Ancestral
    3,2
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ancestral ?

Dx M.
    Dx M.

Publiée le 21 janvier 2024
    Pas mal comme thriller mais sans plus dans l'ensemble... Cette mini série - courte de 6 épisodes - mêle une trouble histoire de famille, un vieux cimetière et du chamanisme... Il y a une ambiance mystérieuse qui plane tout le long... La fin peut sembler expéditive mais elle a le mérite d expliquer toute l affaire... Cependant, j'ai été habitué à mieux pour une série coréenne de type thriller... Bref c'était sympa à regarder mais cela ne restera pas marqué dans ma mémoire...
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 22 janvier 2024
    Thriller policier qui raconte une histoire d’héritage de famille inutilement complexe avec des liens de parenté fort peu clairs. Je n'ai pas toujours réussi à identifier les personnages de l'intrigue car énormément de noms sont cités tout au long de la série sans certitude d'avoir réussi à identifier qui est cité. C'est le principal problème de la série.
    Autre regret : l’enquête de police qui patauge bien trop longtemps et ne fait que constater les faits sans créer de tension ou rebondissement.
    En seconde partie, on nous parle de rituels chamaniques qui ne signifient rien sans explication pour un non-initiés comme moi.
    Et puis, tous les personnages ont droit à leur flashback pour raconter une plaie ouverte de leur passé. Encore une série ou personne n'a de vie tout à fait ordinaire.
    Oui cela fait pas mal de reproches et je peux aussi ajouter que l’ensemble des personnages est trop peu travaillé, ne dégageant que peu de charisme. Certains jouent également bien trop la carte mélodramatique, surtout pour le final de l'histoire.
    Bilan ni bon ni mauvais mais les sud-coréen nous ont habitué à mieux
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 5 février 2024
    2/5 Pas terrible. Le pitch est bon mais pour le coup les épisodes sont longs, l'intrigue avance doucement pour une révélation tirée par les cheveux (un peu extrême quand on sait le fin fond de l'intrigue). Tout repose sur une chose quasi impossible à deviner et le côté "tout le monde est méchant" et aussi le "tout le monde meurt" est trop poussé pour vraiment rendre l'ensemble crédible. Une sombre histoire de famille qui plaira à certains mais paraitra affreusement longue à d'autres, dont je fais partie. Déçu par l'histoire donc pas terrible pour moi (mais on peut remonter la note à moyen/moyen+ pour un public plus "facile" :) ).
    sylvie valsy44
    sylvie valsy44

Publiée le 24 février 2024
    Un thriller qui nous amène dans une histoire familiale , au fur et à mesure des épisodes on s'attache aux acteurs et il faut attendre plusieurs épisodes pour comprendre qui est qui , et qui fait quoi .
    J'ai bien aimé cette série qui n'est pas lente comme certaines personnes l'ont écrit dans leurs commentaires .
    Tout à un sens , pour nous plonger dans une belle intrigue.
    Wiwi
    Wiwi

Publiée le 9 février 2024
    Série coréenne très lente et mystérieuse jusqu'au final .
    La belle prestation de l'actrice principale ....
    Mariela
    Mariela

Publiée le 21 janvier 2024
    La série mêle habilement thriller, drame familial et folklore coréen. L'ambiance est sombre et mystérieuse, et le suspense est bien entretenu tout au long des épisodes. Les personnages sont bien développés et attachants, et les acteurs livrent des performances convaincantes.

"Ancestral" offre une intrigue passionnante qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout.