Il processo
    80 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il processo ?

Claude DL
    Claude DL

Publiée le 12 juin 2021
    Une mini série italienne de qualité. Le scénario est rigoureusement écrit, les rebondissements nombreux, les acteurs et actrices super naturels, et la fin me rappelle un peu la résolution des affaires du Commissaire Bourrel, joué par Raymond Souplex, dans les téléfilms "Les 5 dernières minutes", que les jeunes ne connaissent pas. En tout cas un bon cru intelligemment fait que les abonnés Netflix devraient suivre avec intérêt.
    dilou44
    dilou44

Publiée le 4 juillet 2020
    Intrigue très moyenne, elle se contente du minimum. Décevant ! On pouvait s’attendre à beaucoup mieux, de bons acteurs ne suffisent pas.
    Publiée le 27 mars 2021
    À voir
    L actrice principale est divine
    L intrigue tient en haleine
    La ville qui tient lieu de décor nous transporte dans une belle Italie
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 9 mars 2021
    L'intrigue passe au second plan au final, on se fiche rapidement de savoir qui et pourquoi à commis ce meurtre, finalement intrigue banale, une famille fortunée, de la prostitution, des trafics d'influences. Par contre tout l’intérêt de la série réside dans le jeu de dupes, les faux semblants et les intérêts des deux personnages principaux, avocat et procureure, personnages charismatiques et porté par deux supers acteurs.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 4 mars 2023
    Quand on pense à un meurtre se déroulant en Italie, on suspecte qu'il va y avoir une histoire en rapport avec la mafia. Mais non, ici, cela concerne un fait divers, une histoire de meurtre d'une escort girl de 17 ans, Angelica. Dès le second épisode, tout tourne autour du procès de la prétendue coupable avec quelques retours en arrière. Tout n'est pas captivant dans les plaidoiries et la substitut du procureur fait aussi un peu jeune pour le rôle. Tout cela donne un résultat passable, à réserver aux amateurs des séries judiciaires. Un conseil, évitez le doublage en français et préférez la VO sous titrée.
    Scat
    Scat

Publiée le 17 novembre 2021
    Les séries sur les procès et en plus avec de tels coups bas, ce n'est pas du tout mon style car je déteste l'injustice, le stress, la frustration. J'ai commencé à regarder cette série parce que je pensais qu'il s'agissait d'une enquête. Et pourtant, je l'ai regardée un bon moment, prenant quelques pauses lorsque cela devenait trop tendu, signe qu'elle était tout de même passionnante avec un bon scénario qui ne laisse jamais vraiment présager de l'issue de l'intrigue qui est vraiment bien ficelée et les personnages bien interprétés. Pour la amateurs du genre, ce doit être un régal et la note bien meilleure. Pour ma part, je me suis arrêtée avant la fin de la première saison et n'irai pas plus loin.
    PhilMunny
    PhilMunny

Publiée le 21 février 2024
    De belles images bien lêchée qui malheureusement font de cette série son seul atout. Énormément de longueur avec un suspense qui essaie les nouvelles pistes mais qui n'y arrive pas. Je me suis souvent ennuyé. même dans le tribunal, cela manque de conviction. Au final, je me suis dit, tout ça pour ça. 8 épisodes qui auraient dû être réduit à 3 ou 4.
    Morvandieu
    Morvandieu

Publiée le 18 mai 2023
    Une bonne série qui compte le bon nombre d'épisodes pour être captivante sans tomber dans des longueurs. Le jeu des acteurs est bon, sobre et subtil à la fois et l'intrigue a quelques bons rebondissements
    jango
    jango

Publiée le 21 décembre 2022
    Très bonne série dont la longueur est cohérente par rapport à une excellente 'intrigue tout en étant délayée l'actrice est merveilleuse d'une beauté sublime et banale à la fois l'avocat correspond tout à fait à son métier cynique spoiler: et amoureux de l'accusée
    chaque personnage est incarné la ville de Mantoue est superbe et très cinégénique à voir évidemment en italien avec sous-titre s'il faut et la musique est sobre et sympa une belle réussite
    Clé Ly
    Clé Ly

Publiée le 25 novembre 2023
    Une enquête captivante, bien ficelée, pleine de rebondissements, crédible, bien menée, avec absolument aucune incohérence ! Tout est très bien pensé du début à la fin et le dénouement est TOPISSIME ! Rien à redire ! Je recommande à 100%