Dexter
    Votre avis sur Dexter ?

Damiano N.
    Damiano N.

Publiée le 19 février 2014
    très bonne série, surtout les premieres saisons dommage que la fin soit complètement ratée !
    Publiée le 11 octobre 2017
    Comment gâché une série qui aurait dû être culte ? bah demander au producteurs de Dexter car ils on gâché cette série qui avais tous pour devenir une référence. Déjà le pitch était génial un tueur en série qui est aussi expert a la brigade criminel de Miami, il fallait osé et la ou cette série était encore plus forte c'est qu on arrive a s'attacher à un tueur en série, vive le syndrome de stockholm. Dexter est surement un des premiers antihéros des séries et surtout une des premières fois ou la voix off du personnage prend autant d'importance, car oui ça nous permet de rentrer dans la tête d'un tueurs (d'ailleurs la voix original de Dexter est bien différente de la voix française trop lisse a mon gout). Evidemment tout n'est pas parfait certains expert vous dirons qu'un sociopathe n'a pas d'empathie, hors Dexter en as parfois pour ses proches. Michael C.Hall nous livre surement une des meilleurs prestation d'acteur qu'on est vu dans une série à la hauteur d'un Walter White autre anti héros charismatique. Les deux premières saisons sont cultes sachant que la deuxième saison est très rythmé mais voila le hic, certains série ne devrais pas duré car la saison 3 c'est déjà le début de la fin pour cette série qui en comporte 8, Dexter devient un peu trop sentimental pour un tueur et surtout le scénarios devient de moins en moins crédible. En revanche on y crois a nouveau à la saison 4 grâce a un nouveau personnage "le tueur de la trinité" cette saison se hisse presque au niveau des deux premières mais malheureusement ça sera la seule, les saisons qui suivent ne seront que déception et c'est de pire en pire, et que dire de l'évolution des personnages ou la génial Debra Morgan se rendra compte qu'elle est amoureuse de son frère on touche le fond.
    Et pourtant ils on réussis a faire pire car la fin de Dexter est surement la pire fin qu'il m'est été donné de voir dans une série, on aurait pu penser qu'il allais se faire arrêter, se faire tué ou alors au moins que tous le monde apprendrais qu'il y était vraiment non il disparaît et devient bucheron !!! non mais sérieux ils on fumés quoi les scénaristes pour foutre en l'air une série aussi génial, un vrai manque de respect pour tous les fans, au final cette série est la preuve que souvent le succès d'une série signe aussi sa perte quand l'appât du gain prend le dessus sur la crédibilité d'une oeuvre.
    Publiée le 18 février 2014
    Un serial killer attachant avec des intigues interressantes (surtout en fin de saison) mais parfois trop de blabla ou de scenes inutiles ect... Mais ca resteras tout de meme une bonne série a voir !
    Publiée le 10 février 2014
    Une série tellement bien tout du long. De l'intrigue, du suspens, de l'attachement envers les personnages. Avec un dernier épisode malheureusement pas à la hauteur de toutes ces saisons. Mais ce n'est rien comparé à tout ce que cette série apporte.
    Publiée le 27 novembre 2013
    Superbe !
    Je recommande cette série à tout les amateurs de personnage charismatique et original. Meme si elle commence à s'éssouflé sur les dernières saison, l'oeuvre dans son integralité vaut largement le coup. De son acteur principal magistral à ces musiques mythiques qui vous font frissoné, un bon casting general et une trame principal changeant à chaque saison renouvelle l'intrigue continuellement. Miami comme décor, des touches d'humour et des mise à mort joliement orchestré sans pour autant etre "trash" "gore" ou chocante. La voie off de l'acteur nous décrit ces penssées et nous permet d'entré dans la tête d'un tueur psycopathe pas si méchant que ça. Quant à la fin, beaucoup seron déçu, certain la trouveront magnifique mais pour m'a part j'en suis déçu par rapport au niveau general de la serie !
    Publiée le 27 août 2014
    Je mets cette note de 3.5 car toutes les saisons ne se valent pas (notamment la 3eme et la 5eme qui sont plus que moyennes).
    Sinon très bon jeu d'acteur, des personnages attachant et une ambiance malsaine tout au long de la série.
    Contrairement à ce qu'on dit, la fin n'est pas si nulle que ça. Elle reste banale mais crédible, car des fins merdiques on en a vu quelques unes (LOST par exemple)
    Publiée le 29 septembre 2019
    Super série. Malgré des saisons inégales, l'atmosphère de la série est géniale! Seul bémol à mon goût, la fin n'est pas ce que j'aurais souhaité.... Dexter est un régal!
    Publiée le 30 juillet 2013
    tous que je peux dire sur cette série se résume dans un seul mot "chef d’œuvre"
    Publiée le 18 novembre 2013
    très grande déception sur la fin ils ont choisi la manière la plus nul pour finir une série.
    dommage pour une série qui massacre autant.
    pour tout les reste du debut jusqu'à l'avant-dernier épisode tout etait parfait.
    mic miche
    mic miche

