Dexter
    4,4
    66921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dexter ?

Publiée le 10 juillet 2014
    Cette série est tout simplement excellente !! Même si elle s'essouffle a partir de la 5eme saison, dommage que toute les saisons ne sont pas au même niveaux, à part ça cette série est tout simplement génial on en vient a aimer un serial-killer ! Et ça nous place devant un paradoxe Dexter est t'il un "méchant" ou un "gentil" ? Vu que tuer c'est "méchant" mais tuer des "méchant" fais de nous un "gentil" ? Bref, très bonne série à voir et a revoir !
    mickmarc
    mickmarc

Publiée le 1 avril 2020
    Un pure chef d'oeuvre. Pour moi la meilleure des série all the time. Par contre les scénaristes ont fait du grand n'importe quoi à partir de la saison 7. Et je préfère ignorer ces 2 saisons. Les autres sont tellement fortes que ma note restera à 5
    Roman E
    Roman E

Publiée le 26 avril 2018
    Dexter est une série vraiment génial. Entre suspense, action , tout ce que tu veux.C'est de loin ma série préférer et je la recommande a toute personne ayant au moins 14 ans minimum.
    Publiée le 17 août 2018
    Moi qui déteste les séries policières, je me suis régalé à suivre Dexter pour son parti-pris original (faire du "méchant" le héros) et son côté très divertissant. C'est rythmé, bourré de suspense, d'humour noir, intelligent et bien joué. Mais comme beaucoup de séries, passé le cap de la saison 5, les schémas commencent à se répéter et la crédibilité à baisser. Tout ça pour arriver au fiasco de l'épisode final, raté sur la forme autant que sur le fond, à un point qui défie l'entendement. Donc un conseil : arrêtez-vous à la fin de la saison 5 (certains diront même la 4) et vous passerez d'excellents moment en compagnie du plus sympa des psychopathes.
    Yoann W
    Yoann W

Publiée le 9 mai 2014
    Le problème de cette série, c'est son inégalité. On part de très haut et puis au fur et à mesure on redescend tout doucement pour atteindre ce final désastreux et une saison finale globalement mauvaise. De mauvais choix, peu de décisions véritablement décisives et de moins en moins au fil de la série. C'est triste car pour moi Dexter restera l'une des meilleure série que j'ai pu voir dans son ensemble. Le concept restant génial, l'acteur principal incarnant le serial killer à la perfection, certain méchant restant dans les plus beau méchants de l'histoire des séries,... Bref, à voir, au moins pour les 4, 5 premières saisons, après il faudra prendre la décision difficile de passer son chemin.
    Publiée le 8 mai 2014
    excellente serie
    dommage qu'à la fin Debra meurt et qu'il doivent s'enfuir
    Publiée le 8 juillet 2014
    Très bonne série, dommage que les dernières saisons soit un peu la lassantes.
    Publiée le 29 avril 2014
    Ma série préférée ! J'adore tout simplement du début à la fin, quoique la fin un peu bâclé et décevante pour moi, mais ca été du bonheur tout le long de la série ! Je recommande vivement !!
    Mangaka44
    Mangaka44

Publiée le 4 octobre 2018
    J'ai connu la série Dexter quelques années après qu'elle soit sortie , rendu à la saison 5 je trouvais la série malsaine pas dans le contexte ou je m'y faisait chier mais que Dexter me dégouttais de plus en plus , Dexter est un personnage avec lequel on peu s'attacher comme on peu en être lassé à mesure que les épisodes passe , au début il est clair que l'on comprend qui est Dexter donc on en apprend plus sur lui , sur sa vie, on ressent de l'empathie pour lui mais parfois ses choix peuvent s'avérer énervant voir décevant , il arrive par moment que l'on en est marre de lui ce qui explique pourquoi j'ai stopper la série . Quelques années plus tard (2018) j'ai décider de reprendre la série qui pour ma part s'en sort pas trop mal , la saison 8 proposait tellement de potentiel , comme si il y avait plein d'idée a développer mais comme la fin des épisodes approche ,sa part un peu dans tous les sens hanna mc kay, vogel, hamilton , saxon, debra, plus les histoires de la brigade ainsi que les histoires de cul a quinn pour meubler la saison... je me suis fait chier et en même temps j'ai quand même accroché . Ce que je doit penser de la fin ? ben ce n'est pas terrible frenchement , Dexter aurait du mourir dans le conteneur par un tir bien placer de sa sœur Debra , pour moi la série c'est arrêter là .
    Tom B.
    Tom B.

