Serviteur du peuple
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serviteur du peuple ?

JB89100
    JB89100

Publiée le 29 mars 2022
    Série disponible depuis 11/2021 sur Arte je n'avais pas choisi de la regarder n'etant pas russophone. Je me suis décidé à la regarder compte tenu du contexte de 3 /2022. Je m'efforce de la critiquer sans tenir compte de ce contexte.
    C'est une excellente série sous plusieurs angles :
    1 la forme qui rappelle tout de suite « Au service de la France » et cette façon de traiter de la politique en mode comique. Même vision premier degré des faits ordinaires et assimilation des hommes du pouvoir à des hommes « ordinaires ». Série souvent hilarante.
    2 la satyre permanente des faiblesses humaines appliquées aux hommes de pouvoir et aussi au peuple coupable indirectement du comportement de ses représentants (comme chez nous, l'abstention c'est bien (? ) mais faut pas se plaindre ensuite).
    3 le rythme, la narration, le casting, la durée des épisodes, le nombre d'épisodes, l'image, la musique excellente, les décors, tout concourt vraiment à un spectacle réjouissant.
    4 le courage de la production d'une telle série
    Il semble qu'il existe 3 saisons dont la première est diffusée sur Arte jusqu'en 5/2022. Espérons que les saisons 2 et 3 seront diffusées prochainement, ce qui n'est pas évident vu qu'elles seraient de facto en opposition à la réalité.
    pimpon58
    pimpon58

Publiée le 29 mars 2022
    À voir. C'est drôle pas mal fait et puis ne serait ce que pour le destin historique quel cette série a engendré pour l'acteur et son pays. On peut comprendre que ça n'ait pas plus à Vladimir et on est content de rire avec les Ukrainiens
    Ludo_29
    Ludo_29

Publiée le 16 juin 2022
    Après avoir vu les 3 saisons, j'en ressors en partie Ukrainien ! J'ai adoré l'art qu'a Zelinsky dans son utilisation de l'humour pour dénoncer l'enrichissement d'une élite sur le dos du peuple à travers la corruption à outrance... la série monte en puissance au fil des saisons, la dernière est un régale... même si j'aurais apprécié qu'elle dure plus longtemps ! Vivement Zelinsky président de l'Europe ^^
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 29 mars 2022
    Difficile de déterminer le degré d'exagération de cette comédie. L'Ukraine y est présentée comme une démocratie qui a tout d'un régime féodal avec ses privilégiés et ses emplois fictifs. Si le comique proposé est efficace car on sourit souvent (je pense à la prise d'empreintes dans le premier épisode et aux changements d'attitude du proviseur après les élections). Seulement, derrière l'exagération des situations, il y a une réalité qui montre toute la difficulté de réformer un pays habitué aux pots de vin et aux diverses magouilles.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 29 mars 2022
    Formellement mauvais , petit sitcom . Edifiant et tragique , quand on connaît la suite : on a la démocratie que l'on mérite . Et les conséquences qui vont avec. Si cette série pouvaient démontrer l'urgence absolue de se réinventer des projets politiques , , de se réapproprier une éducation des masses avec ambition et élitisme méritocratique plutôt que de voir les dictatures rafler la mise en misant sur les médiocrités exponentielles de pays mal instruits et mal élevés , au sens premier du terme .
    Melvin Koné
    Melvin Koné

Publiée le 29 mars 2022
    Je conseille, superbe série, très comique, ceux possédant encore de l'innocence, s'abstenir, rien à rajouter !
    Ano Nyme
    Ano Nyme

Publiée le 18 avril 2023
    Hilarant. Ça fait longtemps que je n’ai pas autant ri.

Par contre, tout le monde en prend pour son compte. Tout le monde a un moment donné se reconnaîtra dans les chaussures de l’un ou l’autre personnage corrompu ou d’un râleur qui a 1000 idées mais qui, si on lui on propose des responsabilités, essaiera de fuir.

C’est une magnifique caricature (ou pas?) du monde politique. Les personnages quant à eux sont attachants, et réagissent normalement. On doute avec eux, on rit avec eux et d’eux. C’est une superbe série. De ces séries où après l’avoir visionnée, vous n’êtes plus les mêmes et mettrez beaucoup de temps à trouver quelque chose de comparable. Une perle 🫶🏼
    Thibault Hardy
    Thibault Hardy

Publiée le 26 juin 2023
    Un vrai chef d'oeuvre !!! 👌 Un mélange de comédie et d'action super bien réussi (j'insiste). Cette série est géniale surtout moi qui m'intéresse a la politique.