Braquo
    5638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquo ?

Publiée le 1 novembre 2012
    Quelle déception ! J'en attendais vraiment beaucoup, trop sans doute ! Le coté ripou est mal retranscrit et m'ennuie terriblement. Des vulgarités toutes les 2minutes sans raison aucune. Le jeu d'acteur, à défaut d'être catastrophique, ne saisi pas non plus. J'ai laissé tombé au bout de 2 épisodes. Nous ne sommes décidément pas fait pour les séries TV ;)
    raketen
    raketen

Publiée le 19 mars 2014
    Une série CANAL + de très bonne qualité, qui emprunte de nombreux codes à certaines séries américaines. L'histoire, bourré de rebondissement, les personnages, attachants, et les scènes d'actions sont trois bonnes raisons pour apprécier cette sérier. Dommage que la saison 2 parte un peu dans tous les sens ....
    Didier M
    Didier M

Publiée le 14 octobre 2009
    je mets trois etoiles pour le courage de canal a produire des series differentes mais braquo est tout sauf genial les acteurs sont bons mais cette noirceur qu'olivier marchal nous vends a chaque fois de plus en plus dense
    on la compares a the shield on est loin du compte tres loin du compte
    je vais regarder jusqu'au bout pour me faire une opinion mais je n'attends pas la suite comme j'attendais vic mc key chaque semaine
    comme serie noire canal as deja engrenages qui est superieure a braquo et mafiosa qui as un peu declinait en deuxieme saison
    pas la peine de copier sur les usa prenez exemple sur les series anglaises qui cartonnent
    Publiée le 24 mars 2011
    Super série à laquelle va venir sous peu la saison 2.Très beau travail de scénario,crédibilité,acteurs pris dans le jeu.Une vrais réussite,bravo,Mr Marchal.Cette série peu rivaliser face aux séries made in USA!
    Publiée le 5 juin 2010
    De prime abord le caractère sombre est exacerbé : les personnages se mettent tous en même temps dans un sacré pétrin, ils ont tous de gros problèmes personnels, ils ont mauvaise mine, fument comme des pompiers, se droguent, se tapent des prostitués, travaillent dans des locaux gloques à souhait mais roulent en Porsche Cayenne ou en Touareg (noirs, évidemment)... Bref, Braquo annonce vite la couleur (plutôt noire donc). Néanmoins, la réalisation est à la hauteur de cette prétention visuelle. L'action, un peu lente, finit par arriver à point nommé ; et le jeu d'acteur en vaut la chandelle, surtout J.H Anglade.
    Publiée le 11 octobre 2014
    Une excellente première saison qui nous plonge dans l'univers de la police avec son côté sombre comme sait si bien faire Olivier Marchal, suivie par une mauvaise saison deux (changement de réalisateurs et de scénariste...) un scénario très très léger et qui n'a pas de rapport avec la police...la troisième saison par contre se rapproche de la première donc plus sympa à regarder, une histoire de flics et de voyous, mais néanmoins n'est pas aussi bonne que la première qui restera je pense l'unique véritable saison pour les fans de Braquo et d'Olivier Marchal.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Une saison 1 excellente , violente noire et intelligente sans doute la meilleur série dramatique française (qui dépasse même bon nombre de séries US). À la saison 2 Olivie marchal cède sa place à une "team scénariste - réalisateur" et le résultat n'est pas a la hauteur. On est souvent dans la copie - voir la parodie des séries US certaines intrigues laissées en suspend à la fin de la 1sont tout simplement oubliés ... Mention spéciale néanmoins au personnage de Vogel qui sauve quasi à lui seul le scénario Di nauffrage.
    Publiée le 25 février 2014
    Meilleur série Française à mes yeux ! Du spectacle à l’américaine avec les subtilités des mafieux parisiens.. Magnifique et émouvant. Après chaque épisode on souhaite continuer
    Publiée le 29 novembre 2011
    Une des seules séries françaises qui vale le coup depuis un sacré bout de temps. Dommage que ce ne soit plus Olivier Marchal qui s'en occupe , mais la saison 2 commence très bien. Simplement dèçu du jeu d'acteur de delgado et son rôle mineur dans la série. Mais tout les ingrédients du premier sont la.
    tedcarter
    tedcarter

Publiée le 20 décembre 2009
    Evidemment vu le bas niveau des séries françaises, une série avec des moyens, des bons acteurs, et une intrigue digne de ce nom paraît être une série formidable !!!
    Certes, Braquo n'est pas à The Shield ce que RIS est aux Experts, mais le nombre de points communs entre cette "brigade de choc" du 9-2 et le flic ripoux de LA laisse perplexe...

Néanmoins, j'ai passé un bon moment devant ma télé. Il subsiste toujours dans mon esprit une incompréhension, celle de voir Olivier Marchal annoncé une saison 2... heureusement j'ai envie de dire car il faudrait déjà finir la saison 1.
    Publiée le 6 novembre 2009
    une pale copiede the shield
    Publiée le 4 novembre 2009
    Je donnerai les 4 étoiles si j'étais plus convaincu par la prestation de Nicolas Duvauchelle...Parce que cette série est juste tellement rafraichissante par rapport à ce qui se fait en ce moment ! ENFIN des mecs qui ont des vrais gueules (d'où mon retrait par rapport à Duvauchelle, que je trouve pas maxi convaincant en flic borderline, et qu'on a vu 1000 fois en drogué de base) des gueules de mecs qui en chient, mais qui sont bien hardcore quand il faut.
    Olivier Marchal a une fois de plus fait un taf vraiment appréciable, une violence bien dosée, malgré tout bien présente, ce qui rajoute encore plus à l'intéret de la série..
    Nan sérieusement, à regarder, parce que d'une part, c'est vraiment bien, c'est pas trop long, on s'endort jamais et que d'autre part il faut sponsoriser ce genre de série à la française : ça fait du bien quand on voit que l'autre série à succès française c'est plus belle la vie...UN BON GROS BRAQUO BIEN SALE DANS SA GUEULE !
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 18 décembre 2012
    Des intrigues en cascade très bien ficelées, ça fait plaisir. Mais les personnages ne sont pas forcément attachants (c'est pas le but), mais la cigarette et les injures pourraient être revus à la baisse...
    Nocrux
    Nocrux

Publiée le 7 février 2016
    Pour une fois une série française passionnante. Même si le scénario manque de rigueur, que certaines situations sont assez "énormes", on a envie d'y croire. Le rythme est bon, les personnages attachants et le jeux d'acteur est juste. Dommage que cela s'arrête à la saison 4....
    Publiée le 3 avril 2014
    D'APRES LE DICTON LES CHOSE LES PLUS COURTES SONT LES MEILLEURS,LA SÉRIE S'ESSOUFLE,BIEN MAIS S'EN PLUS,LA SAISON 3 C'EST LES RUSSES,LA 4 CA SERA QUOI LES CHINOIS?