Navillera
    3,3
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Navillera ?

Valérie Puydarrieux
    Valérie Puydarrieux

Publiée le 8 mai 2022
    Après un début un peu lent où l'action semble avoir du mal à démarrer, cette série s'avère finalement pleine de surprise et de grande qualité.
    On commence cette série avec un peu le même ressenti que l'ensemble des personnages (personnages qui n'ont pas forcément l'air sympathique) : comment ce vieil homme peut-il espérer apprendre la danse classique à son âge ? Et ce jeune homme, quel arrogant !

Puis tout se met en place, on trouve le papy d'abord sympathique et attachant. Et tous les personnages se dévoilent petit à petit et révèlent leurs failles, qui donnent un sens à leur comportement.
    A peu près à mi-série on découvre la raison profonde du souhait de Shim Deok-Chul de devenir danseur, ainsi que les fêlures de Lee Chae-Rok et tout prend sens ...

C'est toute la panoplie des relations humaines, et les sentiments afférents, qui est explorée dans cette série : relations professionnelles, amitié entre pairs et intergénérationnelles, amour familial (et jalousies), rapports avec la vieillesse, la maladie, la violence. Les sentiments nous apparaissent avec beaucoup de délicatesse et nous suscitent beaucoup d'émotions, comme j'en ai rarement eues avec les nombreuses autres séries déjà visionnées. Il est souvent bien difficile de retenir ses larmes, surtout quand on comprend après coup les actes des personnages, en même temps que leurs proches.

C'est vraiment une très, très belle série, à regarder sans hésiter (c'est la 1ère fois que je fais une telle recommandation) !
    Brigitte Jeammes
    Brigitte Jeammes

Publiée le 14 mars 2023
    Une superbe série qui nous amènent souvent les larmes. Le sujet est poignant et malheureusement tellement réél.
    Interprétations superbes (entre la dureté, la passion, l'amitié et la bienveillance).
    Tout cela traité avec pudeur.
    Bravo
    Nyria Villa
    Nyria Villa

Publiée le 11 février 2024
    Je lui donne la note de 5 étoiles sans hésiter.
    Une superbe série, dommage qu’elle n'ait pas eu autant de succès.
    Très belle histoire d'amitié, d'amour et de bienveillance, personnages très attachants
    Félicitations :)