L'Empire du sourire
    105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Empire du sourire ?

Jean-Philippe d.
    Jean-Philippe d.

Publiée le 13 novembre 2023
    J'aime beaucoup les séries coréennes et l'Empire du sourire, un film sans prétention mais gai avec une jolie actrice souriante et très bien faite, qui n'échappe pas à cette règle. Ces acteurs jouent avec un naturel sans chichis qui me réjouit, typique des films coréens.
    Faufau 35
    Faufau 35

Publiée le 18 juillet 2023
    Super série, les acteurs sont très bons, ils ont vraiment une très bonne alchimie
    Les acteurs secondaires apporte énormément d’humour à la série.
    Bref une bonne dose de bonheur à chaque épisode.
    Youugow
    Youugow

Publiée le 24 juillet 2023
    Rafraîchissant, personnages attachant, jeux d’acteurs excellent, humour recherché. Je ne m’attendais à rien en cliquant sur le bouton regarder sur Netflix. Un début de premier épisode qui a tout l’air du nanar d’amour à l’eau de rose mais dès la fin du premier d’épisode la série nous fait mentir . Les personnages principaux de part leurs histoires personnelles dégage une sensibilité et un jeux de rôle impeccable dans leurs dialogues.Souvent lésé dans ce genre de comédie romantique, les acteurs secondaires sont excellents et drôles . L’humour est décalé et n’est pas sur jouer. La série coréenne nous montre une fois de plus le cote traditionnelle du pays où les valeurs de respect des aînés , du travail , ou tout simplement de l’autre est au combien importent et omniprésent. Cela fait du bien dans un monde ou les valeurs qui doivent être la norme se perdent. Point négatif : les scènes de regard à l’eau de rose entre Les personnages principaux avec musique sont beaucoup trop longue et typique même de ce qu’on aime pas dans ce genre de série
    Bérénice Sand
    Bérénice Sand

Publiée le 31 juillet 2023
    Ces notes très basses m'ont donné envie de regarder...Me demander qu'est ce qui a bien pu offenser les musulmans?! Au point d'obtenir des excuses...Donc j'ai tout regardé ! Et à la fin, je me suis dit: Mais pourquoi? Est-ce que dorénavant tous les arabes devront être des personnages "gentils"? D'autre part, c'est une série à l'eau de rose comme il en existe des milliers. Et c'est pas plus insultant, qu'Emily in Paris pour la France. Bref, c'est une fiction basé sur des clichés mondiaux. C'est bien de l'hypocrisie de se sentir offensé. Ce qui l'est le plus , c'est la prédominance des personnages patriarcaux avec lesquels flirtent cette série. Heureusement le personnage principal (Sarang) contrebalance bien les deux autres (Je parle de Samir & Won) qui se comporte de façon très "patriarcal" avec elle. C'est vraiment limite, mais on sort la tête de l'eau sur le fil à chaque fois. Et d'ailleurs (attention SPOILE) , ils finissent par devenir "ami" au fond , car Sarang remet bien tous le monde à sa place. Mais ça dénote une réalité , ce patriarcat décomplexé, je le vis tous les jours en bas de mon immeuble, des groupes d'hommes avec leurs clichés sur la place de la femme qui m'accostent , me jugent , me jaugent tous les jours...Et pourtant je ne vais pas mettre 1 étoile à cette série car ce sont des personnages qui représentent une réalité qui existe. Des hommes dragueurs , qui pensent pouvoir tout acheter , qui exercent leur pouvoir au détriment des femmes, ça existe encore et beaucoup...Qu'il soit musulman ou pas. Mais comme tous le monde , on sait qu'il existe des arabes musulmans ultra riches qui se pensent "supérieur" aux femmes...et c'est peut-être cela qui blesse d'ailleurs.
    Après est-ce que le représenter dans une fiction, va aider les femmes ou l'humanité, c'est un autre débat.
    Castel33
    Castel33

Publiée le 8 août 2023
    Belle série très bien interprétée et les principaux acteurs sont tellement beaux que l'on attend les épisodes comme des gamins !!
    Paty
    Paty

Publiée le 31 juillet 2023
    Ce drama Coréen est non seulement divertissant mais aussi addictif .On attend avec impatience les épisodes suivants qui sortent à 17h sur Netflix le samedi et le dimanche.
    Lee Jun ho l'acteur principal est magistral avec ce regard particulier sérieux mais aussi attendrissant sans parler de sa belle voix .
    Le sourire de Im Yoo-Nah n'a pas laissé indifférent notre Junho .
    A voir sans hésitation.
    lorraine57
    lorraine57

