The Billion Dollar Code
    181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Billion Dollar Code ?

Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 12 octobre 2021
    Excellente série, mise en scène classique et efficace, une histoire passionnante car hélas trop familière.
    Une réussite en seulement 4 épisodes, lé récit d'un épisode injustement méconnu de l'invention d'un des outils les plus populaires d'internet.
    Emmanuel LINGUET
    Emmanuel LINGUET

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 novembre 2021
    Parfait ! Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.
    JOULYUN VB
    JOULYUN VB

Publiée le 12 octobre 2021
    Juste incroyable, a regarder absolument, on y découvre l'histoire de deux génies qui se sont malheureusement fait écraser par un géant de l'internet.
    Tech hardware
    Tech hardware

Publiée le 2 décembre 2021
    Série extraordinaire, ne connaissant rien à cette histoire, je ne verrais plus jamais google earth de la même manière !
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 10 avril 2022
    Tres bonne série documentaire que nous propose Netflix. Cette série de long épisode de 4. Je trouve ca allucinant comment les géant du net mange tout les petits, on a droit a la meme chose que dans la vie quotidienne ou les grandes enseignes mange les petits. J'ai vraiment aimé
    sean_archer
    sean_archer

Publiée le 24 novembre 2021
    excellente série, des personnages attachant, une histoire incroayble, bien réalisé, bien joué, de la tension incoryable.et en perspective toute une vision du monde celle américaine cynique et business et celle humaniste et artitique de
    Turlututu
    Turlututu

Publiée le 15 octobre 2021
    Top! Deux jeunes fauchés dans le Berlin des années 90, un charme fou grace à une touche rétro intelligemment dosée, un petit côté cyberpunk avec ce groupe de jeunes hackers marginaux qui bricolent des ordinateurs dans leurs locaux bordéliques, une narration parfaitement menée et des acteurs vraiment convaincants. Passionnant !
    Publiée le 4 novembre 2021
    Une très belle mini série pour ce biopic où le nombre d'épisodes et le rythme sont très bien faits. Voilà ici un éclairage sur le conflit entre des passionnés inventeurs de génie et un monde du business sans humanité. On y voit toute la force de la puissance du pouvoir du capital dans l'inégalité de la justice. L'interprétation des personnages est très réussie (surtout pour les 2 rôles principaux). Il est bienvenu toutes les astuces imagées pour traduire les aspects techniques de l'informatique de manière compréhensible afin que le spectateur ne soit pas perdu. Tout est bien dosé dans cette série : mise en scène, scénario, dialogues, psychologies, tensions, suspens. La réalité est romancée avec justesse. Un bon moment de binge watching.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 19 octobre 2021
    Inspiré d'une histoire vraie, j'avais oublié cette histoire de brevet volé à des jeunes prodiges allemands par le géant Google pour en faire le célèbre Google earth. L'histoire commence très bien avec la genèse de l'équipe et la recherche du code pour survoler la terre avec les moyens de l'époque (on est début des années 90 !). Mais très vite on bascule dans des rapports d'intérêt ou l'argent devient la seule route à suivre (d'après la série). Et enfin le procès de nos jours, plus rien à avoir avec le début. Si le monde de l'informatique vous parle, le début est passionnant mais cela reste accessible pour tout public. C'est bien joué, bien écrit et même si la série manque d'innovation en seconde partie, elle reste malgré tout très intéressante.
    Helio H.
    Helio H.

Publiée le 12 octobre 2021
    Série géniale et encore plus si vous avez mon age ceux qui comme moi on connu les année 80 informatique
    note spéciale pour la musique toute a fait berlin dans les années 80

bravo netflix !
    Florence
    Florence

Publiée le 12 octobre 2021
    Une histoire très intéressante, dans des ambiances géniales, très bien jouée, très rythmée... quelle bonne surprise!
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 11 mars 2024
    Mini série allemande de quatre épisodes très interessante qui nous conte l’histoire de cette start up allemande terra vision, ou aurait été vraiment inventé, dans les années 90, l’algorithme permettant la création plus tard de google earth.
    Terra vision ayant perdu son procès contre google, il faut rester prudent sur la véracité des faits, mais si cela est vrai (et il est malheureusement fort possible que ce soit correct), on a vraiment de la peine pour les 2 génies a l’origine de cette découverte qui n’ont finalement eu aucune reconnaissance, ni gains financiers pour leur incroyable invention.
    A découvrir !
    Patrick LOYER
    Patrick LOYER

Publiée le 15 octobre 2021
    Une très bonne mini série. 4 épisodes. Très bons acteurs vus dans la série Deutschland. Il est toujours bon de se poser des questions autour de l'évolution des "médiums" en quelques années.
    Lili
    Lili

Publiée le 5 juin 2023
    Très réussi du début à la fin. Les personnages sont attachants et on est avec eux jusqu'au bout ...