Cyberpunk: Edgerunners
    4,4
    1544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cyberpunk: Edgerunners ?

Blaystro
    Blaystro

Publiée le 18 septembre 2022
    Une grosse claque. Je suis un fan de Cyberpunk.

Qu'entend-t-on par fan ? Non je n'ai pas joué au jeu vidéo mais j'ai grandi dans le genre future noir en lisant la littérature de Dick et Gibson. J'ai un peu joué au JDR Cyberpunk 2020.

Cyberpunk : Edgerunner a compris un truc que peu ont réussi à répliquer. Cette série montre un système qui écrase doucement et surement ses protagonistes. Être un runner, c'est une frugale tentative de s'émanciper et cette série a parfaitement réussir à transcrire l'atmosphère.

Son choix de se concentrer sur la dynamique des personnages est une réussite. Et contrairement à des animes comme PsychoPass, la relation est plus américanisé donc réaliste.

Avec Arcane, je crois que nous sommes dans un age d'or des séries animées qui ont atteint un niveau égale ou supérieure aux séries filmées dans leur profondeur et réalisme.
    Jerome B.
    Jerome B.

Publiée le 16 septembre 2022
    Je n'écris beaucoup de critique car je suis souvent déçu par la direction artistique et les scénario criblés de bien pensance que l'on nous fait avaler ces derniers temps.
    Mais je voulais affirmer aujourd'hui, après avoir terminer la série Cyberpunk, que l'espoir existe. Que dans ces temps de ténèbres, des bijoux pareils peuvent apparaitre. L'animation, les personnages, le scénario.....Tout est au service d'une série exceptionnelle qui va vous faire vivre des émotions depuis longtemps disparu dans le 7ieme art. Pas de propagande, pas d'adaptations qui gâchent tout, le respect de l'univers est parfait et tout les éléments sont là pour raconter une histoire et pas une idéologie. Merci encore pour ce chef d'œuvre qui apparait au moment où certains, de leur coté, détruisent des chef d'œuvres de la fantasy. Si vous avez oublié comment on fait une bonne série, je vous conseille fortement de regarder cette merveille.
    JD T.
    JD T.

Publiée le 15 septembre 2022
    Si vous êtes tombé amoureux du jeux et de son univers, vous allez ADORER cette série.
    Le studio responsable des animés incroyables comme Gurren lagann et kill la kill entre autre... nous offre un excellent programme violent, drôle touchant avec une fin impeccablement menée.
    Les joueurs vont être dans un milieu connu, les autres vont le découvrir et qui sait... peut être sauteront t ils le pas vers le jeu.
    Allez les chooms, installez vos plus beaux chromes et jetez vous à l'eau !
    Grizzly Grizzly
    Grizzly Grizzly

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 18 septembre 2022
    J'ai adoré cette anime , j'ai vu beaucoup beaucoup d'anime et pourtant Paris toutes cette concurrence je place cette anime en numéro 1 de tous les animes que j'ai vu , pourquoi ? :
    - ost ->magnifique
    - histoire -> parfaite ( je ne vois pas comment on aurait mieux faire en 10 épisode , exceptionnel,l'anime aurait mérité plus d'épisodes mais comme dit plutôt, impossible de faire mieux en 10 épisode c'est du chef d'oeuvre selon moi, maintenant l'histoire a provoqué beaucoup d'émotion, de la joie, de la tristesse,de la colère,de la haine,et plein d'autre sur lesquels je ne saurais mettre les mots.L'histoire apporte aussi beaucoup de questionnement sur la valeur de la vie , la valeur de sa propre vie , le bonheur , l'honneur , la vie d'un homme qui incarne un certains idéal spoiler: notamment dans sa mort et l'accomplissement qu'apporte sa mort
    .En 10 épisode tellement tellement de chose , tellement de matière .)
    - les dessin sont magnifiques quand cela est nécessaire et le studio Trigger a su économiser son budget sur certaines partie ( et c'est très bien fait de sorte à ce que ça ne se remarque pas)pour ensuite nous sortir des détails époustouflant sur certaine animations clé ou encor les expressions de visage , et ho mon dieu ce qu'un visage peut dire ,on a vraiment des détails grandiose qui apporte énormément ,car c'est dans les détails que se trouve la perfection)
    Enfin bref je sais plus trop où j'en suis écrire cette review me remémore chaque scène et provoque une explosion d'émotion en moi .Je n'avais jamais été intéressé ni par l'univers ni par le jeu cyberpunk auparavant mais voilà, c'est mon animé préfère de tout ce que j'ai pu voir top 1 chef d'oeuvre en seulement 10 épisode .Si j'étais millionnaire je financerais une saison 2 des spin off ect car le travail abattu est monstre et on ne peut que en vouloir plus .
    Guillaume B.
    Guillaume B.

