de la SF, à voir à tout prix !!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 6 novembre 2015
    Quatrième et dernière saison pour "Battlestar Galactica" et les enjeux sont élevés ! Outre la révélations des Cinq Derniers Cylons avec laquelle les scénaristes doivent jongler, ils doivent également apporter une conclusion satisfaisante à la série et offrir à tous ces personnages qui nous semblent désormais familiers la fin qu'ils méritent. A part quelques épisodes un peu en dessous, cette saison est (comme les autres) de haute volée. Les conflits s'enveniment, des alliances se créent, des mutineries éclatent et surtout des révélations se font, achevant d'étoffer la mythologie d'un univers très riche, interrogeant sans cesse l'être humain sur sa nature profonde, sur sa capacité à vivre en société et son besoin de religion. Malgré ses défauts (la réalisation est assez laide, les effets spéciaux déjà sérieusement vieillots, certains personnages passent un peu à la trappe), "Battlestar Galactica" n'en demeure pas moins une série diablement intelligente et son final en est la preuve, s'imposant comme finalement la seule issue possible pour une série aussi complexe. On en aura donc pour notre argent devant ces vingt épisodes, riches en thématiques propres à la série, en rebondissements et en personnages qui ne cessent de nous surprendre par leur psychologie et leur décision. Portée par une intelligence folle et par un casting d'acteurs solides, voilà bien une série de science-fiction incontournable qui ne manquera pas de laisser sa marque, aussi bien dans l'histoire de la télévision que dans notre cœur.
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 8 novembre 2016
    On attendait beaucoup de la conclusion de la série, et force est de constater qu'une demi-déception l'emporte au final, car la montée en tension au fil de la saison concernant les révélations majeures promises ne donnera rien (qui est Starbuck? Quel est le rôle de Héra?), pas plus que le final brutalement atteint sur une révélation tombée du ciel après tant d'épisodes désespérés ne parvient à convaincre. Certains personnages sont brillamment traités (Roslin, Gaeta), la continuité de l'histoire est assurée et la mise en scène toujours au niveau, mais le tournant mystique adopté (par Starbuck ou Gaius), l'alcoolisme continuel des gradés et les questions sans réponses laissent un goût amer.
    Publiée le 1 mai 2014
    cette saison est NULLISSIME.. DE CHEZ NULLISSIME!!!!!!!!! DU GRAND N'IMPORTE QUOI!!!!! Je crois que je n'ai jamais été autant déçu par une saison que je le suis ici... dans cette saison on dirait qu'ils ont tous prit du craque, les acteurs comme les scénaristes.. il y a que l'image qui est bonne..