Publiée le 9 mai 2014
    Série exceptionnelle! Mais totalement déçu part la fin de la série... C'est tellement dommage... La série est super jusqu'au 2 derniers épisodes de la saisons 8.
    Publiée le 26 août 2014
    Ce cher Dexter... Hm, voilà un anti-héros qu'on oubliera pas ! J'ai été très peu tenté par la série, tout ce qui est policier est ennuyant, NCIS, Esprit Criminel, etc..., mais Dexter a ce truc, ce petit quelque chose qui rend la série addictive et vraiment regardable. C'est ce criminel en lui qui utilise ses capacités et connaissances dans la police pour ne pas laisser la moindre preuve sur les lieux où il libère sa justice personnelle. La première saison est tout ce qui a de plus captivante, on cherche vraiment qui pourrait être le fameux tueur de glace qui laisse tant d'indices à Dexter sur son passé, vraiment des plus fabuleux. (dommage cependant que ça ne suive pas le décalogue de Ronald Knox pour nous présenter tous les personnages dès le début). La saison 2 est sympathique aussi, toujours intéressant de voir l'évolution de Dexter mais... La saison 3 était vraiment de trop. On a l'impression que le potentiel se perd et ça fait peur. Heureusement, les saisons 4 à 6 sont excellentes. (j'ai un faible pour celle avec les défenseurs de l'Apocalypse qui m'a bien tenue en haleine). Pour les autres saisons... Elles étaient de trop. Vraiment, le dénouement final est pathétique et on a l'impression qu'on a loupé un gros épisode. Dommage car malgré tout Dexter reste dans nos cœurs et on ne l'oubliera pas. Voilà une vraie série à voir au moins une fois. Surtout pour son fameux générique : Morning Routine.
    Publiée le 24 août 2013
    j'ai regardé tous les épisodes de DEXTER , une série qui fascine et dérange tout à la fois. On ne peut pas détester DEX, mais ce qu'il est, ce qu'il représente, n'est pas très plaisant. La série est originale, bien construite, cohérente, les personnages attachants et pleins de controverses, de défauts presque plus que de qualités, humains donc, et pleine de rebondissements, de grosses surprises aussi .Je me suis demandé si ce genre de série ne pouvait pas être de celles qui sont malsaines et surtout pas politiquement correctes mais qu'on adore regarder quand même. Fascination ? peut être...Un tueur en série héros ? J'étais perplexe, et j'ai regardé le premier épisode par curiosité...Puis tous les autres ensuite. On a envie de connaître la suite et la fin de la série, tout en ayant envie qu'elle ne s'arrête pas.
    Publiée le 20 novembre 2013
    Dexter est une série qui a démarré sur les chapeaux de roue mais qui a subit ce que je défini comme le « syndrome de la(les) saison(s) de trop ». Quel dommage !! Car lorsque j’ai découvert cet antihéros parfait, légiste de la police de Miami avec son air de gendre idéal le jour et serial killer psychopathe au regard noir la nuit, j’ai été direct accro à ce personnage et à sa façon assez inhabituelle de voir les choses. La manière qu’il a de s’extasier devant les scènes de crimes, les voyant un peu comme des œuvres d’art (saison1 notamment) est plutôt hors du commun. Toute la série est narré avec le point de vue de Dexter et c’est cela qui pimente cette recette! On est dans la peau de l’habituel « méchant » et on le considère comme le « gentil ». A tout cela s’ajoute un bel éventail de personnages secondaires intéressants notamment : Debra Morgan, sœur innocente de notre sérial killer et flic émérite, Harry Morgan le père et guide spirituel de Dexter dont les apparitions en « mode 6e sens » sont un atout pour l’originalité de la série, l’équipe du Miami Métro Homicide et particulièrement le sergent James Doakes le plus malin d’entre eux qui sent que Dexter n’est pas normal, et enfin toute une panoplie de tueurs psychopathes ,dont le Ice Truck Killer ou Trinité sont les plus marquants, qui sont pour chacune des saisons les principaux « ennemis ». La série se compose de 8 saisons dont le découpage est plutôt bien fait, chacune d’entre elles se construisant autour d’un thème, respectivement : Les origines, La découverte du Soi, L’amitié, La famille, La complicité, La religion, L’amour et La responsabilité. Si les 4 premières saisons sont vraiment plaisantes (La 1,2 et 4 