Post mortem : Personne ne meurt à Skarnes
    127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Post mortem : Personne ne meurt à Skarnes ?

Ann Val
    Ann Val

Publiée le 31 août 2021
    Une série à "dévorer" sans modération... Un humour décalé, des situations abracadabrantesques et des acteurs vraiment bons. La réalisation est simple et efficace. Vraiment drôle et inattendue ! Vivement la saison 2 !
    Sabine K
    Sabine K

Publiée le 31 août 2021
    Je l'ai regardé d'abord avec le titre qui m'a interpellé, ensuite parce que c'est une série du Nord (que j'affectionne particulièrement, tels que "Bron", "the killing" etc..)
    Les personnages sont très attachants, l'histoire assez réaliste et cohérente. C'est ce que je qualifierai d'une série assez originale dans son genre. J'ai passé un très bon moment.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 janvier 2024
    Ne vous fiez pas au premier épisode que j'ai trouvé pour ma part peu terrible. En fait l'intérêt monte en puissance au fur et à mesure des épisodes pour atteindre son point culminant dans l'épisode 5. Les personnages deviennent attachants et il faut souligner la prestation extraordinaire de Kathrine Thorborg Johansen. On remarquera que le mot "Zombie" n'est jamais prononcé mais c'est pourtant bien d'eux qu'il s'agit. Pas facile d'être zombie !
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 8 septembre 2021
    Petite série Norvégienne qui a tout pour séduire. Tout d'abord son style très décalé avec des personnages ayant un comportement rural assez débonnaire voir naïf où tous se connaissent vu la petite taille de la ville. Et puis, les évènements viennent en opposition au comportement des habitants : cette histoire de vampire apporte un coté sombre et tragique et engendre des comportements étonnants un peu à la breaking bad où chaque épreuve pousse les personnages principaux à dépasser leurs limites et prendre des risques pas toujours calculés. C'est finement écrit et interprété, les personnages sont très vite attachants. Le rythme est modéré, juste bien pour nous séduire avec ce style particulier. C'est très intelligent au niveau scénaristique. Par contre 2 regrets pour ma part : Un manque d'humour qui aurait pu apporter un coté encore un peu plus caustique. Les rares scènes d'humour sont au second degré et se comptent sur les doigts d'une main. C'est globalement très morose comme histoire. Et ensuite : le choix de venir avec cette histoire de vampire assoiffés de sang, revisité en mode contemporain : Cela n'apporte rien, c'est trop prévisible et ce volet fantastique n'a pas beaucoup de sens. J'aurais préféré une histoire de crime plus classique avec un tueur en série par exemple. Mais globalement, c'est très bien foutu et j'attends une seconde saison.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 1 septembre 2021
    Magnifique petite saison 1 qui vous change complètement des séries US.
    Un délice d'intrigues,d'étranges dans une petite ville de Norvege.Les acteurs sont touchant ont les sent proche et nous mettent dans le jus de la série.
    Vont ils faire une saison 2 ?
    A voir .
    Ma note: 4
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 8 janvier 2022
    une agréable mini série où le réalisateur à vraiment le sens du détail ! on est pris par l'intrigue dès le début et au fil des rebondissements !
    Publiée le 31 août 2021
    Une "vrai" série nordique? euh non, un autre "true blood" version hiver? euh non , un "six feet under" suédois, euh non . Un vrai mélange de tout ça , avec des personnages attachants , limites benêts, qui nous entrainent dans des situations loufoques et drôles. On y croit pas une seconde mais on regarde sans déplaisir car c'est vraiment original.
    Scat
    Scat

Publiée le 31 août 2021
    Je suis vraiment fan de ce genre de scénario petit budget, grande ingéniosité. Contrairement aux films américains qui traitent le thème des morts-vivants, là, c'est vraiment du "paranormal", une couche d'anormal sur un petit village tout-à-fait normal. C'est original et le développement est vraiment très intéressant. Les acteurs sont bons et tous les personnages sont attachants. Rien ne choque. Vivement la suite. 🤗
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 4 novembre 2021
    Le début de cette série est une vraie trouvaille mais au fur à mesure, elle perd de son humour.
    Elle perd di sens et on reste sur notre fin et comme souvent le dernier épisode fini bizarrement et l'on reste avec nos questions
    Peut être une saison 2 pour les réponses.
    Dommage les acteurs sont pas mals
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 31 août 2021
    Pour moi, une petite pépite ! Comédie dramatique suspens venue du nord, avec les codes des films références tels que "Morse" et "Fargo". Prestations de haut vol au service d'un scénario de concours de circonstances. Beaucoup d'humour (souvent noire) mais jamais grotesque, très subtile sur fond de drame (fil rouge) (dans le style du très bon "We are what we are), un déroulé du quotidien où s'entrechoquent les "aspirations" et nécessités de chacun, excellent. 4.5/5 ! (en laissant la marge du 5/5 pour la saison 2, fin 2022 ?).
    Henrico
    Henrico

Publiée le 21 septembre 2021
    Petter Holmsen donne astucieusement le ton dans l’introduction de sa série. Dès que l’apparente apathie des situations et des dialogues semblent vouloir s’installer, un rebondissement survient, chaque fois plus incroyable que le précédent. Et ce, chaque fois dans ce même humour décalé, de la même veine que « Refroidis », du tout aussi Norvégien Hans Petter Moland. Rien de tout ceci n’aurait été renié par les frères Cohen. Un peu morbide, certes, mais jubilatoire. On attend la suite la bave aux lèvres.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 6 octobre 2021
    Odd se retrouve à la tête de l'entreprise familiale de pompes funèbres au bord de la faillite et il se pourrait que sa sœur revenue d'entre les morts avec une soif irrésistible de sang puisse l'aider....série norvégienne à l'humour froid voir glacial qui se passe dans une petite ville où les gens ne meurent pas assez. Depuis plusieurs années je ne suis jamais déçu par les séries du Nord de l'Europe, une "scandinave touch" souvent neurasthénique mais très rafraîchissante éloignée des codes anglo-saxons.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 6 mars 2023
    Petite série norvégienne sans trop de prétention (on l'espère), ce Post Mortem démarre comme une comédie dans la petite bourgade de Skarnes où "personne ne meurt", ce qui a poussé l'entreprise familiale des principaux protagonistes vers la faillite.

C'est pourtant sur un cadavre que s'ouvre le premier épisode. Malgré quelques moments un rien drolatiques et quiproquos, la série devient à la fois enquête et surnaturel, avec un soupçon de gore. Si l'actrice principale joue plutôt pas mal, l'interprétation générale est assez basique, ainsi que la réalisation.

On obtient au final une série sympathique qui ne restera hélas pas dans les mémoires par manque d'intensité, dramatique ou humoristique. Juste suffisant pour passer le temps et peaufiner son norvégien.
    FanOfSeries
    FanOfSeries

Publiée le 12 octobre 2023
    Pas accroché : assez lent; peu de rebondissements. Ni série pour faire peur, ni fort humour noir, ni excellence de dialogues, ni suspense. Si c'est pour le surréalisme, il y a mieux ailleurs. Pour moi, on ne rate rien à s'abstenir.
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 6 mars 2024
    Serie que j'avais plutôt bien aimé, mais visiblement aucune deuxième saison, ce qui est assez étonnant si je me souviens bien comment ça se termine.