Celebrity
    108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Celebrity ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 1 juillet 2023
    L'objectif de ce nouveau K-drama était de constituer une critique du monde pourri des influenceurs en en montrant leurs différents travers (égocentrisme, opportunisme, malhonnêteté etc). Sauf que bien que sur le fond l'idée semble intéressante, j'avoue avoir du mal avec cet univers beaucoup trop superficiel et tous ses personnages plus que détestables. En bref, les crêpages de chignons et les problèmes de riches très peu pour moi...
    Maeva B.
    Maeva B.

Publiée le 24 juillet 2023
    Comme beaucoup de drama, celui ci souffre des mêmes failles et faiblesse de la réalisation coréenne. Pour autant , je l'ai mis "par hasard" sans savoir que j'allais me prendre au jeu et dévorer les 12 épisodes en quelques jours. Le rythme est soutenu, ce qui fait que c'est addictif. Il y a pleins de personnages à détester, d'autres à aimer. Je suppose que la série souffre d'un aspect manichéen même si ça ne m'a pas dérangé (on est habitué avec les Kdrama). malgré les habituels clichés, on est tout de même sur un plan satirique intéressant à suivre ; pas besoin d'aimer ou de détester les influenceurs. J'ai aimé la réalisation avec cette héroïne qui s'adresse à la caméra et le suspense proposé dans chaque épisode. Je déplore toutefois la chronologie souvent bordélique et les ellipses un peu trop nombreuses, il y avait moyen de faire bien plus simple et plus fluide. je ne m'attendais pas à de la romance et pourtant la petite touche était parfaite même si j'aurais adoré qu'il y en ait davantage. J'ai trouvé le jeu d'acteur de l'héroïne bluffant, ce n'est pas souvent que je remarque autant un si bon jeu. Pour les influenceuses par contre, j'imagine que je n'aurais pas dit non à un peu moins de clichés. Je suppose qu'ils vont faire une saison 2 et j'ai hâte. S'ils l'adaptent en version européenne ou américaine, je serais la première à regarder !
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 8 juillet 2023
    Beaucoup de passages grotesques et trop fleur bleue, de crises d'hystérie ridicules et situations improbables et risibles aux yeux des occidentaux. Les acteurs surjouent mais c'est leur culture naïve et impressionnable. Marrant à regarder quand on veut débrancher son cerveau
    FranckPanpan
    FranckPanpan

Publiée le 25 juillet 2023
    Décidément la Corée du Sud ne cesse de m'étonner ! Cette série est encore une fois une réussite. Je trouve qu'elle ressemble fortement à la série The glory qui est tout aussi excellente, mais en version édulcorée.
    Le scénario est bien ficelé et le fil rouge respecté, avec des acteurs plus ou moins convaincants. Je trouve que certaines scènes ont été inspirées de la série Élite.
    Le point fort de Celebrity c'est qu'elle tient en 12 épisodes et ça, ça fait plaisir car c'est véritablement addictif !
    kamy
    kamy

Publiée le 24 juillet 2023
    Je prends la peine d'écrire ce message (qui n'est donc pas une critique) pour remercier Maeva pour sa critique très pertinente. Merci d'avoir commenté de façon juste les qualités et les défauts de ce kdrama. Avec les séries coréennes, bcp de commentateurs tiennent des propos à la limite du racisme. J'entends bien qu'on puisse ne pas aimer la façon dont les coréens jouent, les hystéries qui s'enchaînent etc. mais il y a un minimum de respect à avoir envers leur culture. Et donc j'estime que chaque krama est à contextualiser avec la culture coréenne dans lequel il s'insère. Je remercie Maeva d'avoir su émettre des points d'avis négatif sur ce kdrama tout en restant respectueuse (contrairement à d'autres).

Autrement, comme je n'ai rien à ajouter à la critique de Maeva, je me contenterai de dire une chose: vive le personnage principal ! Lui et son actrice m'ont obnubilé.
    Kromaria
    Kromaria

Publiée le 26 août 2023
    Super série ! Très plaisante à suivre. C'est une critique assez intéressante du monde de certains influenceurs et de la vie virtuelle en général. Il y a une ambiance assez Gossip girl.
    Mais c'est une serie qui aborde plusieurs thèmes intéressants telle que l'importance du statut social, le snobisme, l'apologie du mensonge, l'estime de soi, etc.
    Série à voir absolument
    Anne BORGEL
    Anne BORGEL

Publiée le 14 juillet 2023
    Curieuse de voir comment le sujet des influenceur/haters pouvait être traité... Je passe. Acteurs totalement lisses , scènes improbables , hysterie .... bref pas bon.
    j ai tenu les 12 épisodes pour le dénouement
    Bof.
    Nya
    Nya

Publiée le 2 août 2023
    Un synopsis qui se veux d'abord simple et sans prise de tête qui devient un vrai drama auquel on s'accroche en retenant notre souffle. J'ai adoré le concept et les vérités qui se trouvent derrière cette série.
    Fred Bush
    Fred Bush

Publiée le 9 mars 2024
    Drama sur un sujet original. Même si par moment c'est caricatural, on se laisse prendre par l'histoire et on enchaine les épisodes . On passe un très bon moment.
    Vamaa777
    Vamaa777

Publiée le 12 novembre 2023
    Série géniale qui parle d’égocentrisme d’apparence et de trahison
    Qui monte en puissance
    Les coréens sont trop forts
    Clé Ly
    Clé Ly

Publiée le 25 novembre 2023
    Série un peu moyenne. J'ai bien cru que je n'allais pas la terminer mais elle s'améliore nettement à partir de l'épisode 6. Au départ ce n'est que l'histoire sans intérêt d'influenceuses agaçantes et puis ça devient un peu plus intéressant par la suite. Le suspens n'arrive vraiment qu'à la fin mais il y a plein de rebondissements et d'inattendu. Le montage et la réalisation sont top, le jeu de certaines actrices beaucoup moins (caricatural à fond la caisse). Les méchants sont juste méchants, il n'y a pas de profondeur et gros point noir : je trouve l'héroïne insupportable. Elle est insipide, fait la gueule H24 et ne cesse de critiquer des filles qui lui ressemblent quand même finalement beaucoup niveau mesquinerie. Sa réussite est un peu incompréhensible, ça lui tombe dans le bec sans effort. Certains éléments restent inexpliqués à la fin. Quelques "Comment est-ce possible ?" Et "Pourquoi ?" Je suis donc mitigée. C'était sympa mais trèèès long avant de réussir à accrocher !
    Sté
    Sté

Publiée le 17 octobre 2023
    Sur un air de K-Drama, cette série est vraiment surprenante, le fond est d'une très belle profondeur avec une vraie réflexion et critique de nos sociétés. J'ai aussi beaucoup apprécié l'esprit fleur bleue qui se cache derrière le personnage principal, à l'image presque d'une Amélie Poulain :-)