Sacha
    Votre avis sur Sacha ?

Maryline L.
    Maryline L.

Publiée le 5 février 2022
    J'ai aimé la sobriété et la justesse du jeu d'acteurs. En les choisissant, on n'a pas essayer de faire beau, mais de faire vrai, et, c'est assez rare pour être apprécié ! Certains moments, malgré une absence de grandiloquence, sont bouleversants et m'ont tiré des larmes.
    Le déroulement de l'histoire suit le cheminement intérieur de " Sacha ", dans son désordre et sa confusion, mais il ne nous perd pas en route.
    Très belle série.
    Cassandre Nllt
    Cassandre Nllt

Publiée le 2 février 2022
    Tiré d’une histoire vraie , Une série prenante qui nous tiens jusqu’au dernier épisode. Rebondissement, suspens et émotions. Foncez !
    Letaupin1951
    Letaupin1951

Publiée le 4 février 2022
    Cette série automnale et urbaine a pour cadre presque unique la ville de Genève, dont on aperçoit à plusieurs reprises, dans le lointain, le plus célèbre monument, le jet d'eau. Je ne commente ici que les trois premiers épisodes de cette mini-série suisse, diffusée, pour sa première partie, sur ARTE, hier jeudi 3 février. Pour être dans l'air du temps, c'est une intrigue policière, et elle est très bien menée, grâce, simultanément, à un scénario pouvant servir de modèle à tous les auteurs qui ne savent pas bien travailler sur l'analepse, à un filmage sobre et efficace, ainsi, bien sûr, qu'à une interprétation remarquable. La comédienne Sophie Broustal y est parfaite dans le rôle de cette magistrate devenue criminelle, affichant les traits stigmatisés d'une quinquagénaire en grande souffrance. La chaîne franco-allemande, maintenant trentenaire ou peu s'en faut, a ce mérite d'acheter ou de co-produire des séries dans les pays où l'on maîtrise parfaitement cette forme, par exemple le Danemark, ou ici, la Suisse.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 12 février 2022
    Cette mini série, qui se passe à Genève et environs, est décevante. D’abord cette procureure, incarnée par Sophie Broustal, qui aurait eu un passé de prostituée : qui peut croire une chose pareille, alors qu’il faut des années de droit pour devenir procureure. Ensuite le récit, beaucoup trop long avec des redites : on s’ennuie souvent. Enfin, cette image très bas de gamme et surannée de la prostitution (quelle vulgarité !) cadre vraiment mal avec l’ensemble. A oublier.
    alenoir8
    alenoir8

Publiée le 29 janvier 2022
    Très bon jeu d'acteurs, suspens et sujets de société encore trop souvent tabou.
    Je recommande. Nous avons passé un très bon moment
    Philou54
    Philou54

Publiée le 17 février 2022
    Bravo à ceux qui n’ont pas confondu les différentes filles de la série, Larissa, Mina, Lucie…
    Quant au personnage principal, si l’actrice est très investie, elle peine à cacher l’invraisemblance de cette procureure, ancienne prostituée avilie et finalement meurtrière….
    Les autres personnages sont ennuyeux, fades et l’ambiance du commissariat où se déroule d’interminables interrogatoires
    sent le renfermé.
    Il faut bien du courage pour en voir le bout….
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 17 février 2022
    Un polar suisse ... tout en sobriété avec un jeu juste. Ce qui néanmoins n enleve rien à une intrigue bien menée. Une bonne découverte
    Hénot Michel
    Hénot Michel

Publiée le 12 février 2022
    Bon jeu des acteurs principaux ! Ce scénario ne peut être que tiré d'une histoire vécue ! J'ai beaucoup aimé le travail de recherche ds policiers et des procureurs ! C'est ainsi que cela (doit) se passer dans la réalité ! Les 3 derniers épisodes sont prenants. Une bonne série. MH
    Alain Hater
    Alain Hater

Publiée le 21 juin 2022
    L'actrice qui joue Sacha jeune est la plus mauvaise actrice que j'ai jamais vu. Ça fout en l'air toute la série!