Glória

Laura da Costa
    Laura da Costa

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 novembre 2021
    J’ai dévoré la série en une journée. Que ce soit le scénario, les plans, les décors, le paysage et les acteurs cette série vaut le détour. Bien loin des telenovelas portugaises habituelles, cette série tient un vrai scénario et est bien construite. Elle nous plonge au coeur des années 60 portugaise où le pays doit faire face à guerre froide et où se situe un terrain d'affrontement (Gloria) entre le bloc de l'Est et de l'Ouest. Cette série inspirée de faits réels nous en apprends davantage sur le rôle qu’a eu le Portugal durant cette période de conflit. Entre infiltration, communisme, KGB et dictature tous les éléments sont réunis pour en faire une série captivante. Je recommande fortement.
    Equicine
    Equicine

Publiée le 11 décembre 2021
    heureuse découverte sur netflix l'intrigue est prenante dans cette série d'espionnage international ayant lieu lors de la guerre froide; très instructif les décors sont magnifiquement bien reproduits et réalistes la reconstitution d'époque est très fidèle ; ayant vécu au Portugal, à cette période je retrouve l'ambiance de mes souvenirs
    la série aborde de manière subtile la condition féminine de l'époque et le contraste de cette condition en fonction des pays d'origine jai vu plus de la moitié des épisodes disponibles et honnêtement j'éprouve beaucoup de plaisir à la regarder
    une vraie réussite
    Ri Ca
    Ri Ca

Publiée le 6 novembre 2021
    Superbe Série, il s'agit de la première production originale portugaise pour Netflix, et franchement c'est excellent, la série nous plonge bien au coeur du Portugal des années 1960, on a diverses références à la culture portugaise, que ce soit les décors, le football etc... J'ai réellement pris plaisir à regarder la série.
    Anne L.
    Anne L.

Publiée le 30 novembre 2021
    Super acteurs surtout Miguel Nunes, que l'on reverra, scenario super, morceau d'histoire méconnu, à voir absolument
    nicolas perez
    nicolas perez

Publiée le 21 novembre 2021
    une bonne série
    c'est bien tourner, l'acteurs principale joue vraiment bien, et l'histoire et intéressantes
    Christophe da Silva
    Christophe da Silva

Publiée le 17 novembre 2021
    Très bonne surprise, série de qualité et originale!!
    D'habitude les fictions portugaises ne sont pas au niveau vu les budgets.
    Mais la on a de la qualité netflix en langue portugaise.
    L'intrigue de film d'espionnage en pleine guerre froide est connue mais ce n'est pas tourné totalement à l'européene ou totalement à l'américaine.
    Gregg Silva
    Gregg Silva

Publiée le 9 novembre 2021
    J'en suis déjà au 4ème épisode et la série nous transporte vraiment dans le Portugal des années 60 et le milieu de l'espionnage...
    Loin des effets tapageurs US ou de l'exubérance espagnole, cette série affiche sq singularité.
    a lily
    a lily

Publiée le 22 février 2024
    très bonne série scénario bien ficelé même si on connait rien de la situation géopolitique de l'époque au portugal réalisation très efficace dommage que tout tourne autour du personnage principal sorte de clark gable lusitanien héros espion évidemment invulnérable à coté les seconds rôles masculins et surtout féminins inexploités lui servent la soupe
    Emmajdb
    Emmajdb

Publiée le 29 mars 2022
    Bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins. Gloria est actuellement la meilleure série d'espionnage, toutes plate formes confondues (et même supérieure à Totems qui est pas mal aussi dans le genre espionnage pendant la guerre froide). Le décor est planté en plein milieu du Portugal où une gigantesque station de radio émet de la propagande (américaine) vers les pays de l'est communiste.
    Nous sommes à la fin de la dictature de Salazar et dans les derniers soubresauts de l'aventure coloniale portugaise en Afrique qui mobilise des milliers de conscrits dont certains cherchent à déserter pour se réfugier en France.
    Cette station de radio est naturellement au coeur du propos et le lieu de tous les complots entre les administrateurs de Radio Free Europe, la CIA (souvent les mêmes), la PIDE (la terrible police secrète intérieure portugaise), les autres services de renseignement portugais, et bien sûr, les ennemis jurés : le KGB qui fait tout pour saboter les émissions.
    Trahisons, meurtres, suicides et intrigue à rebondissements, rien n'est laissé de côté pour nous captiver en plus d'un très bon casting et de décors ultra léchés. On voit que Netflix a été assez cool avec le budget.de production. Bref, à ne pas manquer !
    freddy57
    freddy57

Publiée le 14 janvier 2022
    Coup de cœur !
    Pour les amateurs de fictions d espionnage, vous allez vous régaler avec cette série portugaise d une tres grande qualité
    Gilles Pajany
    Gilles Pajany

Publiée le 29 mars 2022
    Excellente surprise ! Un coup de maître pour la première série portugaise sur Netflix (quand on voit les navets réalisés par des Français). Tout est parfait (en particulier la reconstitution historique, les décors et le casting). Bon suspense ! A ne pas rater !
    Marie-Jeanne Joiris
    Marie-Jeanne Joiris

Publiée le 21 novembre 2021
    Première série Netflix portugaise!
    Top!!! Acteurs, décors, histoire, costumes!!!!
    Et tourné à 1h de chez moi!
    Que du bon
    marie christine angel
    marie christine angel

Publiée le 11 octobre 2022
    Agréablement surprise par cette série parfaitement bien filmée.
    Elle nous permet de nous plonger dans une époque sombre du Portugal.
    L'histoire est parfaitement bien retracée ainsi que la condition de la femme
    Les acteurs, notamment Miguel Nunes qui incarne à perfection le rôle de João Vidal sont excellents.
    On est captivé par l'intrigue et on apprend le rôle joué par le Portugal pendant la guerre froide.
    Série à ne pas manquer
    Anita Gautier94
    Anita Gautier94

Publiée le 12 septembre 2023
    Excellente série, très bien dirigée, décors, atmosphère, photo, lumiere magnifisue, suspens ...
    Un scénario digne d'un bon film d'espionnage, tout est sobre, équilibré, rien n'est superflu ! Dosage parfait du rythme. Impossible de s'ennuyer bien au contraire on en redemande.
    Les acteurs sont tous parfaits, que ce soit en Anglais ou en Portugais.
    En toile de fond, apparaît la condition des femmes au Portugal fin des années 60. Ainsi que le climat de la dictature moribonde de Salazar.
    La différence entre sachants et gens du peuple enfermés dans la religion, la guerre contre les ex colonnies Portugaises. Tout ceci contribue à faire de cette série si qualitative un bon point pour la réalisation qui est a la hauteur devant tant de médiocrité et de formatage de ce que l'on nous sert bien souvent sur les plates formes de streaming.
    Je recommande sans hésitation.