The Girl from Oslo
    3,3
    156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Girl from Oslo ?

Thibault M.
    Thibault M.

Publiée le 15 janvier 2022
    En fait, la série n'a pour fil conducteur que les conséquences dû à l'incapacité de la mère de rester à sa place, de laisser faire les pros et de ne pas être une chieuse.
    Maintenant ça reste sympa à voir, mais la mère est insupportable du début à la fin.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 3 janvier 2022
    ”The Girl from Oslo” est une bonne série mais je dois reconnaître avoir préféré "Hatufim, prisonniers de guerre" et "False Flag".

En effet, en ce qui concerne "The Girl from Oslo", sans demander au téléspectateur d’être un expert, il vaut mieux qu’il s’y connaisse au moins un peu au niveau géopolitique tout de même (entre Daesh, le Hamas, Israël et l’Egypte en toile de fond) pour suivre l’extrême complexité des négociations visant à libérer les otages.

Le scénario est bien pensé car il est construit autour de certains protagonistes des accords d'Oslo de 1993 (palestiniens, israéliens et norvégiens) mais j’ai déploré la fin ”ouverte” sur une éventuelle suite.

De plus, si j’ai eu de l’empathie pour le personnage de Layla (superbement interprétée par Raida Adon), curieusement peut être, je n’en ai pas eu autant pour Alex (Anneke von der Lippe).

J'accorde toutefois 3 étoiles ce qui est dans mes notations davantage une bonne note qu'une mauvaise.
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 14 janvier 2022
    quelle pépite que Netflix nous a mise la une série israélo norvégienne un mix peu probable mais qui a un goût exquis. Certes il n y pas autant d action comme dans Fauda mais l histoire est tellement prenante qu on s en fiche de l action. n hesitez plus regardez la.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 14 janvier 2022
    Une histoire édifiante sur le tourisme dans des zones où la prise d'otages est une réalité. Trois jeunes, retenus par Daesh, vont mettre en péril la vie d'hommes qui vont chercher à les délivrer. Si l'histoire semble plausible dans son démarrage, par la suite il y a pas mal de faits douteux en terme de crédibilité. Et puis, comme il arrive souvent, c'est bien trop étiré en neuf épisodes, ce qui entraine des temps faibles. Ce n'est pas une série que j'ai beaucoup aimée car je n'ai guère de sympathie pour les personnages. En particulier, j'ai détestée le comportement d'Alex, la mère de la jeune Pia qui a été enlevée et n'a guère de scrupules pour faire libérer sa fille.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 janvier 2022
    Pas convaincu ! La succession et l'enchainement des évènements restent totalement improbables (et bien trop nombreux) pour donner de la véracité au scénario (du style "faute à pas de chance" ou "tiens ! çà tombe bien"). La mise en scène elle aussi, reste facilitante pour le déroulé, arrangeante. Reste de bonnes interprétations et l'environnement géopolitique bien appréhendé. Sympa de retrouver aussi pas mal d'acteurs de "Fauda". 2.5/5 !
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 14 janvier 2022
    Pari gagné pour avoir pris le risque du succès avec un sujet grave comme est la crise du moyen orient. Grâce à cette série, on peut apprendre certaines choses sur les conflits dans cette région du monde. La série raconte les périples en 10 épisodes des conséquences d'un enlèvement de 3 jeunes (2 Israéliens et une Norvégienne) par Daesh pour exiger la libération de plusieurs des leurs. Cela peut paraître pas très divertissant dit comme ça et pourtant la grande force de la série Norvégienne est justement d'avoir réussi a créer un vrai suspens avec pas mal de rebondissements. Je n'ai pas vu un reportage politique mais un vrai thriller qui nous garde en haleine du début à la fin. Il y a beaucoup d'enjeux et de rapports de forces et c'est très bien mené. Juste pour cet aspect des choses, la série mérite 5 étoiles. Mais j'ai quand même été déçu d'une part par les moyens mis en oeuvres : on devine que le budget est limité par les décors toujours les mêmes, le nombre d'intervenants très limité, les cascades ridicules. Et déception aussi par le jeu des acteurs secondaires : certains seconds rôles sont tellement mauvais que c'est parfois ridicule. La série mérite quand même le détour pour le travail énorme d'écriture et le scénario bien pensé.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 3 janvier 2022
    3/5 Pas mal. Une histoire vraiment particulière, prenante ou non selon la sensibilité de chacun. Difficile de dire si l'ensemble est vraisemblable ou non, il faudrait être calé sur la situation géopolitique des pays et groupes religieux représentés. Pas d'incohérence majeure relevée et les épisodes s'enchaînent facilement. Les acteurs sont convaincants. Sujet pas évident mais on a un résultat plutôt positif.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 21 février 2022
    Alors là, je suis sidérée!!!!! On nous montre des otages et 4 preneurs d'otages dans le desert du Sinaï et une équipe israélienne, police ou service secret on ne sait pas exactement, située dans des bureaux à quelques kilomètres de là complètement avachie devant leurs écrans, parlant beaucoup mais au final molle à souhait et soit disant impuissante. On sait parfaitement que dans la réalité cette situation est totalement invraisemblable face à 4 preneurs d'otages hyper repérables dans le désert, n'importe quel corps d'élite ne ferait qu'une bouchée, techniques de pointe à l'appuie des armées d'aujourd'hui . C'est d'un grotesque !! Mais non, 6 épisodes où il ne se passe rien, tout est dit et vu dans les 2 premiers épisodes. Je m'inquiète fortement de ce que deviennent les séries israéliennes après les chefs d'oeuvre de ces dernières années, je ne vais que de désillusion en désillusion.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 14 janvier 2022
    Trois jeunes partent visiter le Sinaï et tombent aux mains de Daesh. Pia, venue en Israel afin de rencontrer son père biologique tombera, comme ses congénères aux mains des deux clans qui se combattent sans pitié. Sacrifiés sur l'autel des enjeux politiques ou chaque clan se livrent une lutte sans merci , le groupe de jeunes ne ressortira pas indemne .

