Day Break
    2,6
    1637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Day Break ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 30 décembre 2008
    Série au concept très intéressant et qui s'est malheureusement arrêtée un peu tôt. Les premiers épisodes proposent une mise en place rapide, des scènes d'action spectaculaires avant de calmer le jeu à partir du 6ème épisode, se concentrant sur son histoire, dévoilant peu à peu un complot gigantesque et ménageant son lot de rebondissements à couper le souffle (comme celui qui clôture le 10ème épisode). L'intrigue part un peu dans tous les sens, se perdant parfois, faisant souvent fi de la vraisemblance mais elle évite quelques pièges, se révélant très prenante, malicieuse et le dénouement final est loin de correspondre aux calibres du genre (scotchant même le spectateur par un discours désarmant de pessimisme). Bonne série, sans réel temps mort, avec quelques traits d'humour bienvenus, à la mise en scène affûtée, avec une très bonne musique, au montage rythmé et avec des comédiens convaincants.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 28 juin 2008
    Pour une fois que les Américains savent faire quelque chose d'un peu différent.
    La série nous raconte donc la journée de Hopper, flic aux stup qui va maudire sa journée : accusé du meurtre d'une personne qu'il ne connaît pas, il découvre une immense conspiration impliquant les principaux notables de la ville. Comment s'en dépatouiller? En revivant cette satanée journée!
    Le scénario est vraiment bien écrit avec beaucoup de suspense, de révélations dans chaque épisode où le pauvre 'Hop' pensait avoir tout découvert et voilà qu'un nouveau fait se produit.
    Y'a des épisodes qui sont jouissifs pour le coup, où le flic arrive à se faire passer pour quelqu'un d'autre et utilise le peu d'information qu'il a pour en apprendre davantage et faire parler des types de l'autre bord.
    On regrettera quand même certains points : certains épisodes n'apportent pas grand-chose (là où il découvre qu'il y a un autre type comme lui), les créateurs auraient pu faire tenir l'ensemble sur 8 ou 9 épisodes, et là, on aurait reçu une grande claque de la part d'une série US qui s'apparente, de premier abord, à un remake de 24 heures chrono mixé avec Un Jour sans Fin.
    Maintenant, les défauts récurrents des séries US : les bons sentiments : le flic est un "gentil", il y des hommes de l'ombre, des hommes de mains, des notables "méchants", des bons sentiments avec l'histoire du couple, les histoires de drogue du petit ami de Battle, les histoires de famille avec sa sœur et la mort de son père,
    C'est quelque chose dont les Américains ne savent pas se défaire et c'est le plus regrettable, car c'est mis en scène sans subtilité et la plupart du temps, ça dessert le récit, comme un passage forcé pour tout créateur de série (ou de film).
    Une série qui vaut quand même le coup de la voir.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 avril 2021
    J'aime bien cette thématique S.F. de boucle temporelle et elle se prête bien à la fiction. J'ai vu plusieurs fois l'épisode amusant consacré au thème dans Stargate SG-1. Et j'ai bien aimé cette série non exceptionnelle mais avec un acteur Taye Diggs virevoltant. Et quelle surprise (rire jaune) en cette année 2006 annulée, on aura donc en tout 13 épisodes. Autre surprise (à nouveau rire jaune) les critiqueurs notent deux points au dessus d'un nombre important de notants.
    Publiée le 2 avril 2008
    "Day Break" est une série pour ainsi dire géniale et captivante: la mise en scene manque pas de dynamisme, les personnages sont attachants, l'histoire est vraiment pas mal.
    Tout ce qui me vient a l'esprit maintenant, c'est POURQUOI??? pourquoi la ABC a annulée la série? ABC est une chaine assez precaire ou le commercial prone et ou les spectateurs n'ont vraiment rien a dire (a l'image de la FOX qui s'est plus ou moins amelioré) et c'est dommage. Ils ont annulé l'excellent "Invasion" et maintenant "Day Break".