Publiée le 4 janvier 2022
    Série marquante surtout quand on voit le niveau des séries actuelles... En tout cas j'espère qu'il y aura une saison 10 avec du sang neuf ! Je ne comprends pas pourquoi les gens veulent la peau de Dexter en final ? c'est idiot sinon il n'y aurait pas de série...Et puis c'est une fiction pourquoi vouloir que Dexter soit jugé ou tué le propre de cette série est de réaliser les phantasmes de la plupart des gens vis à vis des grands criminels. Qui n'a pas souhaité voir mourir un criminel d'enfants ou de femmes soyons sérieux et arrêtons de vouloir la mise à mort de Dexter en final. c'est un justicier psychopathe certes, mais au moins, il débarrasse la société des criminels et c'est presque le côté moral de la série, il sublime ses pulsions destructrices pour le blen même si certains demandent sa peau en final. En tout cas je trouve idiot de dire que la fin de la saison 8 était une catastrophe bien au contraire elle permet de relancer la série et c'est tant mieux. De toute façon quelque soit le fin les gens vont râler c'est typiquement français....
    Publiée le 5 avril 2014
    Une super série ! Ma série favorite ! C'est tout c'que j'aime : La voix off, le fait qu'il n'a pas d'émotions, sa vision de la justice. On ne pourrait pas vraiment dire que c'est un méchant car il tue de véritable psychopathes ! Je l'a conseil pour ceux qui ne l'ont pas vus . Une histoire avec tellement de suspense et d'originalité . Les série dramatique, c'est ce que j'aime le plus ! Cette série mérite le top 3 des meilleurs séries de tout les temps. Vraiment géniale ! Sa manière de tuer ses victimes est vraiment originale .

Une chose : La scène finale de la saison 8 ma beaucoup déçu .
    Publiée le 7 janvier 2014
    Une série sur un tueur en série, c'est originale.... les 3 premières saisons. Ensuite c'est lassant car oui un tueur en série ça tue toujours pareils, ça pense toujours pareils., ça agit toujours pareils. Du coup hormis un nouveau superméchant tueur en série encore plus sadique que l'ancien on revient aux mêmes intrigues à savoir son besoin de tuer, caché sa vrai nature, sa relations avec sa soeur et sa copine.

Bref bravo pour l'audace, mais autant de saison pour voir la même chose (hormis 2/3 coup de théatre), je trouve que ça fait beaucoup. Après vu le succès de la série je dois être un des rare de cette avis.
    jnmcine
    jnmcine

Publiée le 1 janvier 2018
    De mon point de vue, une des meilleures séries.
    L'ambiance, le soleil, le psychopathe justicier. Tout y est. Un régal.
    Ed.jusko
    Ed.jusko

Publiée le 13 juillet 2013
    Asphyxié, vous mourrez lentement d’envie de revoir épisode après épisode, les aventures de ce charmant Dexter. Il y a concrètement deux phases dans cette série : la première (saison 1 à 4) le bonheur, la joie et la jouissance de voir un homme responsable servant l’humanité. La deuxième (saison 5 à 8) concerne l’être justement non pas cruel ou fou, mais en manque de responsabilité, immature face à ses actes qui le rendent finalement tellement détestable (pour son irresponsabilité). J’ai suivi Dexter avec passion, je souhaiterais vraiment ne jamais avoir connu cette série afin de pouvoir la recommencer… PS : Petite pensée au Sergent Doakes, The best !
    Publiée le 22 février 2015
    Certaines saisons mérites 5 étoiles d'autres 2...
    prenant qd même