Tout va Bien
    421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout va Bien ?

Nath0301
    Nath0301

Publiée le 17 novembre 2023
    Une série française originale sensible et très bien conçue. Bien sûr le sujet peut rebuter mais surtout ne prenez pas peur et ne passez pas votre chemin. Ce n'est ni lourd ni trop chargé en pathos. C'est juste vrai et sensible. Parfois, on a envie de rire, d'autres de pleurer, et on se prend vraiment de tendresse pour cette famille, touchée en plein coeur et qui fait ce qu'elle peut pour gérer une situation difficile. La réalisation, l'interprétation, tout est parfait.
    Une grande réussite.
    CINÉ FEEL
    CINÉ FEEL

Publiée le 26 novembre 2023
    Une très belle réussite. Parfaitement écrit, sans sacrifier aucun personnage secondaire. Parfaitement raconté, osant les éclipses, les écarts et donnant à tous ses interprètes des rôles et des scènes très fortes. Bref une comédie douce amère parfois très émouvante( sans jamais verser dans le pathos) , une série qui donne la part belle aux femmes sans en faire pour autant des héroïnes parfaites. Loin de la ! Et à ce jeu, Nicole Garcia resplendit, fantasque, décalée, à la fois drôle et touchante. Sarah Giraudeau hérite du rôle le plus casse gueule, et s’en sort haut la main, sans jamais tenter de rendre son personnage plus aimable qu’il n’est. Et enfin Virginie Effira qui renoue enfin avec la comédie, excellente de bout à bout et bien loin des héroïnes édifiantes de ses derniers films. Elle rayonne, c’est un plaisir de la voir aussi drôle et humaine.
    Et puis les hommes tous excellents Bernarf LeCoq, Eduardo Norriega, Mehdi Nebou, Yannick Landrain et la découverte d’Aliocha Scheider.
    Les huit épisodes passent trop vite, et l’on se prend à souhaiter le retour de cette belle troupe de comédiens dont l’alchimie a parfaitement fonctionné.
    elriad
    elriad

Publiée le 20 novembre 2023
    Voici un petit bijou absolu d'intelligence, de sensibilité, de finesse. Un scénario magistral qui malgré sa gravité ne tombe jamais dans le pathos, une équipe de comédiens parfaits chacun dans leur façon d'appréhender la maladie, des dialogues profonds très bien écrits. Difficile de trouver le moindre défaut à cette mini série française de huit épisodes qui restera sans nul doute l'un de mes gros coups de cœur de l'année 2023. A ne pas louper !
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 23 novembre 2023
    Effectivement tout va bien dans cette famille de bobos qui se confrontent pour la première fois de leur vie à une terrible nouvelle et gèrent le cancer d'une enfant comme un ongle incarné avec toute la bienveillance du monde autour. C'est Disneyland au service pédiatrique et, même si c'est très bien joué, c'est plutôt chiant et pas franchement émouvant. Difficile d'être empathique avec des gens si peu sympathiques. Enfin, les gens riches et névrosés ont aussi des problèmes voyez vous.
    Bernard le coq tire son épingle du jeu ((parce que son personnage est très touchant).
    Florence B
    Florence B

Publiée le 21 novembre 2023
    Je n’ai pas l’habitude de poster, je suis une internaute passive ;-) mais là..... je suis obligée...
    Série en tout point réussie, casting impeccable, finesse et subtilité dans le jeu, dans les situations, dans chaque scène finalement!
    En parlant de scène, la 1ère du 1er épisode, un peu choc, n’est pas représentative du reste...
    dilou44
    dilou44

Publiée le 19 novembre 2023
    Tellement "juste" , on vit cette histoire avec cette famille... magnifiquement jouée, bouleversante...
    Amologa2
    Amologa2

