RIG 45
    Votre avis sur RIG 45 ?

Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 11 mai 2020
    Mini-série suédoise de 12 épisodes au total (6 épisodes pour la 1ère saison et 6 pour la 2è saison).

Résume sommaire : Pendant les fêtes de Noël, une tempête isole une plateforme pétrolière en mer du Nord et un orage la coupe de tout. Un membre de l’équipage trouve la mort. Un autre décès suivra… Tous les membres de l’équipage comprennent que le tueur est inévitablement l’un d’entre eux, mais lequel ?

Le spectateur a droit à une intrigue qui ne renouvellera pas le genre (entre le « slasher » plutôt bien classique et l’histoire qui consiste à deviner « qui est vraiment qui » mais la mise en scène, bien rythmée, interdit l’ennui.

L’ambiance anxiogène est très bien rendue. Il est vrai qu’une plateforme pétrolière paumée en pleine mer et coupé de tout, osons dire que ça s’y prête à merveille.

Le côté à déplorer provient des incohérences hélas qui ne manquent pas, ce que j’ai trouvé vraiment dommage, mais j’ai eu du plaisir à revoir des acteurs que j’avais déjà appréciés dans d’autres films ou séries comme Soren Malling (The Killing) Gary Lewis (le papa de Billy Elliot pour moi) David Dencik (Profanation/Regression/Royal Affair) Jakob Oftebro (Les enquêtes du département V).

J’avoue avoir appréhendé la fin plusieurs minutes avant d’y avoir droit… donc elle m’a laissée un peu perplexe.

Toutefois, je n’ai vu que la première saison. J’attends donc d’avoir vu la deuxième saison pour me prononcer davantage, étoffer peut être un peu mon commentaire et augmenter (ou descendre ?…) ma note.
    CATHERINE SAMMIEZ
    CATHERINE SAMMIEZ

Publiée le 8 avril 2022
    On prend la saison 1 et on recommence ... Meurtres à gogo la saison 1 suffisait amplement... Si pas d idée pour une suite valable..... Nul....