Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ann Val
77 abonnés
352 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 29 avril 2022
Une série tout en longueur et vraiment emberlificotée dans une histoire peu crédible. Les ados sont vraiment pénibles et les acteurs sont assez mauvais. Rien à retenir donc de cette adaptation que je trouve ratée.
C'est très simple : ils sont pendus à leur portable constamment. C'est une série sur le smartphone, avec des smartphones dans les rôles principaux. Pas une scène sans que l'un d'entre eux ne soit dégainé, avec incrustations de dialogues à l'appui genre : "- il (leur fils) est rentré ? - non pas encore, ! - appelle son ami machin, on verra s'il est chez lui - ok je te rappelle ! - Il ne répond pas" ... Ensuite une femme disparait mais on retrouve son téléphone ! OUF ;)
Le tout dans une banlieue huppée de Varsovie où tout est gris (comme si les polonais eux-mêmes voulaient accentuer le cliché que tout est gris dans ce pays de l'est)... Bref, c'est sans intérêt ! Nous avons tenu 2 épisodes avant de raccrocher !
Serie peu crédible. Des situations disproportionnées et des réactions debiles. Les jeux d’acteurs sont lourds et agaçants, pour une histoire lente et tirée par les cheveux.
Une mini série polar adaptée du roman éponyme d'Harlan Coben qui tient la route. De bonnes prestations, des ados agaçants à souhait, des parents torturés, les dégâts du numérique, une intrigue qui se dévoile doucement pour l'accroche et une conclusion particulièrement bien traitée. A découvrir. 3.5/5 !
Le 1er épisode commence plutôt bien. Mais dès le début du 2ème épisode une incoherence majeure du scénario enlève toute crédibilité à la suite : à la fin du premier épisode la protagoniste principale est tabassée par des malfrats. A la suite, au petit matin des éboueurs la retrouvent inanimée, gisante au milieu de sacs de poubelle, en sang, défigurée. Quelques heures plus tard les flics sont là, une scène de crime est ouverte, avec rubalise pour éloigner les curieux, la femme toujours gisante inanimée. On prend ses empreintes. Là il est clair qu'elle est morte, que son état ne nécessite même pas de l'évacuer dans un hôpital. Mais dès le début du second épisode, le lendemain, alors qu'une enquête de police est ouverte suite à cette agression à priori mortelle, on découvre la femme dans un hôpital, debout, avec juste quelques ecchymoses. Des égratignures... Du grand n'importe quoi...
Bonne série policière qui arrive a maintenir une tension narrative d'un bout à l'autre. Je n'attendais pas grand chose de cette série Polonaise commencée un peu par hasard et qui a réussi a maintenir mon intérêt jusqu'au bout. C'est un bon thriller qui, assez étonnamment, a un scénario bien travaillé avec pas mal de rebondissement autour d'une histoire qui tient fort bien la route. On y trouve du trafic de médicament, des meurtres, des disparitions, des personnes impliquées que l'on imagine pas, du chantage, des enlèvements, le tout enrobé d'une sacrée dose de mystère. Car oui, la série réussi à maintenir le suspens jusqu'au bout et même si les intervenants sont tous vite présentés face caméra, il est très difficile de comprendre quel est le rôle de chacun : bon ou méchant. Bon maintenant, tout n'est pas parfait et parfois l'écriture prend des raccourcis qui l'arrange bien ou va se perdre dans des dialogues parfois longs et inutiles. Et puis, il y a pas mal d'ados qui jouent dans cette série et leur talent d'acteur n'est parfois pas terrible comparé à leurs aînés. A noter la volonté des créateurs de tout construire autour du thème de la famille. C'est finalement le fil rouge de la série : les parents qui chérissent et protègent leurs enfants. Bonne surprise si vous aimez les enquêtes policières.
Grosse déception que cette nouvelle série polonaise tirée d'un roman de Coben. Elle est partout une suite indirecte de la série DANS LES BOIS de 2020 qui était très prenante et excellement jouée. D'ailleurs deux personnages parmi les plus charismatiques reprennent leur rôle de l'époque dans SANS UN MOT. Là nous n'avons quasiment aucun affect pour aucune des familles concernées par les différentes énigmes que nous suivons vraiment sans passion. Sans ne rien révéler, la résolution des mystères est vraiment soit idiote, soit inintéressante au possible. A mettre de coté donc
la nouvelle série d'Harlan Coben, qui reste efficace n terme de rebondissement, de multitudes de personnages qui sont tous reliés. Cette année l'histoire se déroule en Pologne et nous présente des quartiers bourgeois du pays.
On est généralement pas déçus quand on commence un livre d' Harlan Coben . Mais là on peut dire que c'est une adaptation ratée. Il y a certes un suspens qui fait que je suis allé jusqu'au bout de cette mini série. C'est mal joué, mal doublé ( VF) . Je suis allé jusqu'au bout par respect pour l'écrivain.
Une série qui se laisse regarder sans grande passion. Le thème est éculé, la réalisation pâlichonne. L'histoire, sans grande surprise, se traîne d'épisode en épisode.
3,5/5 Bien. Pendant un certain temps, on se demande ce qu'il se passe, on ne comprend pas tout tout de suite et le montage de la série fait tout pour, parfois de façon un peu maladroite (on croit à la mort d'un personnage et on le traite comme ça pour finalement apprendre qu'il est à l'hopital et va très bien par exemple). Les personnages ont une tendance à très bien vivre les traumatismes psychologiques puisque presque tout glisse sur eux. Passés ces points un peu négatif, l'histoire est prenante et l'ensemble se tient bien, c'est un plaisir de suivre les épisodes de cette mini série. Bien.