étant les meilleures de toute la série, le 3e est assez décevante), on sent, dans les 4 dernières, un véritable essoufflement, avec des intrigues secondaires voire tertiaires inutiles qui gâchent le concept initial de la série. On sent nettement que la volonté de poursuivre la franchise et accumuler les bénéfices d’une série à succès a pris le dessus sur la construction scénaristique du personnage principal. La conclusion de la série traine en longueur et même si la fin n’est pas catastrophique, elle est clairement bâclée. On ne peut être qu’insatisfait de cet aboutissement du personnage de Dexter par rapport au soin qui a été apporté à la manière de nous le présenter dans les saisons 1 et 2 en particulier. Si je suis plutôt indulgent avec la saison 5 qui justifie sa présence suite au twist final de la 4, je serai par contre intransigeant sur les saisons 6 et 7, qui ne sont intéressantes que pour leur cliffhanger finaux. Les intrigues sur le tueur de l’apocalypse et sur la mafia ukrainienne ne sont que broderie et une seule saison aurait été suffisante pour traiter leurs intrigues « fil rouge ». Quand à l’ultime saison, même si j’avais trouvé plutôt pertinente son entrée en matière avec le personnage d’Evelyne Vogel pleine d’opportunités scénaristiques pour conclure la série efficacement, elle est malheureusement vite tombée dans la rengaine des saisons précédentes avec des retournements de situations mal faits aboutissants à une conclusion trop brouillon.
    Dommage donc, car j’ai passé de vrai bons moments avec Dexter, la découverte de son monde dans la saison 1, sa rencontre avec Trinity, l’un des meilleurs méchants toute catégorie confondue en saison 4 et son affrontement avec Lundy et Doakes dans la saison 2, la meilleure de la série. A contrario, cette saison 2 aussi bonne soit-elle est peut être la cause de l’essoufflement que je décris plus haut. En effet, l’intrigue qui y est traitée est excellente mais elle arrive trop tôt dans la série. Il aurait peut être été plus judicieux de conclure sur celle-ci mais cela aurait peut être été une fin trop attendue…Bref c’est avec regret que j’ai dit en revoir à Dexter en octobre dernier. Regret de ne plus voir à l’écran un personnage des plus séduisants de la télévision, mais aussi des regrets de ne pas avoir connu pour lui une fin digne de ce nom.
    Publiée le 24 septembre 2013
    Excellente série, de la saison 1 à 4 tout y est parfait, après les saisons 5 et 6 ne devraient pas exister (surtout la 5ème totalement inintéressante et dépourvue d'intérêt) pour la saison 7 seul la fin est intéressante (quoique les meurtres sont très bien orchestrés et spectaculaires). J'ai vu la fin, celle-ci y est beaucoup critiquée , personnellement je la trouve inachevée mais satisfaisante. spoiler: J'aurais quand même espéré voir Dexter finir sur la chaise électrique comme il était prévue au départ que bûcheron...
    La déception dans cette saison c'est que tout se traine pour finalement s'achever vite fait spoiler: ( la mort de Saxon est nulle, on s'attendait à beaucoup plus venant de quelqu'un voulant venger la mort de sa sœur!)
    spoiler: Les meurtres de Dexter ne seront donc jamais avoué, Baptista et Quin resterons dans l'ignorance la plus totale...
    spoiler: La saison 8 est aussi pas mal gâché par une fille type ( d'ailleurs dans dexter c'est souvent 1 serial killer, une fille par saison non?) elle y sert de prétexte à Dexter pour empêcher ses envies de meurtres, MAIS à la fin il laisse se copine et son fils ensemble et lui part je ne sais où comme bûcheron: comment va-t-il contrôler ses pulsions alors?

Je suis désolée, cette critique est remplie de Spoiler mais je viens de voir la fin et celle-ci me reste en travers de la gorge... Mais je recommande à n'importe quel personne cette série qui est vraiment formidable! (semaine prochaine c'est au tour de Breaking Bad de se finir!)
    Celine L.
    Celine L.

Publiée le 13 janvier 2022
    Série inoubliable pas un moment d ennui. Je recommande, c est une des plus belles séries que j ai vu... et pourtant j en ai vu !!!!
    Et la fin qui m a laissée un peu en désarroi à sa suite et fin digne avec "new blood".
    À vos marques et hop regardez, c est addictif !