Link Click
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Link Click ?

Alexandre Jean
    Alexandre Jean

Publiée le 26 août 2023
    J'ai vraiment trouvé l'histoire triste.saison un épisode 5 sa ma vraiment touché. Le pauvre ne pouvait pas changer le passé et ses amis sa mère et sa blonde ont trouvés la mort dans un tremblement de terre. J'ai eu des larmes au yeux de voir une personne qui sais se qui va se passer mais qui peux rien y faire
    Pauline Guillard
    Pauline Guillard

Publiée le 19 juillet 2023
    Un animé unique rempli d'émotion. à voir absolument si vous avez aimé l'univers d'Erased.
    Les musiques sont top, les personnages incroyable, foncez les yeux fermés. Meilleur animé de 2021 et la saison 2 est -pour le moment- encore mieux
    Lorenzo luis
    Lorenzo luis

Publiée le 31 mars 2024
    un sans faute que ce soit du point de vue scénaristique ou graphique ! une magnifique série au scénario original
    Sauria
    Sauria

Publiée le 19 juin 2021
    Non mais comment on peut mettre 3 à cet anime (note au moment où je rédige cet avis) ???
    Ok...le mandarin peut perturber quand on a l'habitude du japonais MAIS vu la qualité du truc on s'adapte très très vite (oh que oui !)
    L'ambiance sonore (opening et ending de folie), un chara design ma foi plutôt bien foutu et une histoire prenante ( le sujet concerne le voyage dans le temps , le fameux "et si..." que tout le monde se pose, thème que ...ben j'adore !)
    Pepite de 2021 , oui j'assume totalement ! Ca fait longtemps qu'un anime ne m'avait pas autant intéressée (et j'en regarde depuis pas mal d'années, aucune révélation sur mon âge ne sera faite p) )
    Bref ! Bon visionnage et hâte d'avoir vos avis (négatif comme positif)
    Realaze Maximum
    Realaze Maximum

Publiée le 2 août 2021
    Je ne pouvais pas laisser cette série avec 3 de moyenne, c'est juste impossible et incompréhensible.

Je viens de voir 6 épisodes et c'est déjà clairement LA série de 2021 jusqu'à présent, elle est brillante, inspirée, intelligente, profondément humaine. Les personnages, même ceux de second ou troisième plan sont tous très bien écrits et bien joués. La série aborde des sujets complexes, la responsabilité, l'exode rural, la corruption, le harcèlement, la précarité sociale, l'amitié, et même si c'est très subtil, l'homosexualité (du moins c'est ainsi que je l'ai ressenti dans l'épisode sur les deux cuisinières, peut-être me trompe-je, comme je l'ai dit c'est très subtil).

Link Click est vraiment une série qui soigne son scénario et sa mise en scène, qui prend le temps de raconter de très belles histoires, mais pour autant l'animation n'est pas en reste et est très soignée et très fluide. Et c'est ça qui est incroyable dans cette série, tout, absolument tout respire la classe et le talent, tout est calculé, pensé, étudié pour nous en mettre plein la vue que ce soit visuellement ou scénaristiquement. Il s'en dégage en permanence une émotion extrêmement forte, les personnages ont souvent des choix cruels à faire (car il ne faut surtout pas changer le passé sous peine d'altérer le présent et le futur) et ça conduit à des dénouements parfois déchirants (et superbement réalisés).

Bien souvent les films et séries se prennent les pieds dans le tapis lorsqu'il s'agit de voyages temporels, mais Link Click évite aisément tous ces écueils et reste parfaitement cohérente, sur ce point c'est même un exemple à suivre (Coucou The Tomorrow War, ça va ?). Le mystère qui entoure les deux protagonistes principaux est également très intéressant, je ne sais pas si on en apprend plus sur eux au fil des épisodes mais j'ai vraiment hâte de le savoir.

Quand aux voix Chinoises, si au tout début de la série ça peut, disons, surprendre et dérouter, au bout de quelques épisodes c'est totalement oublié et on s'immerge complétement dans l'histoire, après tout c'est exactement la même chose quand on s'intéresse à n'importe quelle production étrangère, qu'elle soit Japonaise, Indienne, Américaine ou Chinoise.

Evidemment avec 6 épisodes au compteur je prends le risque de poster trop tôt, mais je n'ai pas vraiment l'impression que la suite va me décevoir tant la série suit une ligne hautement qualitative, au pire je viendrai éditer cette critique et modifier ma note.
    ekolda
    ekolda

Publiée le 10 juillet 2021
    Une fois la barrière de la langue dépassée, on fond dans un univers esthétique, intense, profond et sincère duquel on ne décroche pas.
    Concept très cool, intrigue intéressante puis excellentedès la 2nde moitié de la saison !
    Lilie Rose
    Lilie Rose

Publiée le 21 février 2023
    5 étoiles, m'sieurs !!! Et dans ma dream'list !!
    Je conseille très fortement cet anime de ouf ! Un suspens à couper au couteau ! La VF de la saison 1 sublime ! Oui, oui, sublime pour une fois ! Les graphismes cool et une bande son extra !!! 10/10 !!
    WeatheringWithCloud
    WeatheringWithCloud

Publiée le 24 janvier 2022
    Juste une masterclass cet anime, pas assez connu/médiatisé ! La bo, le scénario, les personnages, l'intrigue rien à redire. Juste un peu déroutant quand on a l'habitude des animes en japonais vu que la c'est du chinois, mais perso je m'y suis fait assez vite.
    Océane Charles
    Océane Charles

Publiée le 21 juin 2021
    Vraiment coup de cœur de l'année... beaucoup de jolie histoire touchante et réel ! Il mérite pas son 3/5 étoiles ! Ouvrez les yeux sur les animes Chinois! Ils sont tellement beau et touchant puis l'animation est magnifique ! C'est sûr qu'on est pas habitué mais ça vaut le coup d'œil
    Satchi
    Satchi

Publiée le 3 juillet 2021
    C'est surprenant de passer d'un anime avec une vo japonaise à un anime avec une vo chinoise mais ça ne change en rien que l'histoire/l'intrigue, les personnages, les musiques,...

Tous est superbe dans cette anime !

Je vous le recommande fortement