Narco-Saints
    169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Narco-Saints ?

Wiwi
    Wiwi

Publiée le 12 septembre 2022
    Excellente série coréenne ,peut être une saison 2 ce serait super , j'ai bien aimé les acteurs , les scènes de combat et leur humour
    christophe c
    christophe c

Publiée le 21 septembre 2022
    Un épisode de plus sur les séries liées au trafiquants...je pensais avoir tout vu..et bien non, l histoire est surprenante car les personnages sont hors normes. A voir car tres court mais addictif.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 30 décembre 2022
    Si le personnage de Kang In-Gu s'en sort toujours pour le mieux avec bien trop d'aplomb, cette déclinaison côté Suriname nous agite grandement malgré, on imagine, de grandes libertés dans le dénouement des faits.
    Les deux clans en place dans le pays, la situation politique interne et l'arrivée du Fisherman bouscule les plans des trafiquants chinois et du Pasteur Coréen. Les liens avec le cartel de Cali ne sont pas la priorité et on comprend bien que le rythme respect le format mini-série en 6 épisodes, tous trépidants. À ne pas louper, surtout quand on est fan de la franchise Narco.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 20 novembre 2022
    Les créateurs de cette série Sud-Coréenne ont tenté de faire deux choses. Premièrement s'inspirer du succès extraordinaire de la série "Narcos". Leur désir d'imiter cette série américaine, est d'autant plus compréhensible que celle-ci avait pris le risque de se focaliser sur un sujet, Pablo Escobar, ayant déjà fait l'objet de plusieurs films durant cette période. L'équipe Sud-Coréenne a fait un deuxième choix d'imitation: celui de mélanger les genres (action et comédie, sur une base historique). Ce choix peut aussi se comprendre, car il est, depuis trois ou quatre ans, impulsé par toutes les plateformes. Sauf que cette recette n'a pas toujours donné des plats très réussis. Chez nos amis teutons, si les trois saisons de "Deutschland" (83, 86, et 89), sont une totale réussite, "Kleo", ou "Babylon Berlin" sont plutôt médiocres. Quant à nos Amis Ricains, la série "Hunters" manque totalement de finesse humoristique, de pertinence historique, et de crédibilité dans l'action. Un regard sur nos critiques publiées par allocine, illustrera notre propos. Le problème avec cette nouvelle tendance de mélange "tri-dimensionnel", est qu'elle perd en crédibilité lorsque l'on veut trop s'éloigner de l'Histoire avec un grand H. "Narcos" doit son succès au fait que sa documentation sur les actes d'Escobar, est irréprochable. Quant au tissage des éléments de fiction, il est basé, lui aussi, sur un travail de recherche historique et dramatique très approfondie. Ce n'est pas le cas, hélas, des séries mentionnées. "Kleo", "Babylon Berlin", "Hunters" ou Narco-Saints" (alias "Surinam") ont un côté dilettante beaucoup trop évident. L'aspect historique est pris un peu par-dessus la jambe, les scènes d'action ne sont ni risibles ni réalistes. Quant à l'humour, il n'est pas franchement travaillé, peut-être un peu dans son aspect visuel, mais très peu dans les répliques, et médiocrement dans le jeu des acteurs.
    Phil D.
    Phil D.

Publiée le 16 septembre 2022
    J'ai trouvé cette série excellente ! Le scénario tient bien la route. Pas de temps mort, un peu stressant : on a toujours peur pour l'acteur principal. Même si on a déjà vu des des séries sur les narcotrafiquants, celle-ci est différente. Les acteurs sont très bons, aussi bien les gentils que les méchants. Un seul reproche : Les femmes ne sont que des figurantes !
    Nyny77
    Nyny77

Publiée le 20 septembre 2022
    J'ai adoré cette 1er saison, une grande decouverte ! En esperant une saision 2.
    Je commence a beaucoup aimé les series asiatiques.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 octobre 2022
    Le traitement du thème (classique) est ici original et surprenant. L'ensemble est construit, précis et les interférences de l'ensemble des protagonistes parfaitement expliquées. De bons acteurs avec une mise en scène linéaire et rythmée. L'équilibre suspens, action et drame est maitrisé. Le côté léger (par moment) passe assez bien. Moins sur les quelques improbabilités qui jalonnent une mini série assez courte au finale. A découvrir ! 4/5 !!!
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 19 novembre 2022
    Très bonne série coréenne dans un contexte original d Amérique du Sud avec un trafic de drogue local, inspiré de faits réels l histoire est suffisamment bien scénarisee pour être addictive, servie qu elle est également par un jeu d acteurs au niveau
    Pepette L
    Pepette L

Publiée le 21 septembre 2022
    Série agréable à regarder très intéressante. Les acteurs super. Série à voir. Contente d avoir regardé cette série
    Lude
    Lude

Publiée le 14 septembre 2022
    Au début, j'ai cru à une parodie de Narcos, tant la bouffonnerie l'emportée, et les dialogues idiots présents. Ca met du temps avant de devenir un peu plus profond. Mais ça reste une série plutôt légère, on est loin d'une bombe dramatique.
    C'est sympa, mais ne vous attendez pas non plus à trop de profondeur ou de réalisme. Les scènes de combat / baston sont aussi surréalistes que mauvaises et peu crédibles. Y'a un gros progrès à faire de ce côté pour qu'on y croit un peu. Petite série divertissante, sans plus.
    Gauthier M
    Gauthier M

Publiée le 8 décembre 2022
    Bien loin du drame de narcos, le jeu d'acteurs est parfois limite et surjoué, comme souvent dans le cinéma asiatique, mais l'ensemble se laisse regarder. Il manque un peu de tension.
    charles picard
    charles picard

Publiée le 22 septembre 2022
    Grave stressant & mafieu. j'ai adoré l'ambiance et l'histoire. vendre du poisson au suriname, la cocaïne... magique
    Publiée le 21 septembre 2022
    Un véritable chef-d’œuvre, que ce soit dans la musique, la réalisation, le jeu d'acteur, le scénario tout est incroyable. J'ai passé un excellent moment devant cette série qui au début ne m'attirait pas tant que ça, et je ne regrette vraiment pas de m'y être lancé.

Un suspens qui nous maintient en haleine tout le long, un véritable d'orfèvre, si vous cherchez une excellente série pour vous divertie foncez vous ne le regretterez pas !
    Louison Bouillet
    Louison Bouillet

Publiée le 14 avril 2023
    Une très bonne série dans l'ensemble où l'on retrouve bien l'univers des narco-trafiquants. Les personnages sont attachant, le jeu d'acteur est plutôt bon et les scènes d'actions très impactantes et bien réalisées. L'humour coréen peut parfois s'avérer être un peu lourd.
    Kadmiel Pinheiro
    Kadmiel Pinheiro

Publiée le 28 septembre 2022
    Je trouve que c'est un manque de respect envers le Suriname car la série ne respecte pas les lieux. Le Suriname et vaste avec beaucoup de beauté ! Le tournage n'a été fait a un seul moment au Suriname !