Anneke Von der Lippe actrice devenue quasiment incontournable retrouvée dans des films et des séries telles que Atlantic Crossing ou mieux encore Témoins sous silence. Dans cette série, elle nous époustoufle, à la fois humaine et déterminée n'hésitant pas à tout mettre en avant afin de sauver sa fille .. En duo avec Amos Taman, moins connu en Europe mais un charisme fou ainsi que les autres protagonistes telle Raida Adom qui comprend avoir été manipulée au profit de la cause...
    Chris01600
    Chris01600

Publiée le 14 janvier 2022
    J’ai aimé cette série très bien filmée et interprétée quelques passages difficiles mais le suspense est la très présent quelquefois lourd.Le synopsis trois jeunes enlevés par daesh demande d’échange etc etc le fond d’évènements réels rend l’histoire extrêmement crédible mais de là établir une comparaison avec Homeland non et non
    Equicine
    Equicine

Publiée le 13 avril 2024
    histoire prenante personnages attachants ;je craignais une forme de partisanisme lié au pays d'origine de la série et somme toute ce n'est pas le cas il y a une sorte de compromis dans la réalisation qui ne se résume pas à des méchants contre des gentils ; les acteurs sont au top; le format épisodes courts est idéal pour un visionnage rapide
    Maurice L.
    Maurice L.

Publiée le 8 janvier 2023
    j'étais très très critique il y a deux jours sur un autre film, mais cette fois
    chef d'oeuvre.
    Maitrise totale d'un scénario complexe, sans qu'un instant on ne se dise "là, c'est trop", des rôles superbes où les femmes dominent les hommes : les deux mères, norvégiennes et palestinienne !! le père de Pia...
    on reste évidemment sans voix devant la "religion" omniprésente (côté palestinien aussi)
    mais penser aux dragons de Louis XIV dans les Cévennes, massacrant de même façon "pour Dieu".... à voir absolument
    Hgclouzot
    Hgclouzot

Publiée le 16 février 2022
    Haletant. Un excellent thriller.

J'ai abandonné Fauda au milieu de la saison. Mis à part le premier épisode qui m'a vraiment impressionné, j'ai commencé à m'ennuyer.

Aucun déchet dans chaque épisode de cette série. Retournement de situation chaque dix minutes et on ne sais jamais dans quel fil la série va poursuivre.

Le casting est excellent sauf les deux norvégiennes qui sont énervants et pas trop convaincants. Par contre, ne cherchez pas trop de logique dans le scénario. Je pense que les écrivains avaient pour but de divertir (mission accomplie) et mettre en perspective la situation complexe du Moyen-Orient.
    Bat-El D.
    Bat-El D.

Publiée le 17 janvier 2022
    J'ai beaucoup aimé cette série, les paysages en Israël et surtout l'acteur principal qui joue Arik. Magnifique et quel charisme!

L'histoire est prenante (pas aussi forte que Fauda quand même).
    En revanche l'actrice qui joue la mère est insupportable! Prête à tout pour sauver sa fille (elle ne demande jamais de nouvelles des deux autres otages!!) et sans aucun scrupule à foutre en l'air la vie des autres!
    Bref elle n'attire aucune compassion. Je ne sais pas si c'est ce que les auteurs avaient prévu.... si c'est à cause des dialogues ou du jeu de l'actrice ??
    Une série à voir avec plaisir. Bravo Netflix
    Kb M
    Kb M

Publiée le 14 janvier 2022
    Comme beaucoup de séries des pays du Nord de l'Europe, je me suis régalée...le sujet est d actualisez, les personnages justes , sans en faire trop....j conseille vivement !