Karol
    Votre avis sur Karol ?

Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 8 novembre 2020
    Très instructif sur le parcours de Karol Wojtyla. C'est avant tout le portrait d'un homme persévérant, fidèle à ses croyances et qui a pesé sur le cours de l'Histoire. Montrant ainsi que la religion est également une fore politique avec son engagement dans la Résistance puis contre l'URSS. Toutefois, c'est un feuilleton un peu trop long et pas toujours bien joué (à l'exception de l'acteur principal).
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 septembre 2010
    cette série, j'ai plutôt envie de l'appeler un film, parce que bon, 4 épisodes qui se suivent et c'est tout, c'est plus un film qu'une série. Donc ce film est magnifique, bouleversant et superbement réalisé, même si l'ensemble' fait un peu téléfilm, l'histoire est fascinante, c'est très intéressant.
    Publiée le 1 mai 2011
    ce film est tout sipmlement merveilleux: on ne s'ennuie pas une seconde.
    Publiée le 29 octobre 2007
    La force de ce très beau feuilleton est qu'il montre un pape au naturel. Un homme qui vit au delà des messes et des soutanes. Un superbe hommage à un pape qui à osé bougé, qui allait là où l'homme blesse et qu'il se montrait - inhumainement - différent de l'animal. On saluera particulièrement l'exploit de Piotr Adamczyk et des maquilleurs, qui réalise l'exploit d'apporter la vraisemblence nécessaire : bien que ce soit le même homme, il vieillit. Et les interventions de Mère Teresa sont simplement magistrales.
    Publiée le 1 novembre 2007
    Ce feuilleton réparti en 4 épisodes m'a beaucoup plu en raison de la beauté de cette réalisation presque parfaite (rien n'est parfait dans le cinéma).
    Il y a un jeu d'acteur très remarquable. Une musique avec un thème superbe.

Ier épisode:
    Il nous montre un la montée en puissance du nazisme et nous montre leurs barbarie ( je pense au passage ou les avions sèment un véritable désastre quand ils tirent sur tout les Polonais désirant fuir le pays).
    Et on peut voir aussi la violation du pacte germano-sovietique.
    IIeme épisode:
    Cet épisode nous démontre la façon dont la Pologne passe du nazisme au communisme. On peut voir le jeune étudiant chargé d'espionner le futur pape qui peu a peu prends conscience qu'il se fait embrigader dans des choses qu'il ne veut pas faire.
    IIIeme et IVeme épisode.
    Ont voit tout d'abord l'élection de Jean-paul II et peu à peu l'arrivée de la maladie qui l'emportera.

le seul point négatif est que
    vers la fin du IVeme épisode on ne nous épargne rien sur les derniers jours de sa vie.

Cinephile_26
    Augu83
    Augu83

Publiée le 7 avril 2012
    cette série (film) est tout simplement géniale, superbement réalisée et jouée. Un excellent biopic.