Braquo
    Votre avis sur Braquo ?

edip89
    edip89

Publiée le 30 avril 2016
    Très bonne série française et très noire aussi ! Du très bon olivier marshal ! A voir absolument !
    Publiée le 28 février 2014
    Une saison 1 sympa mais qui aurait pu être mieux,une saison 2 moyenne dont les personnages et l'intrigue font penser à de banales séries américaines...Et étrangement la saison 3 déchire:belles scènes d'actions, dialogues bien écrits,une intrigue intéressante,et une narration seul défaut reste encore et toujours la morale mal maîtrisée du flic un peu pourri,moi qui adore The Shield,je la trouve plus,certains acteurs (comme Anglade alias Caplan) se démarquent et d'autres non (comme celui qui joue Albert,charisme d'huître).
    Publiée le 26 février 2014
    J'adore l 'ambiance particulière de cette série. On retrouve un peu 36 quai des orfèvres et les acteurs sont bluffants. Mention spéciale pour Karole Rocher qui est à mes yeux une très bonne actrice française.
    Publiée le 9 novembre 2012
    mais que fait la Police ? des braquages pour cette série, qui est un peu notre 'the shield' a la française avec un excellent jean Hugues anglades sous la direction d'olivier marchal.
    siem1
    siem1

Publiée le 9 novembre 2009
    De véritables acteurs! voila la formule magique pour une série bluffante. Nous sommes bien loin de RIS ou autres séries made in France. Une leçon pour les casteurs qui nous font passer des pistonnés pour des acteurs et scénaristes (ou chroniqueurs de la vie parisienne) mauvais pompeurs de séries américaines.
    Publiée le 23 août 2010
    Bravo à Olivier Marshall et Frédéric Schoendoerffer qui nous pondent une série made in France qui relève le niveau de ce qu'on peut voir habituellement sur le petit écran.
    On y retrouve tous les acteurs "les gueules cassées" qu'affectionnent les deux réalisateurs dans leurs films. Il en va de même pour l'ambiance, archi noire ; ca se drogue, ca boit, ca fume, l'action si situe toujours dans les endroits glauques. Un scénario excellent qui se prolonge tout au long des épisodes sans temps mort, ou l'on suit le quotidien d'un groupe de policiers complétement usés par leur boulot qui se démènent pour sortir d'une successions d'embrouilles. Ici point de héros, personne n'est innocent, flic ou voyou, la frontière est mince et d'ailleurs les protagonistes la franchissent souvent.
    Bref Braquo c'est une série sur les flics fait par des flics.
    Si vous avez aimé "Truands " ou "36, quai des Orfévres" ne ratez pas "Braquo".
    Publiée le 14 décembre 2011
    J'avoue la saison 2 est pas au niveau de la saison 1, ceci dit faire une suite après la claque infligée par le 1er opus d'O.Marchal n'était pas une sinécure!Le scénario est parfois tiré par les cheveux et le charismatique Lemoine, qui aurait pu à lui seul assumer la saison 2, a était sacrifié par les ridicules Arifa,on avait matière à faire mieux et on a fait moins bien.Des choix étranges, des dialogues souvent moyens mais quel plaisir d'avoir retrouvé chaque lundi soir la bande à Kaplan!Et quel kif d'avoir revu la méchante gueule d'assassin de François Levantal!!!!
    David P.
    David P.

Publiée le 18 janvier 2016
    Une des rares séries Françaises de qualité. Je suis à la fin de la saison 2. C'est glauque, les scènes d'action percutent... Excellent. On est aux antipodes de Julie Lescaut et Josephine, ange gardien.
    Publiée le 27 avril 2014
    La dernière saison juste ridicule arrêtez vous svp
    Sa devient pathétique
    Le jeux des acteurs est catastrophique
    Publiée le 6 décembre 2011
    Je l'ai attendue.... Mais ma déception est grande!
    J'ai adorée la saison 1 et l'ai même regardée une seconde fois avant le début de la deuxième. Mais vraiment c'était inutile, Braquo saison 2 n'a de "Braquo" que le nom.
    Les acteurs sont bons, Jean-Hugues Anglade était même excellent dans la saison 1. Dans la saison 2 c'est une toute autre histoire, le problème ne vient pas de leur jeu d'acteur mais plutôt de ce qu'on leur sert! Les dialogues sont grossiers, sans utilité souvent. Certaines scènes font sourire (explosion en fond bien ringarde), d'autres sont simplement illogiques!
    Bref je m'attendais à une suite de la saison 1 avec nos 4 accolites en cavale, menant une vendetta contre Lemoine, Vogel et le procureur Vanderbeke mais non. Les scénaristes nous ont sorti un bon scénar' de m****!
    Les nouveaux personnages sont risibles, notamment le soldat (dont j'ai oublié le grade) avec ses lunettes de soleil, on se croirait dans un remake de Matrix!
    Au final je regarderai la saison 2 jusqu'à la fin (je pense...) mais j'attendai autre chose, surtout après 2 ans!
    Publiée le 16 février 2010
    excellente série, vivement la saison 2...
    Tibetoine
    Tibetoine

Publiée le 16 décembre 2009
    Un très bon jeu d'acteur à tous les niveaux.
    Une intrigue très bien ficelée.
    Publiée le 30 mai 2010
    Enfin une série française digne de ce nom !
    La pression que l'on ressent sur ces "héros" un peu particulier fait indubitablement pensé à The Shield, donc, que du bon.
    Du très grand Olivier Marchal !
    Publiée le 6 novembre 2009
    Digne d'une serie americaine, casting parfait. Remarquable!
    Publiée le 24 décembre 2010
    La descente aux enfers d'une unité de la srpj absolument remarquable olivier Marchal m'étonnera toujours !!!!