Red Light
    100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Light ?

Yann P.
    Yann P.

Publiée le 29 mars 2022
    Une série très réussie portée par trois actrices formidables. Non seulement Carice Van Houten et ‎Halina Reijn complices et instigatrices sont parfaites, mais Maaike Neuville est aussi très convaincante et charismatique dans son rôle le flic à la vie compliquée (un classique du genre). L'enquête policière apparaît surtout comme un prétexte à mettre en scènes ces trois femmes fortes dans un monde dirigé par des hommes qui, il faut bien l'avouer, sont tous plus ou moins lamentables chacun dans leur genre. Bref un message clairement féministe dans un milieu particulièrement machiste, avec comme toujours dans les séries policières quelques éléments un peu tirés par les cheveux. Mais ce n'est pas le principal, on ne s'ennuie jamais avec un suspense bien ménagé qui évite soigneusement le piège de la complaisance inhérent au sujet (sexe et violence).
    Je ne comprends pas du tout la critique très négative de Dominique qui n'hésite pas spoiler un élément de suspense important révélé à la fin, et ça aussi je trouve ça lamentable.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 20 février 2022
    3 femmes dont les destins se mêlent autours d un meurtre dans le milieu de la prostitution sur Amsterdam. Encore une occasion grâce à Arte de découvrir un pays, un polar façon locale. Après 3 épisodes on est pris par l intrigue, le jeu est suffisamment juste pour donner une certaine crédibilité aux personnages... voyons voire la suite ... mais à ce stade c est pas mal sans être ce que j ai vu de mieux niveau suspense ou scénario original.
    GilDEB
    GilDEB

Publiée le 29 mars 2022
    On ne peut pas nier que c'est glauque voire même poisseux. Le chassé croisé entre 3 femmes dans la trentaine est étonnant car elles n'auraient jamais du se rencontrer. Mais deux cadavres vont en décider autrement. Très bien interprété, bien filmé et sans concession, on peut juste regretter une série un.peu longue (10 épisodes et 6 auraient suffi) et une fin laborieuse.
    Pierre-Antoine L.
    Pierre-Antoine L.

Publiée le 29 mars 2022
    Les 7 premiers épisodes sont vraiment de très bon niveau, et puis, à partir du 8e épisode, c'est la dégringolade, chaque personnage devient caricatural, proche du ridicule. Victimes avant tout d'un scénario qui devient de plus en plus abracadabrant au fil du temps et de la chute finale tarabiscotée. Au final une grosse déception.
    Dominique Renaudin
    Dominique Renaudin

Publiée le 6 mars 2022
    Cette série nous tient bien en haleine, mais c'est une escroquerie car la fin ne tient pas du tout la route, est incohérente et ne donne aucune solution.
    L'attitude du flic complice avec la pègre n'est absolument pas crédible. On sent que c'est un rajout très maladroit et invraisemblable.
    Quel que soient les films et les séries du genre policier, les évènements ont des causes et des mobiles.
    Or dans cette série, dont la fin est bâclée, vraiment bâclée, (comme si l'auteur voulait s'en débarrasser) on ne découvre aucun mobile. On ne sait pas pourquoi certains personnages ont agit comme ils l'ont fait, alors même que c'est le coeur de l'intrigue.
    Donc j'ai perdu mon temps à regarder cette série et c'est très très énervant.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 juillet 2023
    Une bonne série , au global , surtout grâce à la très bonne interprétation de deux des actrices principales : la jeune flic , tourmentée, et instable Maikke Neuville, jeune actrice en début de carrière , très crédible en femme déboussolée, mauvaise mère . Et la prostituée , actrice hollandaise confirmée Cance Van Houten, touchante et juste, qui veut de l'emprise toxique de son mari. La 3eme actrice , est beaucoup plus faible et n'impacte pas. Le scénario n'est pas toujours crédible et le milieu de la prostitution est probablement noirci et caricaturé pour créer du suspens; Mais le rythme et l'atmosphère créée sont réussis.
    Greg G
    Greg G

Publiée le 19 mars 2022
    Une série qui nous raconte l'histoire de trois femmes, l'une est flic perturbée et alcoolique, l'autre est une cantatrice naïve vivant dans une bulle, et la dernière est une prostitué en couple avec le tenancier véreux d'un bordel.
    Ces trois femmes verront leur vie tourner autour de l'univers glauque des Red Light hollandais.
    Une histoire bien conçu, réaliste, sombre. Des acteurs malheureusement inégaux qui plombent un peu le bon déroulé de l'histoire.
    A voir tout de même.
    Catherine D.
    Catherine D.

Publiée le 24 juillet 2023
    On se laisse prendre. Certains diront que le monde de la prostitution n'est pas cohérent. Personnellement, je n'en sais rien. Je ne connais pas ce milieux et cette série n'est pas un documentaire. Alors tout va bien. Suspens. On s'attache aux personnages. Les derniers épisodes de la série sont malheureusement ratés. Impression que le réal voulait se débarrasser du "truc". Vraiment dommage. ,
    Yves Echard
    Yves Echard

Publiée le 3 mai 2024
    Scénario dès le premier épisode totalement non crédible.
    Aucun des 3 personnages féminins n'est crédible.
    Trop noir statistiquement parlant.
    Cela vaut zéro.
    Nullissime et misogyne.