Crime à ciel ouvert
    3,3
    90 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crime à ciel ouvert ?

Serre 64
    Serre 64

Publiée le 4 septembre 2022
    Tres très bonne serie qui nous tient en haleine jusqu'au bout à voir sans hésitation comme les séries qui sont diffusées sur Arte
    Del arte
    Del arte

Publiée le 6 septembre 2022
    La thématique du retour dans sa région natale suppose qu'on soit confronté à des anciens démons, des histoires vécues, des rémanences du passé. Un policier du cru et sa collaboratrice, mi-autiste, vont mener une enquête dans une région désoeuvrée, ancien site minier à ciel ouvert. L'histoire du charbon est confrontée à l'histoire de l'écologie, rapport de génération entre les petits enfants et les grands parents. C'est donc un pays avec plusieurs groupes : jeune/vieux, écologistes/pas écologistes, voleurs/policiers, et un psychopathe dont la vie a basculé avec l'effondrement du mur en 89. En trame de fond, nous avons donc un aperçu de l'impact de l'histoire sur ce territoire.
    Publiée le 7 septembre 2022
    Bonne série allemande avec des personnages crédibles et une intrigue intéressante quoique prévisible (le criminel n'est pas celui que l'on attendait...la fille du policier en danger...) c'est assez rapidement visionné mais efficace pour une série sur arte en plus pas trop prise de tête
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 17 avril 2023
    Rien d'original dans cette série qui se laisse toutefois regarder.
    Un policier revient dans la région de son enfance pour enqueter sur un meurtre. L'histoire, comme dans beaucoup de polars, est compliquée à souhait, avec plein de fausse-pistes, mais au final, c'est très classique.
    Les acteurs ne sont pas mauvais. Une série qui ne restera pas en mémoire longtemps mais qui occupe quand il pleut.
    Fkf
    Fkf

Publiée le 6 avril 2023
    Bof. Je m'attendais à mieux. C'est mou, laborieux, l'acteur principal ne dégage rien, l'actrice est un peu mieux. L'histoire est complexifiée à souhait pour faire genre mais ça ne tient pas vraiment la route et la conclusion arrive comme un cheveu sur la soupe, on sent bien que le scénariste avait hâte de finir. Ca se regarde distraitement en baillant un peu.
    Labulle56
    Labulle56

Publiée le 28 avril 2024
    série policière allemande un peu confuse et au dénouement prévisible mais que l'on suit pour savoir la fin . L'histoire se passant dans un lieu atypique ( une mine de charbon à ciel ouvert ) nous accroche aussi par son passé ( la RDA , Allemagne de l'est ) . A voir aussi pour les acteurs inconnus en France .