Braquo
    5638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquo ?

Publiée le 28 mars 2010
    Du Marchal tout craché. Les types les plus glauques sont les truands et ceux qui le sont pas encore sont des flics ripoux. Une emmerde en entrainant une autre, le suspense est bien ménagé. Moi j'adore! On verra dans la saison 2 si nos héros ont enfin utilisé de la crème anti-cernes...
    Publiée le 11 août 2012
    Enfin une grande série française! Braquo, c'est l'envers du décor au sein d'une unité de la PJ parisienne. Des flics écorchés vifs dont le quotidien rime avec alcool, drogue, jeux, prostituées et qui ont perdu toute croyance dans les valeurs qu'ils défendaient. Une fois la ligne rouge franchie, on embarque dans la spirale infernale des personnages. Tout y est : une ambiance glauque, un suspense à couper le souffle, un scénario bien ficelé alimenté par des dialogues de qualité. Enfin, le casting frôle la perfection (mention spéciale à J-H Anglade et Nicolas Duvauchelle qui sont tout simplement bluffants de conviction). En résumé, coup de maître d'Olivier Marchal qui nous montre ici le désenchantement du monde judiciaire à travers une série télé. En attendant la suite...
    lilirose45
    lilirose45

Publiée le 10 novembre 2013
    série géniale, haletante jusqu'au de la dernière minute choc !! un plongeon dans une atmosphère glauque à souhait, une violence quasi quotidienne pour des flics borderline qui s'embarquent dans une spirale infernale et dans une phase de non retour.Pas de temps morts, super casting !! j'attends la suite avec impatience
    Publiée le 25 février 2015
    J'ai regardé sans trop regimber la première saison . Plagiat franco - français de the shield mais bon ...
    Acteurs assez mauvais , surtout Duvauchelle , mais ses trois comparses font une prestation assez correcte , loin devant le reste du casting , à pleurer ...
    En fait l'erreur fut de regarder la saison 2 !
    Le scenario est nul et même l'excellent Le Bihan signe ici le moment le plus pitoyable de sa carrière .
    Côte : triple V : Vaniteux , Violent et Vulgaire
    Dommage , ça aurait probablement pu être pas mal
    Publiée le 17 juillet 2012
    Braquo est tout simplement la meilleure série française et étrangère qu'on puisse trouver. Bien mieux que les experts, NCIS, ou autres Bones qui nous rabachent les mêmes épisodes un peu remixés, Braquo est un vrai film adapté en série. Les acteurs sont magnifiques et la réalisation impecable. On est emporté par l'histoire, chaque épisode nous fais encore plus acrocher. On est bien loin des navaro ou autres, encore un chef d'oeuvre d'Olivier Marchal.
    Publiée le 13 janvier 2012
    Tout simplement l'une des 2 meilleurs séries Françaises que j'ai pu voir, l'autre étant "Engrenages".
    Publiée le 26 juillet 2011
    Excellente série, avec la touche Canal Plus. On est tenu en haleine du début à la fin, avec un scénario formidable et de grands acteurs dont l'excellent et controversé Nicolas Duvauchelle.
    Publiée le 24 août 2011
    Excellente série. Plutôt bien desservi, les acteurs sont pour la plupart très bon même si certains font tâche.
    J'identifie vraiment cette série dans la veine de The Shield, sans la caméra à l'épaule.
    Néanmoins tout s'enchaine trop vite, la descente aux enfers est abrupte, le format de 8 épisodes n'aidant pas à laisser la série se poser sur la longeur tel Breaking Bad. Cela peut être perçu comme quelque chose de positif aussi, on en s'ennuie pas, chaque épisode à son cliffhanger.

Je n'ai regardé le show que récemment, heureusement, l'attente est longue, j'espère que la saison 2 sera à la hauteur.

Petit bémol, certains rôles rendent le show moins réaliste. ( L'IGS aussi pourris que les pourris ? )
    Publiée le 23 août 2015
    Je ne suis pas du tout série française mais alors là, je me suis prise une grosse claque. Le choix des acteurs est judicieux et ils sont tous excellents dans leur rôle. Et une mention spéciale à Nicolas Duvauchelle qui m'a bluffé par son talent! Il me tarde de voir la saison 2....
    Publiée le 9 mai 2013
    Un univers sombre et violent, des personnages bien travaillés. Le scénario est captivant. Excellente série.
    Publiée le 20 décembre 2011
    La meilleure série française pour moi. La saison 1 est incroyable, sombre, les personnages, et surtout Eddy Caplan ont un carisme énorme. Petite décéption pour la saison 2, trop américanisée à mon gout, l'univers est moins noir, mais plus violent, mais surtout on s'y perd dans l'intrigue, cela devient tiré par les cheveux et extrêment difficile à suivre, malgré un final émouvant. La saison 3 promet d'être interessante. 4 étoiles largement méritées pour cette série.
    Kochka94
    Kochka94

Publiée le 28 janvier 2012
    Ca ne sera pas (pour l'instant) mon préféré dans la production de Marchal, mais c'est vraiment très bon.
    Publiée le 21 novembre 2011
    Ajouter cette série à ma liste.............................................
    cristobal f.
    cristobal f.

Publiée le 18 octobre 2012
    très bonne série à regarder, cependant cette série est irréaliste au possible, il y a autant de chance que ça arrive que de pleuvoir des magnétoscopes. tout s'entre mêle . A regarder car cetains personnes sont très bien joué notamment jean hugues qui est bluffant dans son rôle de poulet. marshall fait du marshall, remarque avec ce qu'il vient de se passer à marseille, il a déjà le prochain scénar de son film.
    Publiée le 19 février 2010
    Braquo !! Enfin une série policière française à la hauteur des séries policière américaine. Seulement 8 épisodes, bien peu, et d'ailleurs c'est le seul point négatif.