Publiée le 28 août 2023
    J’ai adoré cette série. C’est frais, les acteurs jouent bien et avec beaucoup de naturel. Certains regretteront l’aspect convenu et parfois un peu irréaliste de l’intrigue, mais bon c’est un peu dans l’ADN des dramas coréens. La série alterne savamment moments d’émotion et d’humour sans tomber dans les excès . J’ai passé un très bon moment de divertissement.
    Awa
    Awa

Publiée le 20 juillet 2023
    Malgré un début prometteur le drama perd de son charme au fil des épisodes qui sont nul les un après les autres. L’intrigue s'est révélée vide et ennuyeuse, accumulant les gros clichés sans parvenir à les utiliser de manière humoristique et divertissante. Le jeu d’acteur moyen et en fin de compte une histoire qui n’a vraiment pas de profondeur. A ne pas comparer avec « Business Proposal » qui met une avance monumentale à ce navet. A ne pas regarder sauf si vous aimez vous faire du mal.
    Billie
    Billie

Publiée le 28 avril 2024
    Alors que dire? Une merveille de drama! Si certains n'aiment pas qu'ils n'en dégoûtent pas les autres. Les deux héros sont beaux drôles sensuels ( enfin!) Ils ringardisent les autres dramas. Qui peut se passer d'autant de tendresse d'attention . Qui n'a pas rêver d'un amour de conte de fée.( Et de kiss master class😉) Ils sont tous parfaits. Moi c la grand mère qui me touche au coeur. Elle est trop belle. Et son amour pour le candidat numéro un est trop beau. J'ai du le regarder au moins 15 fois . Comme une jolie musique qu'on aime et qu'on écoute. Il me fait du bien.
    Jdjjfh
    Jdjjfh

Publiée le 11 août 2023
    Excellent drama qui me rappelle ceux fait à l'ancienne. On suit l'histoire de personnage très attachant avec toujours cette touches d'humour qui fait bon au cœur . J'ai pleuré à la fin !
    Vanillefraise
    Vanillefraise

Publiée le 10 février 2024
    Magnifique série qui fait rêver. Les personnages principaux vont si bien ensemble! Comme dans toutes les séries coréennes, on retrouve le respect des aînés et de la hiérarchie, un autre monde !
    her
    her

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 juillet 2023
    Alors bonjour/bonsoir, je suis furieuse que ce genre de série existe encore en 2023 c'est vraiment la
    pire série ever. De 1 la comédie est bof, c'est ni drole ni rien on se moque juste des arabes en l'illustrant par un homme rich, bête et blinder, qui veut tout acheter et qu'il l'a jamais vu une femme de sa vie, c'est vraiment dégueu et inacceptable !!!! enft ils essayent d'infiltrer ce genre de trucs (stéréotype) sous la cape de "l'humour" alors que c'est juste racisme envers les arabes. bref c'est éclaté
    Oumayma E
    Oumayma E

Publiée le 10 novembre 2023
    Série qui donne du baume au coeur. L'intrigue avec le mélange de comédie, romance et pincée de drame donnent une série de qualité. Les sous intrigues ont elles aussi bien été réalisé, aucune d'entre elles n'étaient en trop et le jeu d'acteur de chacun des joueurs était on point. La décoration de l'hôtel et sa gestion hors et dans la caméra donnent envie de visiter le King Hotel. Yoona et Lee Junho sont des acteurs principaux avec une belle alchimie que l'on a bien ressenti et je n'ai qu'hâte de regarder leurs futurs projets. J'ai découvert et redécouvert des acteurs que j'ai hâte de suivre. Bravo !
    Methenniel
    Methenniel

Publiée le 29 août 2023
    J'ai adoré! Du début à la fin. Enfin une série sans drame toutes les 5 minutes! Les acteurs sont excellent. Les musiques géniales!
    Il manque juste des infos sur les personnages (âges, ou sont les parents de sa-rang, etc)
    Beaucoup d'amour et d'humour.
    J'aurais aimé un vrai épilogue pour voir leur vie de jeunes mariés.
    Je suis accro 16 épisodes ne m'on pas suffit!
    Ella2l
    Ella2l

Publiée le 7 août 2023
    Non amateur de série à l'eau de rose s'abstenir.
    Pour ma part j'ai eu ce que je recherchais. De beaux et bons acteurs. De l'alchimie entre eux et même pour les r3oles secondaires. Des moments de bonheur, de l'amour. De bons sentiments qui font du bien entre deux séries coréennes plus difficiles et proches de la réalité que j'apprécie aussi.