Profession : reporter
    126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Profession : reporter ?

GIJoe
    GIJoe

Publiée le 30 janvier 2023
    C'est très bien joué, avec justesse, sincérité, émotion et profondeur. Une belle surprise !
    mariealbertfr
    mariealbertfr

Publiée le 23 février 2023
    Série courte et passionnante qui suit plusieurs journalistes TV dans l'Australie des années 1980. Les personnages sont attachants et les acteur-ices jouent bien.

Les événements historiques (catastrophe nucléaire de Tcherbobyl en tête) se succèdent et la pression monte dans la rédaction. Les relations interpersonnelles dégénèrent, entre homophobie, racisme et souffrances psy.

Dommage que les intriguent amoureuses dominent le récit, comme si TOUS les personnages devaient se caser. J'ai trouvé la série trop courte, j'espère qu'une saison 2 arrive !
    Goéland
    Goéland

Publiée le 21 février 2023
    lmmersion réussie dans la rédaction d'une chaîne d'informations en Australie au début des années 80. Du rythme, des intrigues, des amours, de l'humour, on passe d'excellents moments en compagnie de l'epatante Anna Torv.
    Pamolico - blog
    Pamolico - blog

Publiée le 20 février 2023
    Voyage dans le passé australien, cette série met en scène une rédaction télévisée en 1986, rythmée par les breaking news de l'époque. Ce microcosme fait écho au monde et au pays dans son ensemble, à son homophobie, à sa misogynie et à son manque de respect envers les aborigènes. Les rouages de la réussite et de la chute, les courses au pouvoir, l'ambition et les tractations se devinent peu à peu sous la romance un peu facile du début (plus de détails : https://pamolico.wordpress.com/2023/02/19/profession-reporter-michael-lucas/)
    velocio
    velocio

Publiée le 23 février 2023
    Une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de voir et la comédienne Anna Torv est absolument exceptionnelle.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 26 juillet 2023
    Le métier de reporter et de présentateur n'est pas exempt des rivalités, des difficultés pour s'imposer ou bien rester à l'antenne. spoiler: Nous entrons dans les coulisses d'une chaîne de télévision australienne qui fabrique le journal quotidien de 18 heures. Bien évidemment des relations privilégiées ou antagonistes se créent entre présentateurs et reporters. Par épisode, un sujet d'actualité est traité ainsi que tout ce qui se passe hors antenne.
    Tout cela produit une série vivante, agréable à visionner.
    Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 10 avril 2023
    j'avoue j'ai eu du mal au début mais quand j'ai réussi à rentrer dedans (dès le deuxième épisode) j'ai eu du mal à lâcher. J'espère qu'Arte passera la seconde saison. Les acteurs sont formidables, le scénario prenant. Les années 80 sont bien rendues mais ne sont pas le sujet principal (à mon grand soulagement). J'ai adoré : c'est plein de sentiment, de fragilité et de dureté aussi...comme la vie, avec ses non-dits, ses difficultés à s'accepter. Presque toute la galerie de personnage est attachante et bien servi par le scénario et cela sans longueur. Chapeau!
    jean michel Fey
    jean michel Fey

Publiée le 23 février 2023
    Bonne série qui met en scène 2 personnages principaux et deux personnages secondaires très différents. Ils sont tous unis par une passion journalistique dévorante au point de négliger leurs vies privées. Nous assistons à des luttes intestines au sein d'une rédaction plus vraie que jamais. C'est excellemment joué et la réalisation est parfaite.