Publiée le 14 septembre 2022
    Le Studio Trigger, le génie Hiroyuki Imaishi au volant, Netflix ainsi que CD Project Red qui ont du donner libre choix à la réalisation et ça se ressent.

- L'animation est splendide comme d'habitude avec Trigger.
    - La musique entre les titres tirés du jeux vidéo Cyberpunk 2077 comme le splendide OST : I Really Want to Stay at Your House et les musiques originales sont parfaitement adaptées.
    - La maturité dans l'approche, pas que dans la violence mais aussi dans le propos.
    - L'histoire est efficace et tout aussi prenante qu'on s'enchaine très vite les épisodes en voulant regarder le suivant.

Il y a aussi un changement d'époque entre certains épisodes comme l'a aussi très bien fait le Studio Fortiche avec la série Arcane.

On ne pourrais faire qu'une seule reproche à cette série, le nombres de clin d'œil et de référence au lore du jeu vidéo.
    Si vous aimez la manganimation et que vous avez joué au jeux-vidéo allez y sans réfléchir, pour les autres peut-être faudra-il vous renseigner sur les différents terme important de la série (DS, Cyberpsychose, Arasaka, Fixer ...).
    Mathis C
    Mathis C

Publiée le 15 septembre 2022
    Une ambiance respectant le thème cyberpunk. Les personnages sont attachants. Je ne me suis pas ennuyé en regardant cette série.
    Livio Grasso
    Livio Grasso

Publiée le 18 septembre 2022
    La série à des qualités indéniable mais aussi des défauts.

L'animation est fluide et globalement de très bonne qualité.

En ce qui concerne les images elle sont souvent belle mais par moment celles-ci deviennent immonde ou trop simpliste. La qualité est variable et j'ai vraiment eu l'impression que plus la série avance moins on a de bonnes images. J'ai beaucoup aimé au début et plus les épisodes avançait moins l'image me plaisait.

Les personnages n'ont rien d'extraordinaire au contraire ils font trop cliché à mon gout, mais ils collent bien à l'univers. Donc très moyen.

La bande son quand à elle est de loin la meilleur partie.

Le scénario ne m'as absolument pas convaincu. La violence omniprésente ne m'as pas dérangé pas plus que la nudité... Mais la direction prise sous forme d'auto destruction et d'élimination systématiques des protagonistes n'as aucune envergure et m'as agacé au plus haut point. Soit c'est entendus et donc sans surprises, soit c'est juste inutile. La plupart du temps les personnages n'y portent aucun intérêt. Jusqu'à la fin j'ai cherché un but ou un sens et au final pas grand choses. Tout semble inutile et futile... Juste de la résilience.

Je trouve vraiment dommage car les premiers épisodes donnent vraiment envie, mais ensuite on enchaine tout si vite que cela deviens difficile à suivre. La timeline est fluctuante à souhait on passe d'une période à une autre on ne sait pas très bien si ce sont des jours ou des années qui passent.

En bref si le matériel de base est excellent celui-ci est mal exploité. J'aurai surement plus apprécié un long métrage qu'une série. Un film sans coupure aurait été plus agréable.

Je ne recommanderais cette série qu'au plus jeune adultes (comme le héro). Mais si vous avez une culture cinématographique importante vous verrez tout venir de loin voir très loin.
    sekiro s
    sekiro s

Publiée le 30 septembre 2022
    Tous les poncifs des niaiserie venu du Japon.
    "une gamine , un adolescent, une histoire d'amour etc.."
    Il n'y a tout simplement pas d'intrigue !!
    Pour au final 10 épisodes pour raconter la cyber psychose ?!
    Je suis trop vieux pour les trucs japonais
    Guillaume Panait
    Guillaume Panait

Publiée le 14 septembre 2022
    Mon seul regret soit qu'il n'y ait que 10 épisodes tant Cyberpunk: Edgerunners nous donne envie d'en voir plus ! Animation irréprochable, visuel à couper le souffle, bande son parfait, le seul bémol est la narration, le nombre restreint d'épisode oblige, il aura fallu compacter le développement des personnages, et même si ça gêne en rien pour comprendre l'histoire, on reste sur notre fin et aurait aimé avoir le double d'épisode pour tout connaitre des
    Alexandre M
    Alexandre M

Publiée le 23 septembre 2022
    Critique à chaud.
    Je suis tombé dessus par hasard.
    Littéralement bluffant.
    Univers et personnages crédibles, OST parfaite, scénario accrocheur, animations et les violences non censurées en fait vraiment un œuvre qui joue avec nos émotions.
    GG au studio
    meumpopeur
    meumpopeur

