Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Spider cineman
149 abonnés
1 996 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 4 novembre 2023
Excellente série ce thriller allemand, ça semble confus au début, au fur et à mesure le puzzle rassemble les pièces, la réalisation et l intrigue bien menées nous immerge dans un mystère, parfaitement addictif
Une série adaptée d'un roman allemand (Sebastian Fitzek) qui nous plonge dans l'esprit avec ses interprétations composées de personnages réels et irréels. "Thérapie" nous plonge clairement dans les maladies mentales entouré de psychiatres comme acteurs principaux et souvent tourné dans une clinique spécialisée dans les troubles psychosomatiques. Mais pas de crainte à avoir, c'est vulgarisé et réduit à l'essentiel pour une compréhension parfaite. De plus, l'histoire est aussi une histoire familiale traitée comme un thriller à propos de la disparition de la fille du docteur Viktor Larenz , psychiatre Berlinois de renom. J'ai trouvé la série angoissante , oppressante voir schizophrène. La fin qui dévoile quand même un énorme secret change de registre avec des sentiments forts autour de l'amour de la famille. Pour moi la seconde lecture parle de l'espoir qui fait vivre (ici, survivre). le cerveau refuse l'impensable et s'accroche à certaines versions, refusant d'autres. La série propose donc beaucoup d'interprétations, avec des personnages réels ou irréels et des situations revues sur d'autres aspects avec d'autres réalités. Mais au final, on est dans le drame au sens le plus humain du terme. Une histoire déroutante et passionnante que j'ai adoré. On est embarqué avec passion dans une aventure assez délirante et on est souvent perdu. Mais la série a toujours un film rouge et permet sans trop s'égarer de rester dans la totale compréhension. A la fin, vous aurez tout compris, je vous rassure. J'ai trouvé cette série intrigante sur la façon de traiter une histoire à la base bien réelle et j'avoue en sortir assez perturbé et je pense même que cette histoire ne sera pas oubliée de si tôt. C'est vraiment évidemment très bien écrit mais aussi très bien réalisé, très bien adapté à l'écran et fort bien interprété. En résumé : une série d'une intensité rare. Indiscutablement le genre de série que l'on adore ou on déteste sans compromis.
Serie qui ressemble a un thriller et qui nous plonge au plus profond des méandres du cerveau qui invente des scenari de protection Un peu long, un peu confus, un peu angoissant mais ça vaut le coup de persister car les pièces du puzzles s emboitent et la réalité surgit
De trés bons acteurs, il nous faut regarder les épisodes pour comprendre petit à petit ce qu'il s'est passé, quand vous pensez connaitre la vérité un fait nouveau intervient et nous plonge dans de grand questionnements. Pour ceux qui n'aiment pas les films sur la psychologue humaine passez votre chemin , ce film ne sera pas pour vous .
Ça démarre très fort ,on est vraiment intrigué.Puis ça devient confusionnant,ça part dans tous les sens ,aucuns repères temporels,difficile de distinguer le réel de l'imaginatif,de l'onirique,du délire.On est perdu.On a l'impression que c'est n'importe quoi .On a envie d'abandonner.Mais heureusement la fin ,qui apporte les explications remet un peu de logique (si on est indulgent),on comprend la nécessité d'absence de repères temporels et finalement on se dit que c'était pas mal .A voir.
Cette mini série allemande est comme un puzzle : au début cela part dans toutes les directions et à la fin quand toutes pièces sont assemblées, l'histoire qui est prenante ,prend tout son sens. C'est magistralement interprété !
Thriller psychologique moyen, voir plutôt médiocre. C'est du vu, du déjà vu, du encore re-vu avec un scénario complètement prévisible. C'est une copie des Thrillers psychologiques du genre sans plus-value, et je dirais même presque en raté. Heureusement qu'il n'y avait que 6 épisodes car c'était un supplice de les regarder.
aucun intérêt quelle perte de temps dès le départ ça part dans tous les sens le pauvre psychiatre à qui il arrive plein de misère et il comprend rien à ce qui li arrive et l'autre on s'en fiche on dirait un puzzle déconstruit j'avais commencé à lire un bouquin de l'auteur et j'ai vite abandonné c'est quoi ces scenarios à la mords moi le nœud franchement rien ne sauve ce pur navet ni les acteurs fades ni la réalisation molasse à fuir
une série qui fait penser un peu a shutter island sur le thème de la maladie de Munchhausen,le rythme est lent l'intrigue est soigneusement distillée ,les acteurs sont crédibles avec une fin aux multiples rebondissementsspoiler: