Star Wars: Tales of the Jedi
    4,1
    507 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: Tales of the Jedi ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 29 octobre 2022
    Une très bonne série d'animation de science-fiction sur le personnage d'Ashoka avec les voix de Liam Nesson , Ashley Eckstein, Matt Lanter, Bryce Dallas Howard.
    FanD'Histoire
    FanD'Histoire

Publiée le 27 octobre 2022
    J'ai regardé la série dans son ensemble et d'après moi, elle est plutôt bonne.
    Les animations sont très belles (tout comme The clone Wars S7 et Bad Batch) et les périodes évoqués sont intéressantes. Le seul (gros) problème est que la série ne prend pas assez son temps pour nous expliquer sont histoire, ses personnages ect... et je me suis souvent un peu perdue notamment lors des épisodes sur Dooku (Épisode 2/3/4) et je trouve aussi que le passage de l'inquisiteur est trop discret (il n'apparait que 3minutes dans la série) En même temps, il n'y a que 6 épisodes qui dure de 10 à 20 minutes.
    J'aurais préféré que la série soit plus longue notamment en rallongent les épisodes (il pourrait les faire durer aussi longtemps que les épisodes de The clone Wars) Certes, la série serait sortie plus tard et aurait coûter plus chère, mais elle ne serait que meilleur, même si le travail de Dave Filoni reste très bien.

En bref, la série m'a beaucoup plus mais je me dis qu'elle me laisse un peu perplexe notamment à cause de la durée (très) courte des épisodes.
    Alscyom
    Alscyom

Publiée le 29 octobre 2022
    Sublime. Juste trop court et pur fan service mais quel plaisir de revoir spoiler: surtout Dooku et Qui-Gon
    , entre autres.
    De belles histoires toutes simples qui nous replongent dans l'ambiance de la série Clone Wars.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 30 octobre 2022
    Malgré sa durée (trop) courte, une mini-série d'animation réussie, sondant un peu plus la mythologie des Jedi, leurs questionnements et leurs actions, bonnes ou mauvaises.

Merci Dave Filoni, et vivement la série "Ahsoka" prévue pour l'année prochaine.
    ArturoB
    ArturoB

Publiée le 28 novembre 2022
    Des courts métrages qui manquaient à la grande histoire de Star Wars. On voit qu'il aurait fallu laisser à Filoni le soin d'écrire la 3e trilogie. Toujours un plaisir de revoir Ahsoka Tano toujours plus badass !
    Blaystro
    Blaystro

Publiée le 31 décembre 2022
    Splendide. Court et intense. En accord avec l'univers (ce qui est pour moi le plus important face à ce que nous pond Disney dans 80% du temps)
    gooneur
    gooneur

Publiée le 31 janvier 2023
    Une (trop courte) minisérie de qualité qui revient sur des épisodes méconnus de l'univers Star Wars. Un bon complément à the Clone Wars!
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 27 janvier 2024
    Enfin un bon truc du côté de Star Wars ! Dommage que cela ne dure qu'une heure dans sa globalité. C est trop court !

Hormis le 1er episode, les autres épisodes sont vraiment bien ! Intéressant de se plonger dans l'univers de la prélogie et donc de développer des personnages fort intéressants notamment le personnage de Comte Dooku. Le problème, c est que c est très peu. Il l aurait fallu une série a part entière afin d'y consacrer un développement de qualité. Les épisodes sont bien pour leur courte durée, mais on n'en ressort avec un goût amer. On sent qu'il manque quelque chose.

Je tiens à souligner le point fort de cette mini serie, c est sa "noirceur". Les thèmes abordés apportent un côté sombre au récit et ça, on le ressent tout le long. Ces épisodes ajoutent une tendresse et une ambiance vraiment particulière et c est vraiment réussi !

Encore une fois, c est dommage que c est trop court...
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

Publiée le 21 juin 2023
    Critique sans spoiler: La meilleure série Star Wars animée selon moi. Elle est bien meilleure que the clone wars, que ce soit d'un point de vue scénaristique (elle apporte de nombreux éclaircissements à l'univers de star wars), visuellement (de très belles animations), des musiques excellentes. Je la conseille fortement. Hâte de la saison 2!
    Publiée le 1 mars 2023
    Excellente série SW, Dave Filoni a tout compris de cette saga et des attentes des fans. Musique, visuels, tout est très beau. Histoire très intéressante (on attend ça depuis des années :) . Voir la chute de Dooku, c'est génial et un rêve de fan. Les épisodes de Ahsoka sont là pour combler, mais ils sont biens aussi. Seul point négatif: la durée des épisodes: c'est un peu trop court, j'aurais aimé des épisodes entre 20 et 30 mn comme The Clone Wars.
    axel thoilliez
    axel thoilliez

Publiée le 14 janvier 2023
    Série trop courte et pourtant... Les épisodes sur Dooku sont magnifiques, on en voulait plus !!!! Ils ont magistralement humanisé le personnage, et on comprend une partie de ses choix. Techniquement c'est parfait, et la musique suit bien le côté tragique de la personnalité de Dooku. J'aurais bien voulu une relation directe entre lui et Maître Yoda. Mais peu importe, même si les épisodes sur Ashoka ne m'ont pas beaucoup intéressé (sans être mauvais) ; je peux pas mettre une note moyenne vu la qualité des épisodes sur le comte dooku
    Krees T
    Krees T

Publiée le 30 octobre 2022
    Très belle liaison avec les clones wars et l'ensemble de l'univers Star Wars. Très content de retrouver la padawan d'Anakin Skywalker. Il est important de comprendre pourquoi le comte Dooku a fait sédition et le déroulé des événements. Hâte de voir la suite
    Probertvr46
    Probertvr46

Publiée le 24 janvier 2023
    Une petite série d'animation Star Wars très sympa
    Elle nous met en image différents évènements qui se déroulent pendant la Prélogie, où l'on en apprend un peu plus sur les personnages d'Ahsoka et de Dooku
    Même si les épisodes sur Ahsoka sont bien, j'ai préféré la partie sur Dooku, car on assiste peu à peu à son passage du côté obscur et on peut comprendre ses motivations bien que sa manière d'agir ne soit pas bonne
    En tous cas, cette mini-série m'a bien donné envie de regarder "The Clone Wars" dont je n'ai vu que quelques passages
    Le seul bémole est peut-être que les épisodes sont un peu court

Publiée le 9 octobre 2023
    C'est avec beaucoup d'excitation que je me lançais dans cette série : Tales Of The Jedi ! Chapeauté par l'excellent Dave Filoni, cette série animée est une très bonne parenthèse dans la saga Star Wars. Tales Of The Jedi conserve la même identité visuelle de The Clone Wars et améliore sa 3D (en particulier sur le feu, la brume et sur les mouvements des vêtements créés avec le vent). Cette série se compose de six épisodes pour un total de 1H30 environ. Beaucoup de critiques font remarquer que cela est trop court mais je trouve ça plutôt bien car toutes les autres séries s'allonge interminablement. La musique de Kevin Kiner est tout aussi soignée et mémorable que dans The Clone Wars. Les trois épisodes sur le Comte Dooku sont très intéressants et répondent à certains mystères posés dans la Prélogie. En revanche, l'arc narratif consacré à Ahsoka m'a un peu déçu. En effet, il y a deux trois idées sympas mais les épisodes ne font pas évoluer le personnage. Je trouve ça décevant car Ahsoka est mon personnage préféré. Pour conclure, Tales Of The Jedi est un excellent aparté qui creuse en profondeur le personnage de Dooku mais pas d'Ahsoka. Si vous avez aimé The Clone Wars, vous apprécier à coup sur Tales Of The Jedi.

Moshow
    Moshow

Publiée le 31 juillet 2023
    Juste génial ! Tales of the Jedi s'aligne parfaitement à Clone Wars et à la prélogie.

spoiler: Avoir plus de détails sur cette période c'est un pur plaisir entre la chute si triste de Dooku en détail, voir comment Anakin a entrainé Ashoka à toute épreuve, un régal, la chute de la République d'un autre point de vue et cette dinguerie d'Ashoka à la fin de l'épisode 6 contre un inquisiteur,
    le seul point négatif ce sont les épisodes qui sont courts, j'en veux plus du côté de la République et surtout des Jedis !

Vivement la série Ashoka et j'espère également voir plus de contenu Star Wars dans cette chronologie, la Postlogie au bout d'un moment..