Publiée le 21 septembre 2022
    Les + : l'ambiance dark du jeu cyberpunk, les musiques
    Les - : l'évolution des personnages est decevante en tout point, le scénario n'est pas très profond, les graphismes ne font pas d'effets waou et restent assez basiques pour ce qui peut se faire aujourd'hui

Dommage y avait du potentiel mais ça ne m'a pas convaincu
    Miles Dimix
    Miles Dimix

Publiée le 14 septembre 2022
    Un univers sans limite malgré un scénario classique. On se laisse s'y prendre quand on a quelques notions de l'univers.
    Addictif, classique et pourtant surprenant, cette série mêle violence, critique de la société et humour acerbé, elle dégage une certaine âme qui ne laisse pas indifférente.
    Les chooms seront fans tandis que les néophytes seront piqués par l'univers, en cherchant un peu quelques repères de l'univers, mais sans dévier de l'idée principale
    Vasheng
    Vasheng

Publiée le 2 avril 2024
    Ayant adoré l'univers du jeu vidéo éponyme, j'ai regardé cette série sans grand enthousiasme et pourtant j'ai été surpris !
    L'entrée en matière est un peu longue, on découvre au fil des épisodes les personnages ainsi que leurs liens, on a vu mieux côté animation mais la trame scénaristique reste très intéressante pour la durée de visionnage, le rythme est soutenu sans épisode filler.
    Et que dire de la bande sonore qui rend hommage au style de cyberpunk, on y retrouve des compositions bien placées à chaque scène, un régal si vous avez aimé les radios dans cyberpunk 2077 !
    La nudité et le gore est omniprésent, cela donne un certain style, à considérer pour un public jeune ou sensible à ces images.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 20 septembre 2022
    Quand j’ai appris que le génial studio Trigger était en charge de l’animé, avec toutes les possibilités de l’univers du jeux vidéo et du roman de S-F, il y avait de quoi faire un chef d’œuvre.

Mais à l’image du jeux vidéo, la série cumule tous les défauts inimaginables pour une ouvre de cette volée, et en soi c’est une bonne adaptation.

Les auteurs de la série plagie presque plan pour plans tous les films et séries des années 80 et du début des années 90, on pense évidemment à Akira (1998) qui avait marqué les esprits, mai également au film Blade Runner (1982), Ghost in the Shell (1989) voir même le premier Robocop (1987) et dans le genre des gangs et règlements de compte particulièrement gore et glauque, l’OAV Kite (1998).

Les animateurs japonais reproduisent donc à l’identique des œuvres passés, sans la moindre originalité. Et le défaut majeur qu’on attribuait au jeu vidéo reste le même : ils n’adaptent pas le cyberpunk moderne, mais celui des années 60-70, adaptés au cinéma et à la TV dans les années 80 et 90.

L’un des plus gros reproches sur le fond, vient de l’absence totale de réflexion sur la perte d’humanité du héros David, au fur et à mesure qu’il remplace ses membres et organes par des pièces métalliques et électroniques.

La série est d’autant plus ratée, qu’il y a un un fossé entre le début gentillet des deux premiers épisodes, et le reste où les morts horribles et dégueulasses s’accumulent de plus en plus, sans la moindre réflexion morale, questionnement psychologique, critique sociale, et encore moins la critique d’une société ultra-violente, déshumanisée, décadente, véritable anti-chambre de l’Enfer.

L’animation est elle-aussi ratée, les couleurs qui bavent, l’animation vieillotte, crayonnée à la va-vite, les effets de lumières absent.

Même les décors de la ville sont vides et sans saveurs.

Tout l’animé sent l’oeuvre pondu à la dernière minute, avec peu de budget, sans que les auteurs n’aient eut le temps de digérer le roman, de se réapproprier le genre entier, pour en ressortir une oeuvre originale, audacieuse et marquante.

Une autre erreur monumentale a été de ne pas présenter l’univers de Cyberpunk 2077. Les dialogues passent leur temps à faire du name dropping, synonyme de l’absence de toute réflexion sur l’accessibilité de la série.

On réalise très vite, que la série n’a aucun sens profond, aucun développement psychologique, et devient une série bourrine, sanglante, gore, violente et totalement gratuite.
    Publiée le 27 septembre 2022
    Une énorme claque !! Tout d'abord par le visuel, les personnages, le scénario et la bande son. Je ne suis pas un connaisseur de l'univers cyberpunk c'est la première fois que je tente, mais la je dois avouer que cette série donne envie d'en savoir plus. J'espère vraiment une saison 2 !