Cristóbal Balenciaga
    3,4
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cristóbal Balenciaga ?

Frederic From France
    Frederic From France

Publiée le 21 janvier 2024
    Excellente série. Pas très rapide mais sans temps morts. Casting parfait. Une part méconnue, voire oubliée, de la grande Histoire de la mode francaise. Passionant. Une réussite, à voir.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 4 mars 2024
    Série intéressante pour retracer le parcours de celui qualifié de "couturier des couturiers" il a inspiré ses contemporains. Néanmoins ce biopic si il a un caractère assez documenté n est pas non plus extraordinaire d allant, il est loin d un baroque YSL ou Gucci, certes ce n est pas non plus le même style d ailleurs par certains égards souvent plus sobre, mais faire une série plus haute en couleurs auraient été plus distrayant. Peut-être les interprètes eux mêmes sont trop ternes au regard de l image que l on s en donne.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 11 février 2024
    Cristobal Balenciaga. Très bon biopic sur ce couturier de renom. Une mini-série de 6 épisodes. Trois étoiles et demie.
    Chloé
    Chloé

Publiée le 4 mai 2024
    Cette série est un vrai régal, tant sur le jeu impeccable des acteurs, des plans qui mettent en valeur la finesse et le dur travail de la haute couture, et le déroulé autobiographique du grand personnage Cristobál Balenciaga. On cerne sa personnalité discrète et effacée au fur et à mesure de la série. On s’attache, et on s’abandonne complètement dans l’univers de la série. Cette dernière minutieusement réalisée rend un très bel hommage au créateur et à toutes ses connexions.
    spoiler: On est d’autant plus interloqués quand on voit comment son nom est réutilisé aujourd’hui avec des codes qui le répugnait…
    Laurent M.
    Laurent M.

85 abonnés Suivre son activité

Publiée le 17 février 2024
    Série maîtrisée dans sa mise en scène et sa direction d'acteurs, interprètes grandioses, costumes sublimes, décors magnifiques;... à voir absolument!!!
    Tan Siobdjdh
    Tan Siobdjdh

Publiée le 31 janvier 2024
    Série intéressante sur un personnage méconnu et très exigeant. S'il pouvait voir ce que l'on à fait de sa marque aujourd'hui, il se retournerait dans sa tombe.
    Fashion designer
    Fashion designer

Publiée le 12 février 2024
    C juste waw rien a dire un voyage dans le temps et dans la mode ... Casting très fort et des choix stylistiques conforment a la réalité
    Fab1263
    Fab1263

Publiée le 2 mai 2024
    Très bonne série bien interprétée avec une belle mise en scène .. j'ai déjà vu la série sur Dior et Chanel sur Apple TV , mais la j'avoue que celle ci marque un point supplémentaire. Es espagnoles nous dépasse allègrement dans les reconstitutions historiques et même tout simplement dans la réalisation de série ou film !! Bravo