Après le verdict : les jurés mènent l'enquête
    3,4
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Après le verdict : les jurés mènent l'enquête ?

Del arte
    Del arte

Publiée le 21 janvier 2024
    Une série australienne qui est à l'opposée des canons des séries coréennes. Une équipe improbable réunies grâce à un procès pour meurtre, que les jurés acquittent. Pris de remords et de doutes, ils reprennent l'affaire en main, et vont remonter l'histoire. Une aventure étranger autant que loufoque pour cerner une spoiler: serial killer
    . Quatre membres parmi la douzaine de jurés se retrouvent. Touts les clichés y passent : couple de lesbiennes, père veuf avec enfant, jeune idiot iranien et femme asiatique, tout cela dans la banlieue pavillonnaire de Sydney. On voit pas la ville, tout se déroule en péri-urbain. Du coup, on manque de repères, mais cela aurait pu être tourné en studios. Il y a pas mal d'humour ce qui rend les personnages sympathiques. C'est une comédie burlesque moderne.
    tanteclodine
    tanteclodine

Publiée le 28 janvier 2024
    J'accroche pas ! J'ai vu deux épisodes et j'ai pas accroché 😕 les personnages n'ont rien d'attachant (positif ou négatif) et sont assez caricaturaux. Peut-être que ça ferait une bonne BD.
    Par ailleurs, j'espère que ça n'est pas représentatif de la justice australienne par ce que ça fait peur ! 🥴
    Kincaid
    Kincaid

Publiée le 26 janvier 2024
    Une espèce de petite série trépidante et bien superficielle. Ça annonce déjà sa saison 1, présumant le succès planétaire et qu’on va en redemander. Ben non, je ne crois pas. L’intrigue, en plus d’être invraisemblable, est assez convenue, les personnages très clichés. Il n’y a pas de profondeur des caractères. Ça veut juste impressionner son pékin, mais finalement, on sombre dans l’ennui de ces péripéties factices. Et, j’oubliais, il paraît qu’il y a de l’humour…
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 26 janvier 2024
    Une mini-série policière à l'humour grinçant quelque peu brouillonne qui nous présente des personnages certes caricaturaux mais plutôt attachants. C'est plutôt bien joué dans l'ensemble particulièrement l'actrice principale Michelle Lim Davidson.
    Laure Cochin
    Laure Cochin

Publiée le 31 janvier 2024
    Alors voilà, des personnes tout ce qu'il y a plus de différents se retrouvent dans un jury d'assises. Insatisfaits par le verdict, ils décident de mener leur propre enquête. Et l'on tombe dans les clichés les pires des séries genre Netflix ! Le couple improbable de lesbiennes (une bouchère obèse et une infirmière de nuit assez moche ), un agent immobilier, beau gosse de service, sans foi ni loi, un père veuf d'adolescente, mal élevée évidemment, et la cerise sur le gâteau, la meneuse de l'enquête, naïve, maladroite et... Asiatique ! Toutes les cases du cahier des charges sont cochées !
    L'idée aurait été intéressante si le parti pris choisi par le réalisateur n'avait pas été celui du thriller mêlé à de la comédie. Très club des cinq en fait ! C'est caricatural et stupide ! Sans parler du montage assez improbable...
    Nordberg358
    Nordberg358

Publiée le 2 février 2024
    Mini série qui change du traditionnel drama de Netflix, une pointe d'humour toujours présent, une intrigue aux petits oignons et des acteurs aux profils originaux et parfois attachiants.
    Val Comt
    Val Comt

Publiée le 13 février 2024
    Un thème original avec des personnages très sympathiques ! Dans les 4 premiers épisodes on s'interroge bien sur les suspects potentiels ... dans le 5 on est sûr mais du coup la conclusion est bâclée et beaucoup trop prévisible, dommage
    Geraldine B.
    Geraldine B.

Publiée le 30 janvier 2024
    Bien aimé, même si on se doute un peu de la fin, personnages très éclectiques et attachants, on a envie d'aller au bout avec eux. Beaucoup d'humanité finalement et oui moi j'ai trouvé qu'il avait des traits d'humour.