The Gentlemen
    4,2
    1186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gentlemen ?

Harry6489
    Harry6489

Publiée le 9 mars 2024
    "The Gentlemen", série créée par Guy Ritchie, est un véritable plaisir pour les yeux et les oreilles. Reprenant les codes du film du même nom, elle nous plonge dans un univers de gangsters londoniens où humour noir, dialogues percutants et situations explosives se succèdent à un rythme effréné.

Dès les premières minutes, on reconnaît la patte de Guy Ritchie. La réalisation est dynamique, les plans sont soignés et la bande originale est impeccable. On se régale de ces joutes verbales entre personnages hauts en couleur.

Le casting est parfait avec une note particulière pour Theo James qui excelle dans son rôle d'Eddie Halstead; il incarne avec brio ce personnage complexe, à la fois arrogant et vulnérable. On retrouve également Giancarlo Esposito (Breaking Bad) qui est toujours, pour notre plus grand plaisir, dans le trafic de méthamphétamine.

En conclusion, c'est une série divertissante, stylée et addictive qui vous fera passer un excellent moment.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 13 mars 2024
    Cette adaptation du film de Guy Ritchie de 2020 que j'ai apprécié au plus haut point a encore frappé fort.
    C'est toujours très stylé, respectueux et typé aristocratie britannique désinvolte avec cet humour anglais particulier qui dérape là où on ne l'attend pas. J’adore ça.
    Cela raconte l'histoire folle qui part d'une répartition d'héritage et qui par voie de conséquence va finir en crime organisé avec des répercutions incroyables. On y trouve des deals de drogue, des confrontations de gangsters, beaucoup d'argent qui circule, des coups foireux, des règlements de comptes, des filatures, des vols, des influences de pouvoirs et politique : James bond peut presque aller se rhabiller.
    Comme pour le film, les dialoguistes ont effectué un travail incroyable car les personnages et les dialogues font l'essentiel de la série.
    La différence avec le film se situe sur la durée. 8 épisodes d'une heure permettent de se poser plus souvent et de tempérer un peu le rythme. Mais ce n'est jamais trop long ou ennuyant. C'est très bien dosé.
    Comme c'est aussi une comédie, j'ai adoré le ton très léger qui permet aux acteurs de s'exprimer à leur façon en étant sérieux ou volontairement bête et cela donne ce côté génial et décalé que j'ai adoré.
    Le scénario est toujours totalement imprévisible et truffé de rebondissements tout en gardant en permanence une tension narrative.
    Encore une fois : j'ai passé un excellent moment du début à la fin.
    Un des meilleurs divertissements d'action de ce début d'année.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 23 mars 2024
    Le scénario a beau être invraisemblable, on y croit tellement c'est bien fait. Il faut dire que la direction d'acteurs est fabuleuse avec un Theo James absolument magistral (je verrais bien ce gars-là nous jouer James Bond) et une Kaya Scodelario rayonnante de beauté et de talent. Ça cause beaucoup mais sans casser le rythme et tous les épisodes renferment leur lot de surprise. C'est passionnant et addictif, et correctement réalisé (je ferais une exception pour l'épisode 4 particulièrement embrouillée).Quelques scènes fortes (voire cultes) sont inoubliables à l'instar de la danse da la poule. On saura gré aux auteurs de ne pas voir encombré le film de moralisme ou de wokisme et on remarquera une utilisation géniale de la bande son.
    Alonewg 29
    Alonewg 29

Publiée le 9 mars 2024
    J'ai adoré cette série, l'ambiance, l'humour et le casting excellent.. Y'a pas de longueurs, ça va aux faits directement ! et c'est vraiment bien filmé en plus (jeux de regards etc). On ne s'ennuie pas un instant... Je penses que les mauvaises notes sont émises par des gens qui n'aiment tout simplement pas le genre donc n'y tenez pas compte...
    Pierre Dillmann
    Pierre Dillmann

Publiée le 8 mars 2024
    fana des film arnaque.... et snatch, je vois qu'il est revenu aux fondamentaux britanniques, pour notre plus grand plaisir, en série en plus.
    Un régal
    Martin Gaspard
    Martin Gaspard

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 mars 2024
    Une série au top qui se laisse regarder , avec du suspense, de l'intrigue et du plaisir.