Publiée le 16 novembre 2023
    "Tout va bien" est une pépite. Un joyau rare parmi les séries francophones. tant sur le plan de l'écriture que du jeu d'acteur. La capacité de la réalisatrice à s'emparer d'un sujet aussi triste que la maladie d'un enfant, suscitant immédiatement l'empathie car il pourrait arriver dans toutes les familles, tout en le racontant sans pathos et avec quelques rires parfois, est hors du commun. C'est aussi en raison de deux actrices au sommet de leur art, Sarah Giraudeau et Virginie Effira. A voir donc
    camille a
    camille a

Publiée le 17 novembre 2023
    Une grande réussite. .les acteurs sont excellents .j ai adoré les dialogues la musique .. tout est bien .
    Morgane HABAS
    Morgane HABAS

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 novembre 2023
    Super série, j'ai passé un bon moment. Virginie Effira est excellente, ainsi que tous les autres acteurs. Scénario merveilleusement bien écrit. Je la recommande.
    Aliceduparchy
    Aliceduparchy

Publiée le 17 novembre 2023
    Excellent casting, une écriture incroyable, rien de très original dans ma critique mais comment ne pas encenser cette série ??
    DENIS DUPUY
    DENIS DUPUY

Publiée le 20 novembre 2023
    J'avoue avoir eu des doutes quant à la série au début qui n'est pas du tout typé Disney Plus .. mais Virginie Efira , Sara Giraudeau et Nicole Garcia brillent et rythment celle-ci ! Le rythme est plutôt lent .. mais bien construit avec des moments d'émotions mais aussi drôles. La maladresse de chacun des personnages est émouvante , leur ennui , leurs angoisses ...
    Claire Blaise
    Claire Blaise

Publiée le 17 novembre 2023
    Superbe casting français et écriture au poil qui croque avec finesse et humour une vie de famille « normale » dans une période compliquée. Je recommande!!!
    Didier Papygaz
    Didier Papygaz

Publiée le 21 novembre 2023
    Sujet délicat s'il en est, mais on a du mal à passer du rire aux larmes tant les comportements des personnages peuvent être déroutants, comme celui de la maman, par exemple et sa façon étrange d'oublier son stress et son angoisse (ainsi que son pauvre mari ) dans un adultère qui, s'il avait été révélé aurait pu rajouter du malheur au malheur; Fort heureusement pour elle, les auteurs se sont simplifiés la tâche en pratiquant l'adage "pas vu pas pris !";
    J'ai également trouvé quelque peu caricaturale l'impasse faite sur les rôles masculins, cantonnés aux déprimes dans le meilleurs des cas (le steward "à l'ouest" et le grand père humilié par une épouse ego centrée), et à la solitude pour la mari trompé déjà évoqué; Dommage, pour celui-ci, de ne pas s'être intéressé à la complexité des émotions qui le traverse...totalement oublié le mari !
    Bref, l'épisode 7 complètement dédié aux larmes d'un décès futur de la petite, et le 8 consacré au miracle du siècle, tellement improbable , avec une fin sur un plan de l'air benêt de la maman regardant son mari...en laissant le téléspectateur imaginer la suite entre eux...
    Je n'ai pas accroché...dès le départ, malgré un impressionnant casting...ça s'est senti dans les propos...Désolé !
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 12 décembre 2023
    Je me suis décidé à regarder cette série vu la hype qu'il y avait autour et au final elle est sympa mais rien d'incroyable non plus. C'est l'histoire d'une famille avec ses soucis et j'ai rien trouvé de spécialement original. Les personnages sont attachants, de manière générale c'est touchant et il y a un peu d'humour noir. Très bon casting également et bonne BO. Pour le reste, c'est assez banal et j'ai trouvé même quelques incohérences. C'est peut-être voulu remarque, je ne sais pas. Après, ça fait du bien de voir que poyr une fois y a une production française correcte donc il faut le souligner. Donc cool mais pas révolutionnaire. 12/20.
    Blankovitch
    Blankovitch

Publiée le 4 décembre 2023
    7 episodes de series donnent un regard inédit sur la famille, la lutte contre la maladie, sur le couple, sur les forces et les faiblesses des hommes et des femmes. Excellents acteurs, excellents dialogues. Et puis patatras le 8eme épisode gâche tout.
    C'était presque un chef d'œuvre dommage.