Abla Fahita: Drama Queen
    2,8
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abla Fahita: Drama Queen ?

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 22 mars 2021
    Saison 1 :
    "Abla Fahita : Drama Queen" est une comédie/satire égyptienne de Netflix mettant en scène la célèbre marionnette satirique et égyptienne de CBC. Le personnage est notamment connu pour son rôle dans "Al Bernameg" avec Bassem Youssef ainsi que son show "Abla Fahita Live du Duplex" sur CBC. Par contre, cette première saison est constituée de seulement six petits épisodes (environ vingt minutes chacun), de quoi enchaîner la saison d'une traite ou presque. Les épisodes sont d'ailleurs souvent accompagnés de son générique simple et joli, il est efficace, même si très court. Je ne vous cache pas que la série fait évidemment très Bollywood par ses chansons et par la même occasion cela offre un faux aspect de "comédie" musical, car c'est légèrement musical sans pour autant jouer dans la comédie musicale pour autant. Si je puis dire, l'effet Bollywood se ressent vraiment, mais ne tombe musicalement jamais dans l'extrême.

Ce n'est sûrement pas le style de programme qui n'est pas destiné à tous, déjà une limite d'âge s'impose, ensuite, il faut apprécier l'utilisation d'une marionnette en personnage principal et pas seulement, donc il est évident que cela ne pourra que certainement déplaire à plus d'une personne, surtout qu'en France ce genre de séries et films "Bollywood" ne sont pas souvent assez servi, encore moins comme cette série distribuée par une si grande production (Netflix). Je ne vous cache pas non plus que celle-ci n'est pas seulement une comédie, mais c'est une comédie faussement policière ce qui en fait dans sa généralité plus précisément une bonne comédie dramatique. L'histoire a une vraie continuité, certes, c'est du déjà vu (un meurtre et un accusé trop coupable), mais on se prend facilement et rapidement au jeu avec sérieux malgré tout cet humour, ce qui va d'autant plus nous donner envie de rapidement enchaîner (je le rappelle.) le petit quota d'épisodes. Les épisodes donc la saison défile rapidement comme un long-métrage au bout du compte, une sorte de long-métrage, mais malgré une première saison assez complète, on a tout de même envie d'une suite !

Enfin bref, c'est marrant et attrayant, en plus d'être extrêmement court, cela peut parfaitement convenir comme mini-série.