La série vaut totalement le film.
    Bertrand R.
    Bertrand R.

Publiée le 11 mars 2024
    J'ai aimé le film et je trouve la série encore meilleure. Les clichés sur l'aristocratie et le milieu britannique, qui ne différent que par le nombre de générations, me font bien rire. Sinon, quelques belles images de la campagne brumeuse britannique, et un scénario bien prenant.
    Milemile
    Milemile

Publiée le 12 mars 2024
    Ayant vu le film que j'avais adoré j'avais peur pour la série.
    Mais non ! C'est un petit bijou !
    Pas besoin d'avoir vu le film pour connaître la série..on reste dans le même esprit mais avec un scénario différent..
    Un casting so British!! Au top !
    Le duo aristocratie/ mafias de la drogue fonctionne parfaitement bien...
    C'est assez jouissif de voir ce duc de haut rang se retrouver embarqué malgré lui dans les méandres de ce milieu de la drogue..
    C'est fun, barré, dynamique, à l'humour noir et aux dialogues percutants.
    Levendéen 85
    Levendéen 85

Publiée le 9 mars 2024
    Tiens donc... Giancarlo esposito jouant dans une série ou un labo clandestin est caché sous un local banal..un personnage énigmatique et charismatique..
    Ça vous rappelle rien ??😂😂

Blague à part.. excellente série à l'anglaise qui rappelle un peu Snatch
    Siphnos92
    Siphnos92

Publiée le 26 mars 2024
    En voilà une série qui fait un bien fou ! Humour à l'anglaise, rythme, suspens, personnages barrés.... Un vrai bonheur de grand n'importe quoi dans le milieu aristo-narcotique. Genial !
    Daniel C
    Daniel C

Publiée le 14 mars 2024
    Vivement la suite. J'ai dévoré la série. Tout sonne juste et la violence reste très limité comme dans Peaky une autre série culte.
    Realzz
    Realzz

Publiée le 10 mars 2024
    Du grand Guy Ritchie! J'ai été très heureux d'apprendre que l'univers de "The gentlemen" serait doté d'une série. L'adaptation est parfaite, avec un humour parfaitement maîtrisé, ainsi que des scènes d'action et des intrigues convaincantes. Il est particulièrement séduisant de voir l'ambiguïté entre le milieu aristocratique et l'élite du crime organisé de la pègre anglaise.Le visionnage est sans aucune longueur, nous sommes directement immergés dans l'histoire.Les acteurs incarnent dignement leurs personnages, ils nous font passer par différentes émotions, telles que le rire, la tension ou la surprise. je la recommande vivement, et ceux qui la critique ne sont tout simplement pas en adéquation avec l’univers très riche de Guy Ritchie!
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 24 mars 2024
    Guy Ritchie ne déçoit jamais. Il offre un spectacle de 8 épisodes éblouissants. On ne passe aucun moment à s'ennuyer et les acteurs sont tous très bien choisis. Très bonne série !
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 13 mars 2024
    Serie plutôt pas mal, on accroche assez vite. L'acteur principal a du charisme et joue très bien son rôle de méchant gentil. Serie qui vaut vraiment le coup d'œil, en espérant que ka 2ème saison sera à la hauteur.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 31 mars 2024
    Ah ben voilà une excellente série à voir !
    L'ambiance est là, les acteurs sont incroyables, il y a de l'action, du suspens, du drame !
    Les quatre premiers épisodes m'ont scotchée au canapé.
    On reconnait le style de Guy Ritchie et l'atmosphère très british est vraiment géniale.
    Faut regarder !