Mon compte
    Ourika
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,5
    13 titres de presse
    • Première
    • Franceinfo Culture
    • Le Figaro
    • Télé Loisirs
    • Voici
    • Le Journal du Dimanche
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Téléstar
    • 20 Minutes
    • Le Parisien
    • Le Monde
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Première

    par Charles Martin

    Un polar électrique en banlieue, qui prend pour prétexte les émeutes de 2005, pour raconter une tragédie familiale sur fond de trafic de drogue. Stupéfiant !

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Franceinfo Culture

    par Laurent Valière

    Ourika, une série musclée qui lorgne du côté d’Olivier Marchal.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Figaro

    par François Aubel

    Le rappeur Booba est à l'origine de cette série noire et efficace qui met en scène le duel électrique entre un trafiquant et un jeune flic.

    Télé Loisirs

    par Thomas Robert

    Cette série co-créée par Clément Godard, ancien membre de la police judiciaire, et par le rappeur Booba est véritablement explosive.

    Voici

    par Léontine Behaeghel

    Complexes, parfois terrifiants et surtout attachants (pour certains), ses multiples personnages finissent inévitablement par nous toucher.

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    L'ancien flic Clément Godard et le rappeur Booba, pour la première fois acteur, livrent une série addictive sur le trafic de cannabis.

    Télé 7 Jours

    par Aurélien Gaucher

    Si elle ne révolutionne pas le genre, la série a de quoi convaincre les amateurs de lutte entre flics et voyous mais aussi un public plus large. Grâce à des scènes d'action efficaces, parfois sanglantes et toujours rythmées, les épisodes ne perdent jamais en dynamisme.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Éléonore Colin

    Entre fresque politique et polar trash, cette série soignée dans la lignée d’“Engrenages” a pour fond l’embrasement des banlieues françaises en 2005. En marge d’un fiévreux duel flic-trafiquant, le rappeur crève l’écran.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Téléstar

    par Romain Nigita

    Efficace, le résultat peine néanmoins à renouveler le genre déjà riche du polar de banlieue.

    20 Minutes

    par L. Be.

    Sur le papier, la série envoie du lourd, mais elle peine à soutenir la comparaison avec les grandes séries françaises qui s’imposent depuis quelques mois.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Parisien

    par Pauline Conradsson

    On est chez les gangsters, avec tous les ingrédients qu’on attend de cet univers et des références assumées aux classiques du genre, comme "Le Parrain" : gros calibres, bastons, affrontements entre dealers, courses-poursuites avec la police et go-fast.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Monde

    par Audrey Fournier

    Cette peinture de la banlieue semble figée à l’époque où elle se déroule – en témoignent les rôles féminins, franchement légers – et, faute d’acteur/de personnage qui sorte du lot, Ourika peine à décoller.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par Salammbô Marie

    On termine ainsi Ourika avec un sentiment d’inachevé, face à une série visuellement convaincante, aux comédiens solides, mais qui ne prend jamais son propos politique à bras-le-corps, restant timidement sur les contours d’une fracture sociale pourtant passionnante. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France
    Back to Top