El Hijo

1 critique spectateur

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 6 avril 2024
    Série mélo intimiste qu'on ne peut qualifier de thriller. Les relations entre les deux mères sont particulièrement émouvantes. Le choix du réalisateur a été de montrer le rôle de la désintégration de sa famille dans la dérive mortifère d'un adolescent qui s'est trouvé un milieu parmi des skinheads racistes. En revanche, il n'a guère accordé de place aux aspects politico-sociaux de ce choix. En accordant la priorité absolue aux déterminisme psychologique, il passe tout de même un peu à côté de son sujet. Car des jeunes gens désemparés ont tout de même d'autres façons d'exprimer leur désarroi et leur révolte que de sombrer dans la violence fasciste. Il n'en reste pas moins que la réalisation comme les comédiens sont impeccables et toujours très crédibles. A noter : la durée très courte des épisodes. Au point qu'il aurait été peut-être plus judicieux de faire un film avec les mêmes éléments.