C'est vraiment dommage.
    Publiée le 4 août 2012
    Pour cette unique saison DAY BREAK nous plonge tambour battant dans cette spirale infernale, celle de revivre la journée de son arrestation jours après jours jusqu'à ce qu'il déjoue ce complot. Taye Diggs est grandiose dans un scénario qui va de révélation en révélation à chaques épisodes jusqu'au final inattendu. Malgré son annulation, au bout d'une saison, DAY BREAK nous offre une vrai fin même si on reste sur un bon petit cllifhanger.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 16 avril 2015
    Assez peu connue, Day Break n'en est pas moins une série efficace. Tout y est réuni pour passer un bon moment. Il n'était pas simple de tenir 13 épisodes dans une approche comme celle-là (revivre le même jour). Très alambiquée, l'enquête principale tient malgré tout la distance sur l'ensemble de l'oeuvre. Bien aidée, il est vrai, par une histoire qui s'attarde intelligemment à tout les personnages ( spoiler: faisant partie intégrante, de leur plein gré ou pas, à ce gigantesque complot
    ). Paul Zbyszewski a d'ailleurs la bonne idée de s'éloigner, après quelques épisodes, de l'intrigue principale pour approfondir le rôle de chaque personnage secondaire. Cela insuffle une nouvelle dynamique à l'histoire. Finalement, la répétition de la journée passe au second plan et sert de juste de fil conducteur (très original) à la série.
    Cédric R
    Cédric R

Publiée le 6 mars 2009
    Excellente série, sujet très original, de l’action, de l’intrigue, dommage qu’il n’est pas eu une seconde saison. Je ne comprend pas pourquoi elle n’a marché.
    Publiée le 24 juillet 2007
    Comme en ce moment, je vais moins au ciné, je vais parler d'une série. Et cette série c'est Day Break. Avec un concept au départ pris chez le film "Un jour sans fin", cette série cartonne. Avec un montage nerveux très inspiré des réalisations de Tony Scott, le héros revit toujours la même journée où on l'accuse du meurtre d'un procureur. Il en "profite" donc pour enquêter sur ce complot et ce meurtre. Le scénario est malin, les acteurs tous très bons et le suspense toujours là. Les cainris n'ont pas aimé cette série, ils ont donc décidé de ne faire qu'une saison et pire de n'en diffuser à la télé qu'une moitié. Pour ce dernier point, je trouve cela scandaleux mais concernant le nombre unique de saison, je trouve cela très bien. C'est un peu, pour moi, une petite oeuvre de 13 épisodes avec un début et une fin (soulagement à la fin) qui aurait pût, si le succès avait été au rendez-vous, se prolongeait en une série sans fin où les scénaristes se seraient pris la tête pour apporter du neuf tout le temps. Là ce n'est pas le cas. Day Break pourrait donc passer sur une chaîne française en évènement où l'on sait que ça ne durerait que 13 épisodes. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour Day Break (avec Weeds) et je vous conseille de matter cette série.
    guibs77
    guibs77

Publiée le 2 mars 2010
    j'ai vraiment bien kiffait cette serie dommage quelle soit aussi courte.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 mars 2009
    Une série qui laissait assez sceptique au commencement.
    Cependant, l'idée de départ est bonne, très bonne même, et le suspense nous tient en haleine jusqu'au dénouement final.
    Les acteurs sont convaincants et les scènes de fusillades crédibles.
    Day Break est une série qui n'a pas été saluée à sa juste valeur : son objectif était de nous divertir et elle y est parvenue sans problème.
    Un très bon divertissement.
    Publiée le 14 juin 2010
    Série policière sympa qui flirte avec la S-F! A voir même si elle ne comprend qu'une saison!
    Publiée le 12 novembre 2011
    Le scénario aurait pu tourner au n'importe quoi, comme dans de nombreuses séries américaines, mais ici les limites sont parfaitement respectées et le tout reste cohérent. De bons acteurs et du suspens, malheureusement il n'y a qu'une seule saison mais elle est excellente !
    Hervel
    Hervel

Publiée le 22 avril 2011
    série qui est passé sur France 4.
    excellente série,revivre la même journée jusqu'à trouver le coupable,à comprendre le pourquoi du comment,ce qui peut parait un fouillis pour certains,mais pourtant parfaitement bien scénariser .
    A voir absolument dans l'ordre !!
    Publiée le 3 juillet 2009
    Excellent, passionnant, captivant. Le scénar est exceptionnel, les acteurs vraiment très bons, une grande série, qui de plus a le mérite d'avoir une fin.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 20 janvier 2009
    Pas une seconde de répit, un rythme d'enfer, toujours plus de rebondissements. Une excellente série dotée d'un scénario original tout comme les personnages, une intrigue captivante et complexe. En claire dommage qu'il n'y ai qu'une saison, le concept est intéressant et on se laisse prendre dans cette enquête qui chaque jour apporte son lot d'indice et de surprises.