Thérapie, adapté du roman de Sebastian Fitzek
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thérapie, adapté du roman de Sebastian Fitzek ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 4 novembre 2023
    Excellente série ce thriller allemand, ça semble confus au début, au fur et à mesure le puzzle rassemble les pièces, la réalisation et l intrigue bien menées nous immerge dans un mystère, parfaitement addictif
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 1 novembre 2023
    Une série adaptée d'un roman allemand (Sebastian Fitzek) qui nous plonge dans l'esprit avec ses interprétations composées de personnages réels et irréels. "Thérapie" nous plonge clairement dans les maladies mentales entouré de psychiatres comme acteurs principaux et souvent tourné dans une clinique spécialisée dans les troubles psychosomatiques. Mais pas de crainte à avoir, c'est vulgarisé et réduit à l'essentiel pour une compréhension parfaite. De plus, l'histoire est aussi une histoire familiale traitée comme un thriller à propos de la disparition de la fille du docteur Viktor Larenz , psychiatre Berlinois de renom.
    J'ai trouvé la série angoissante , oppressante voir schizophrène. La fin qui dévoile quand même un énorme secret change de registre avec des sentiments forts autour de l'amour de la famille.
    Pour moi la seconde lecture parle de l'espoir qui fait vivre (ici, survivre). le cerveau refuse l'impensable et s'accroche à certaines versions, refusant d'autres.
    La série propose donc beaucoup d'interprétations, avec des personnages réels ou irréels et des situations revues sur d'autres aspects avec d'autres réalités.
    Mais au final, on est dans le drame au sens le plus humain du terme.
    Une histoire déroutante et passionnante que j'ai adoré. On est embarqué avec passion dans une aventure assez délirante et on est souvent perdu. Mais la série a toujours un film rouge et permet sans trop s'égarer de rester dans la totale compréhension. A la fin, vous aurez tout compris, je vous rassure.
    J'ai trouvé cette série intrigante sur la façon de traiter une histoire à la base bien réelle et j'avoue en sortir assez perturbé et je pense même que cette histoire ne sera pas oubliée de si tôt.
    C'est vraiment évidemment très bien écrit mais aussi très bien réalisé, très bien adapté à l'écran et fort bien interprété.
    En résumé : une série d'une intensité rare. Indiscutablement le genre de série que l'on adore ou on déteste sans compromis.
    Aude T
    Aude T

Publiée le 12 novembre 2023
    J'avais adoré le livre il y a plusieurs années et adoré cette mini série qui tient bien en haleine sans être trop longue
    sarah fréchy
    sarah fréchy

Publiée le 26 novembre 2023
    Serie qui ressemble a un thriller et qui nous plonge au plus profond des méandres du cerveau qui invente des scenari de protection
    Un peu long, un peu confus, un peu angoissant mais ça vaut le coup de persister car les pièces du puzzles s emboitent et la réalité surgit
    Jean Michel Apeupré
    Jean Michel Apeupré

Publiée le 27 novembre 2023
    Ça démarre très fort ,on est vraiment intrigué.Puis ça devient confusionnant,ça part dans tous les sens ,aucuns repères temporels,difficile de distinguer le réel de l'imaginatif,de l'onirique,du délire.On est perdu.On a l'impression que c'est n'importe quoi .On a envie d'abandonner.Mais heureusement la fin ,qui apporte les explications remet un peu de logique (si on est indulgent),on comprend la nécessité d'absence de repères temporels et finalement on se dit que c'était pas mal .A voir.
    sylvie valsy44
    sylvie valsy44

Publiée le 14 décembre 2023
    De trés bons acteurs, il nous faut regarder les épisodes pour comprendre petit à petit ce qu'il s'est passé, quand vous pensez connaitre la vérité un fait nouveau intervient et nous plonge dans de grand questionnements. Pour ceux qui n'aiment pas les films sur la psychologue humaine passez votre chemin , ce film ne sera pas pour vous .
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 13 décembre 2023
    Cette mini série allemande est comme un puzzle : au début cela part dans toutes les directions et à la fin quand toutes pièces sont assemblées, l'histoire qui est prenante ,prend tout son sens. C'est magistralement interprété !
    a lily
    a lily

Publiée le 24 novembre 2023
    aucun intérêt quelle perte de temps dès le départ ça part dans tous les sens le pauvre psychiatre à qui il arrive plein de misère et il comprend rien à ce qui li arrive et l'autre on s'en fiche on dirait un puzzle déconstruit j'avais commencé à lire un bouquin de l'auteur et j'ai vite abandonné c'est quoi ces scenarios à la mords moi le nœud franchement rien ne sauve ce pur navet ni les acteurs fades ni la réalisation molasse à fuir
    Yannick Camier
    Yannick Camier

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 décembre 2023
    Génial
    J'ai vraiment aimé cette série, le jeu impeccable des acteurs, un suspens de folie,
    Un doute permanent...
    coco mango
    coco mango

Publiée le 22 décembre 2023
    une série qui fait penser un peu a shutter island sur le thème de la maladie de Munchhausen,le rythme est lent l'intrigue est soigneusement distillée ,les acteurs sont crédibles avec une fin aux multiples rebondissements spoiler: