Berlin 63
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Berlin 63 ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 18 juillet 2022
    Grosse déception ! Autant la première saison était pétillante, autant celle-ci est laborieuse. On est à la limite de la sitcom. Malgré des drames un peu artificiels, cette chronique est plate et les trois soeurs n'inspirent guère d'empathie. Le contexte politique de l'Allemagne est traité de façon convenue et superficielle. Seul le sort du magistrat homosexuel est un peu plus intéressant, mais le sujet est au final peu développé et la fin n'est guère vraisemblable. Il semblerait que la ou le scénariste soit tombé en panne...
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 31 juillet 2022
    On reste sur sa faim cette fois-ci, même si l'ambiance et la reconstitution des années 60 à Berlin est intéressante (référence à la visite de J. Kennedy).
    La limite est un scénario qui ne fait pas évoluer les personnages, et où la tragédie annoncée a bien lieu, faute à l'interventionnisme d'une mère possessive, obsédée par la réussite de ses filles, et prompte à cacher les pans sombres de sa propre vie. Cela, on l'avait compris dès la première saison.
    Les gendres disparaissent donc plus ou moins violemment, et le prof de tango ne prend même pas le temps de dire au revoir.
    Il reste le rock et la joie de vivre de cette jeunesse née pendant la guerre.
    TV juillet 22
    Kate34500
    Kate34500

Publiée le 6 juillet 2022
    C’est toujours pareil avec ces nouvelles saisons, on y retourne trépignant d’impatience, avides de retrouver nos héros. C’est carrément moins bon. Moins de saveur, moins de découvertes, moins de substance, moins de réflexion. J’aurais mis 4 étoiles aux 2 premières saisons, généreuse j’en offre 3 petites à cette dernière. Après avoir ramé sur les 3 premiers épisodes je sursaute à partir du 4ème et, curieuse, je me laisse porter jusqu’à la fin en restant sur ma faim.
    elriad
    elriad

Publiée le 28 juillet 2023
    "Berlin 56", "Berlin 59" et "Berlin 63", trois saisons fort agréables à suivre, même si parfois l'aspect mélo avec toutes les misères subies par les trois sœurs sont parfois trop poussées. Mais une ambiance réussie, de la bonne musique, une vraie énergie, de l'humour, de l'émotion, et une ambiance politique comme les sujets sociétaux font de cette série attachante une réussite. Une saison " Berlin 70" est prévue. Pas de raison de bouder son plaisir...
    Emily Maudier
    Emily Maudier

Publiée le 8 juillet 2022
    Une série toujours aussi haletante et instructive dans ce Berlin d'après-guerre vu par les Allemands. Des personnages hauts en couleurs et de multiples rebondissements font de ce film une belle réussite