Mon compte
    N'oublie pas de vivre
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,1
    10 titres de presse
    • Le Parisien
    • Le Figaro Magazine
    • Télé Z
    • Collider
    • Le Monde
    • Ecran Large
    • TV Guide
    • Télérama
    • Variety
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Le Parisien

    par Stéphanie Guerrin

    Une histoire vibrante, aussi intime que puissante, magnifiquement interprétée notamment par le jeune Colin O’Brien, bouleversant dans la peau d’Edward.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Figaro Magazine

    par Constance Jamet

    Dans le sillage de This Is Us, ce beau mélodrame pudique chronique l'espoir et la résilience collective qui peuvent surgir d'une tragédie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Télé Z

    par Camille Sanson

    Au-delà de la brutalité émotionnelle du début, cette histoire est un message d’espoir. Petit à petit, la nostalgie laisse place au présent. Et les protagonistes, tous attachants, basculent du deuil à la lumière.

    Collider

    par Taylor Gates

    "Dear Edward" est imparfaite mais parvient finalement à convaincre, en explorant astucieusement avec délicatesse le sujet du deuil et des relations. La série est rafraichissante, sans violence, axée sur ses personnages et le fil émotionnel qui les relie.

    La critique complète est disponible sur le site Collider

    Le Monde

    par Audrey Fournier

    Entre le chagrin, la résilience, la colère, la nostalgie et l’éventail des possibles que cette hécatombe ouvre dans la vie de ceux qui restent, le panel des émotions déployées dans Dear Edward séduira sans doute au-delà du public auquel se destine le roman de l’Américaine Ann Napolitano (peu aidé par son titre français : N’oublie pas de vivre), duquel la série est adaptée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ecran Large

    par Alexandre Janowiak

    "Dear Edward" ne parvient jamais à rendre tous ses personnages passionnants. Au contraire, en s'attardant sur un trop grand nombre d'entre eux à travers son montage choral mal étudié, la plupart sont survolés et la série finit par ennuyer.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    TV Guide

    par Matt Roush

    Les intrigues secondaires sont inégales. Certaines sont convaincantes - Anna Uzele est particulièrement bien dans la peau de la petite-fille idéaliste d’un politicien - et d’autres sous-développées.

    La critique complète est disponible sur le site TV Guide

    Télérama

    par Caroline Veunac

    Surchargée de personnages et de trajectoires, "N'oublie pas de vivre" voit son impact émotionnel se diluer. Alors, certes, Connie Britton est formidable d’abattage, et Jason Katims fait de la télé comme il respire, mais le plaisir de cette série à l’ancienne aurait été plus fort si elle avait su choisir ses batailles

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Variety

    par Daniel D'Addario

    Adaptation littéraire intelligente mais maladroite, pleine de bonnes intentions et de personnages intéressants mais qui en fait des tonnes... La seule artiste qui semble prendre beaucoup de plaisir c'est Connie Britton. Elle prend toute la lumière en interprétant Dee Dee.

    La critique complète est disponible sur le site Variety

    Les Inrockuptibles

    par Léo Moser

    En dépit d’un premier épisode remarquablement conçu, la nouvelle création d’Apple ne parvient jamais à tutoyer l’ampleur (mélo)dramatique du soap de Dan Fogelman, et épuise rapidement son sujet à force d’excès lacrymaux.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Back to Top