Mon compte
    De Grandes Espérances
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,3
    5 titres de presse
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    5 critiques presse

    Télé Loisirs

    par Claire Lavarenne

    Le savoir-faire britannique en matière de reconstitution historique et l'excellent casting sont à la hauteur de la tâche.

    Télérama

    par Steven Knight

    Steven Knight signe un récit d’apprentissage dominé par la lutte des classes, doublé d’un habile portrait à charge de la société britannique. Intense.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Audrey Fournier

    L’essentiel de la série consiste en une mise en scène, soigneuse et apprêtée, d’acteurs en costumes déambulant tantôt dans les landes hostiles du Kent, tantôt dans les ruelles sales de Londres. Le casting "colorblind" des personnages ne suffisant pas à tirer la série du côté de la modernité, le plus intéressant restera l’interprétation hallucinée et féroce de Miss Havisham, la mystérieuse bienfaitrice de l’orphelin Pip, par Olivia Colman. C’est donc essentiellement pour elle que l’on consacrera quelques soirées à ces "Grandes espérances" taillées pour un public familial mais qui peinent à donner à la critique sociale dickensienne la place qu’elle mérite.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Stéphanie Guerrin

    La reconstitution historique est formidable, tant au niveau des décors que des costumes. (...) Pourtant, on ne peut s’empêcher d’être un peu déçu devant cette belle production qui souffre d’un scénario trop décousu, ratant parfois ses transitions entre les scènes de différents personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Charles Martin

    Les Grandes Espérances, bien que très fidèles à l'histoire, prennent des chemins de traverse pour étendre le récit en six heures. Son entreprise ne tient tout simplement pas la distance et très vite, on commence à trouver le temps long.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Back to Top